Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Réunion du jour avec Bram Cops Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Réunion du jour avec Bram Cops

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:54

a) saison écoulée:

-insatisfaisante d'un point de vue marketing (seulement 4 nouveaux comptes sur 321 participants uniques à nos ligues).

b) saison à venir:

-partenariat non reconduit.

==============

Cette fois c'est donc certain, nous n'avons plus de partenaire on-line.

Soyez convaincu que je ne suis pas "déçu" ou "abattu" car je m'y attendais.

Par ailleurs, cette issue me conforte dans l'idée qu'un changement radical (rien de commun avec les réformes passées) sera indispensable pour l'avenir.

J'y ai déjà beaucoup réfléchi à Vegas (Jeeby was there). Et je commence à avoir les idées claires à ce sujet.

Je vous reviendrai prochainement pour vous exposer plus clairement mes idées, et la suite y réservée.

En attendant, je vous remercie de rester discret sur la fin de ce partenariat.

Bien amicalement à vous tous,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:07

Rien d'étonnant ni de surprenant, on s'y attendait.

Ce n'est que logique, curieux de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 50
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:29

On le sentais venir...

Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:51

rien à rajouter non plus.

Maintenant, il est facile de se cantonner à ces statistiques là, je serais curieux de comparer l'évolution des VPP des joueurs réguliers durant l'année, je prends mon cas perso, depuis qu'on a le championnat sur PS j ai quasi joué exclusivement sur PS, alors qu'avant je jouais sur plusieurs rooms, de plus j'ai augmenté fortement mon volume de jeux, avant les manches wp, je pense que j étais arrivé une seule fois à obtenir un statut silver sur ps, depuis les manches Wp, je dois l'avoir réalisé quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:45

En fait, je sentais le vent venir avec l'arrivée du .be

Il faut savoir que Bram est le responsable marketing de Pokerstars.

De ce fait, son combat dans la vie si j'ose dire, c'est de ramener encore et toujours du nouveau client à son employeur.

Les anciens sont soit acquis (vous en connaissez beaucoup qui vont arrêter Pstars parce que WP n'a plus de partenariat?), soit soumis à un important turn over (les abandons après brokage).

Dès lors, on comprend ce "besoin" de renouvellement continu.

Avant le .be, il était interdit à Pokerstars de faire la moindre campagne publicitaire d'ordre général d'un point de vue légal.

Alors ils se reportaient vers des vecteurs "parallèles" (difficilement attaquables) comme le sponsoring communautaire.

Ici, à partir de septembre, il pourront (spot télé, pub dans presse généraliste, émission de télé, etc).

Dès lors, il n'est pas étonnant de comprendre que les vecteurs "parallèles" ne l'intéressent plus.

Dans le cadre de notre discussion a été également abordé sa stratégie de recrutement de joueurs pour la team Pstars.

Pourquoi les jumeaux plutôt que les 3 K (Kenny Hallaert, Kevin Vandersmissen, Koen De Visscher)?

Tout d'abord une question de "plastique". A l'image, ils passent plutôt bien. Ensuite parce qu'ils étaient déjà connus dans l'extra-poker avant (ils animaient une émission de télé sur la een, et touchaient donc du public non adepte de notre passion).

Bram m'a pris l'exemple d'un jeu télé en Flandre, où lors d'une question à choix multiples, il avait été posé: quelle est la nouvelle profession de Christophe De Meulder? Parmi les 3 choix, était proposé: Joueur de Poker professionnel Pokerstars.

Une audience de 200.000 personnes regardaient l'émission, et ont donc entendu une pub indirecte "Pokerstars" qui n'a pas coûté un rond à Pstars...

Ensuite Charlotte VBD. Son contrat est ridicule financièrement, et c'est une pro-gameuse apparemment très connue en Flandre.

Depuis son recrutement en février chez Stars, pas moins de 7 articles dans la presse générale sont parus sur elle, et dans chacun était cité Pokerstars. Elle a participé en tant que Ch VDB à pas moins de 3 émissions TV (toujours du Pstars gratuit en veux tu en voilà), et possède une rubrique bimensuelle dans un magazine sur de gamers, où elle cite également Pstars régulièrement.

Ici, elle est à Vegas et une journaliste privée l'accompagne pour réaliser un reportage sur elle. Et bien vous savez quoi? C'est la journaliste (enfin son média) qui supporte tous les frais du voyage (alors que souvent, quand Stars veut un article sur un joueur, il doit supporter une partie des frais du journaliste).

Son contrat consiste à un petit 10.000€ de buy-ins par an (même pas 1000€ par mois), et à des cours avec les meilleurs belges (Kenny, ou Joris "Evilduke" Fontaine).

En gros elle est une sommité en Flandre, et c'est pour ça qu'elle possède le pique rouge comme logo sur elle.

Pierre Neuville, lui n'a pas été choisi par Bram, il s'est directement adressé aux instances supérieures... (de là à dire qu'il a acheté son statut, il n'y a qu'un pas).

Bram m'a également confessé qu'il avait cherché et qu'il cherchait encore un profil similaire en Wallonie mais ne trouvait pas...

Et à bien réfléchir... j'ai bien du mal aussi...

Une chose est certaine, c'est que jamais un joueur de la communauté poker (à part si il devient ultra médiatique en dehors du poker) ne sera jamais recruté pour faire partie de la Team Pokerstars.

La politique marketing Pstars est ainsi faite... Plastique et/ou notoriété.

A titre d'exemple: en angleterre, pourquoi Liv Boeree plutôt que Jake Cody qui est 100 fois meilleur?

Soyons clairs la vision du joueur qui voit le sponsoring comme un aboutissement, cela n'existe pas chez Pstars.

Chez les autres rooms oui...

Voilà pour un exposé déjà un peu plus général de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 50
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:19

Si on se place du point de vue de Bram, c'est tout à fait logique.

Il est là pour faire du pognon, pas de la philanthropie... En Flandre, il existe les Bekende Vlamingen ( Flamands Connus), chose que nous n'avons pas en Wallonie, donc difficile de trouver une personne médiatique pour cette Team, c'est normal. Bon si, on a bien Daerden mais je m'égare...

Je comprends aussi son point de vue à propos des nouveaux joueurs. Comme tu l'as si bien dit, les anciens ne vont pas quitter PStars parce que WP n'y est plus.

Triste constat mais on n'a pas le choix.


Dernière édition par marcus le Jeu 7 Juil 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Réunion du jour avec Bram Cops Empty
MessageSujet: Re: Réunion du jour avec Bram Cops   Réunion du jour avec Bram Cops Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:46

les francophones connus jouant au poker sont pas nombreux mais existent, eric deflandre, alizee poulicek ....

on connait la politique de la maison, et l' Image est primordial, les becker, tomba, chabal n'ont clairement pas été recruté d'abord pour leur talent pokéristique
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du jour avec Bram Cops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec toutes nos excuses...et un jour de retard...
» Que ca devienne pas une mode, mais avec un jour de retard
» Pstars - Bram s'est trompé
» Coverage Live au jour le jour (verrouillé)
» Le jour de gloire fut un jour de merde... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: