un OMAHA en live ......
j'avais envie de le faire et l'ai fait
direction le Caesar palace
je fais d'abord un NLH pas trop cher à midi .....folds pendant 2h15 ........j'ai une image à table plus serrée qu'une grappe de raisin sous le pressoir . et je vais en profiter ...je monte progressivement à 34 k
sur des blindes 400/800 ante 100 , UTG fait 2250 , MP fait 7500.... çà pue , mais j'en ai marre de folder , je veux faire tapis puis me ravise ... je dois lui faire peur .. . et je balance 22500 histoire de lui montrer que plus rien ne m'arretera .
le gars reflechit pendant 6 ou 7 minutes !!! il transpire à grosses gouttes , dit à la cantonnade que je suis serieux , que j'ai joué serré , que je met les 2/3 de mon tapis durement monté , que j'ai surement les as ... et . avec degout folde ses cartes face up :
Tino sort de ce corps
la table pleure littéralement pour que je montre mes cartes , je dis OK , mais vous m'offrez la boisson cocktail qui sent bon là à côté de moi
ils m'en offrent 3
,c'est du strawberry / daïquiri à la crème
un goùt à se damner
je montre donc mes queens , et le gars aux cow boys se lève et pris d'une chiasse subite sort .... la table se marre !
je monte à 54k , moyenne à 38 k , reste 120 joueurs , je le sens bien
un nouveau joueur arrive , je repere son air ahuri et son stack de 35 k.
et là va arriver ce qui ne devait pas arriver . et c'est la premiere fois que je vais voir des amerloques s'enerver sur un joueur, faut dire qu'entre temps on à copiné ( à cause des strawberry/daiquiri et de ma maniere de pratiquer la langue de shakespeare)
il rentre avec tout et en plus le gars à une conversation et une attitude presentant autant d'intérêt que la lecture d'une biographie relatant la naissance d'une huitre commune
en late MP , blindes à 500/1000 antes 200 , je relance à 7500
le gars call
flop
, ça m'arrange et je lui balance 27500 , il insta call et je me dis là y'à un os ..... ben non il montre
?????????????
???????????????
la table :
turn
river
le gars se prend une engueulade de dieu le père par les autres joueurs , moi je me lève en rigolant......
bon un p'tit gout de trop peu ...
le OMAHA pot limit est commençé depuis 3/4 h , j'hesite , le calcul du pot et les 4 cartes m'inquietent .... sur PS c'est facile , le logiciel fait le boulot , mais içi .... et en plus c'est du 6 handed
bon tant pis , legerement emèché ( rapport au 3 daiquiri/fraise ), je me lance.
après 4 mains , j'ai pas besoin d'expliquer à la table que c'est mon 1è omaha en live ...... la maniere dont je tiens mes cartes fait penser à un parkinsonnien tremblottant,amateur de fraises sucrées et de rolling stones, jouant à la belote .
à la 1è main j'oublie même de regarder les 2 autres cartes ...
le croupier : sir ?
yes ?
it is difficult to play omaha with only 2 cards ... take the 2 others also!
les autres joueurs repriment avec difficulté un sourire banane
à la 5è main j'ai
en UTG
je balance 3400 dans un pot de 400/800
sir ?
yes ?
it's a pot limit , you can push only 2800
arf
bon, concentrature et rappel des regles dans ma tete
et en fait c'est facile une fois appliquée la regle : pot + 2X le call.
et donc par exemple pour ceux qui connaissent pas :
blindes 200/400 = 600 + 2x le call necessaire = 2x 400 = 800 , total = 1400 = pot relance ..simple no ?
et quand il y à des relances ? ben on demande la valeur du pot au croupier....
et voilà .............. après 1 heure , je joue avec l'aisance de phil Ivey
et en plus je m'amuse super bien
je finis par sortir 58è sur 265 , sur un tirage flush et open straight qui ne rentre pas .
voilà çeci cloture donc la partie poker de mon voyage
je suis vraiment crevé et saturé du poker , d'ailleurs je me demande comment le rustre fait pour tenir 1 mois à ce rythme !!!!
perso je suis satisfait
- je voulais visiter d'autres lieux mythiques de poker et j'ai joué au binion's , caesar palace , venetian , golden nugget et Rio
- je voulais un ITM WSOP et je l'ai eu
- je foulais faire un omaha , c'est fait
- je voulais progresser dans les grands tournois et j'ai eu mes heures de jeu , plus enormémént d'explications techniques de julien que j'ai appliquées et qui vont bien me servir dans l'avenir
niveau resultats , y'à pas de quoi se taper les fesses par terre sur l'air du "star & stripes " , mais bon , çà m'à pas vraiment couté cher
dans qq heures ma princesse de fille atterrit à Mc Carran et je me rejouis de passer du bon temps avec elle et de nous faire un beau trip dans les parcs nationaux + VEGAS de fond en comble .
à bientôt .... si je ne me perd pas sur les pistes