Salut tout le monde,
Après avoir demandé conseil à Ju, je me décide à vous proposer un stacking pour les WaSOP. Les infos importantes sur mon jeu, mon expérience, le stacking que je propose, etc. se trouvent ci-dessous, bonne lecture et merci d’avance
La formule que je propose :Tournois :
1. Event 1 320€ - 500 joueurs - 23-26/07/11
2. Event 3 160€ - 100 joueurs - 26-27/07/11
3. Main Event 525€ - 500 joueurs - 28-31/07/11
Total : 1005€. Je mets en vente 100 parts à 5€, pour la moitié de mes gains totaux.
PV=99.5%
(voir détails dans le bas du post)Selon moi, cette formule maximise mes chances de rentabilisation. En effet, le premier Event est plus ou moins de même ampleur que le Main Event, il constitue une excellente préparation et sera doté d’un très beau prize pool. L’Event 3 sera celui dont le niveau sera le plus faible, et il me permettra une dernière fois de poser mon jeu, avant le Main Event.
Infos sur "mon poker" : Concernant mon jeu en tournoi, j’ai mon style, issu d’un mixte entre plusieurs styles que j’ai découvert dans les bouquins au début, mais surtout au fil des tournois joués en LIVE.
Les derniers résultats que j’ai en tête sont la WIN dans un championnat (une 60 aine de participants, 12 manches live sur 6 mois) quelques TF à St Amand et la WIN un tournoi d’une centaine de joueurs en Irlande (buy in 60€ double chance).
Le jeu online participe également au développement de mon jeu LIVE :
En gros, voici mon historique des 12 derniers mois
- MTT (buy in de 11$ à 215$)
- SNG 18 joueurs : d’abord les 3$, puis, une fois la bankroll acquise, je suis monté sur les 6$50, et maintenant je suis en coaching/stacking sur les 15$ (contrat sur 8000 sng’s). Actuellement, je joue 30 tables en set. --> Objectif 10k$ de benef.
J’ai lu un paquet de bouquins, surtout au début (je dirais une 15aine en tout). Les derniers en date étant « Kill Elky » et « Every hand revelead » de Gus Hansen. Cela m’a permis d’apprivoiser les concepts important du jeu en tournoi.
De plus, le fait de grinder les SNG sur Pokerstars complète vraiment mon jeu live. Les 2 heures par semaine de coaching avec Retam me sont également très utiles pour développer un jeu varié et solide.
Pourquoi un stacking :J’entreprends, une fois les 15$ maîtrisé, de monter sur les 30$. J’essaye donc je construire une bankroll solide sur Pokerstars, et j’aimerais que ça soit fait d’ici 2 ou 3 mois (150-200BB), donc je n’ai pas intérêt à trop « cash out ».
Donc, le stacking me permet de faire 3 Events au lieu d’un seul, et donc d’assouvir ma soif de tournoi, mais aussi d’étaler mon budget de 500€ sur 3 tournois, ce qui augmente mes chances de les rentabiliser.
Pourquoi me stacker :- Je considère que mon niveau en tournoi est correct, et que ce stacking représente une situation « EV+ » pour quiconque s’y intéressera, étant donné que le PV est à 99,5%. Je précise que je me suis toujours orienté vers les tournois.
- Je compte bien me préparer comme il se doit pour être en pleine forme, et en confiance. Je compte faire les 60€ du mois de juillet à Namur pour « prendre la température », et surement quelques autres tournois.
- Je joue un tournoi pour le gagner. Faire 45ième /500 est mieux que rien, mais ça ne sera pas mon objectif.
- Certains ne me connaissent pas, mais je suis membre depuis assez longtemps. Si vous hésitez, demandez conseil à Marcel, Retam, Bobo ou autre qui me connait un peu mieux, ils vous diront du bien… (enfin j’espère !
) --> je sens que mes oreilles vont siffler
- Vous connaissez peut-être mon frère
spirituel, il s’appelle Tom Dwan
.
Voilà qui est dit ! Place aux ventes messieurs, les femmes et les enfants d’abord…
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.
Je préfère être payé par virement sur mon compte bancaire « poker » (Numéro de compte en MP). Si vraiment pas possible, alors Pokerstars/Netteller OK (Idem, en MP).
Au cas où nos amis pécheurs en direct de Sin City seraient intéressés, je signale qu’il est bien entendu possible de réserver et de payer à votre retour.
(0/200) parts restantes – (200/200) Parts réservées :
-
Moi-même (80 parts)-
Tupac (6 parts)-
Djé (5 parts)-
Marcel (30 parts)-
StefM (10 parts)-
ronaltinhooo(5parts)-
tubize (4 parts)-
ULTRAVERONA (4 parts)-
Bobo (10 parts)-
Jupilar (4 parts)-
Wawa (5 parts)-
Chacha (4 parts)-
Manudelsol (2 parts)-
Audrelisa (6 parts)
- 1bo7 (last 5 )-
TiTi (1 parts)-
Retam (19 parts)Bleu = réservé ;
violet= payéDétails du calcul du PV :
TOTAL 1005€, que je divise en 201 parts. Je vends chaque part à 5€, et chacun d’elles représente 0.5% (c’est cet arrondi qui donne un PV<100%. Normalement, chaque part représente 0.497512…%) de mes gains totaux. Cela fait (1/201)/(1/200), autrement dit 1000/1005 = 99.5%
J’ai évidemment vérifié ; la différence avec un stacking à 100%, dans le cas où je gagnerais 50 000€, s’élève à 125€ (en votre faveur). No stress