Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortir de l'ombre! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Sortir de l'ombre!

+3
1bo7
ronaltinhooo
Rednoise
7 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:58

Sortir de l'ombre! 76914_OMBRE_030109Sortir de l'ombre... Un titre évocateur de ces derniers mois où je n'ai donné aucune nouvelle concernant mes activités pokeristiques.
Autant être clair, quand il n'y a rien à dire, on ferme sa gueule et on n'écrit pas pour maintenir un rythme d'articles mensuel.

Et puis, les examens et les projets à rendre ont clairement fait passer le poker au second plan.
Ouf, tout est terminé et j'entrerai en septembre en dernière année à la Faculté Polytechnique de Mons où j'obtiendrai bientôt mon titre d'ingénieur civil orientation mécanique finalité énergétique.

Mais ce n'est pas la seule raison de mon absence sur les tables... J'irai même jusqu'à dire que les finances relatives au poker n'étaient pas au mieux.

Et pourtant, ce n'est pas forcément dû à des mauvaises performances, mais tout simplement parce que cet argent devait être employé pour des raisons plus importantes, responsabilités, toussa...

Bref, parlons maintenant un peu plus poker.
Le cash game sur PS.be s'avoue être un moyen lucratif de gagner de l'argent... à condition de ne pas tilter et d'avoir une bonne gestion de bankroll. Le béa bat du joueur de poker et pourtant je ne l'ai pas maintenu, spewant une bonne partie de ma roll en NL200 et runnant 350€ sous l'EV en NL50.

C'est pourquoi, j'ai pris la décision de m'exclure des limites supérieures à la NL10, car même si bon nombre de fishs se trouvent en NL50 et NL200, je n'ai pas 25 caves devant moi dans ces limites. "Tout vient à point à qui sait attendre" comme dirait l'autre.

Depuis, je joue ci et là en NL10 où j'accuse 600€ de gains après 24.000 mains, soit 25,19bb/100.

Dans le même temps, j'ai tenté quelques MTTs sur PS. Mais malheureusement pour moi, je ne parviens pas à tirer mon épingle du jeu... Pire encore, je suis beaucoup trop loose et saute régulièrement dans la première heure de jeu de manière totalement novice.

Après réflexions, j'ai décidé de reconstruire mon jeu en tournoi et de me "tightifier". C'est pourquoi, il y a une dizaine de jours, j'ai décidé d'effectuer un dépôt sur la room française Winamax.fr afin de mettre en pratique ma nouvelle approche.

Bien m'en a pris puisqu'il n'a pas fallu énormément de temps pour m'adapter au jeu français.
Le Noctambule: 2/366 +500€
Le Dernier round: 4/756 + 500€

Ce qui me permet d'arborer une courbe de gains que je pense pouvoir faire évoluer de manière très positive par la suite.

Je me plais sur winamax et c'est tant mieux.
Pourvu que ça dure!
Wish me luck

D'ici la fin du mois, j'effectuerai un bilan gains/pertes en 2011, je vous parlerai également de mes projets niveau poker, sans oublier de vous parler de l'excellent outil: PokerReplay!

Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:04

J'aime bien aussi Winamax, où les fields sont moins énormes que sur PS.. Je remettrais bien des billes dessus tiens..
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:51

Field moins énorme et leurs Deepstacks journalier sont vraiment très bien pensés!
5h pour la Win! ça change de PS!
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:05

bravo pour tes études!
bonne chance pour tes ambitions au poker!
ah oui! moi aussi je préfère, et de loin, wina, le problème c'est que je l'ai viré en faisant un reboot du PC et depuis pas moyen de le réinstaller, l'appli indique toujours qu'il y a une erreur.
j'ai bien cherché un lien pour y remédier mais rien Suspect
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:49

une TF en ploytech c'est bien !!

J'ai aussi découvert winamax il y a peu et j'aime bien les programmes, les strutures et les fields.

Le jeu est parfois space (leur spécialité c'est l'overbet tapis preflop avec 99+ AJ+)

Je m'y plais
Loocky

Loocky

Masculin
Date de naissance : 13/08/1969

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:47

Sortir de l'ombre! 922225 pour tes études...

Winamax, je me laisserai bien tenter... Mais quel est la position de Winamax par rapport à la législation belge?
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:36

La polytech c'est des PD's .... Very Happy Very Happy

Je suis tes traces, pour ma part, ça sera la quatrième énergétique aussi Wink
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

Sortir de l'ombre! Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre!   Sortir de l'ombre! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:10

congratz pour tes études, je me doutais bien que ton mutisme était lié au examen.

Sortir de l'ombre!
Page 1 sur 1