Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 4093Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 15:02
J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Autant vous prévenir tout de suite, on va parler d'efforts physiques, de santé, de gros mollets, de pulsations cardiaques, de vie au grand air, de saines fatigues, de crampes, de genoux douloureux, de souffles courts ... et toutes ces sortes de choses.
Bon, ça y est ? On est entre nous ? Les accros du fauteuil, de l'écran et de la souris pantouflarde ont arrêté de lire ? Alors je vous le dis rien qu'à vous ("si ça sort d'ici je saurai que c'est vous" dixit Coluche) : je me suis acheté un vélo !
Deuxième aveu : je m'en sers !
Troisième aveu : je fais même les 20 km aller/retour quotidiens du trajet boulot avec et ce deux à trois fois par semaine !
Ce type est fou ! Il n'a plus touché à une revue sportive depuis les quasi cinq ans qu'il joue au poker et le voilà posé sur sa drôle de machine en train de faire le gugusse à suer sang et eau sur les routes et autres RAVEL (Réseau Autonome des Voies Lentes).
Quatrième aveu : c'est un vélo à assistance électrique. Une machine de geek sur laquelle un moteur installé sous le pédalier nous donne un coup de main aux pieds. En gros, vous pédalez et le moteur vous aide, vous ne pédalez pas et .... vous avez l'air con arrêté au bord de la route ^^
Cinquième aveu : malgré tout, ça reste assez physique. Je sens bien que les muscles sont sollicités et que l'exercice est réel. Certes, les côtes s'avalent bien plus facilement mais je grimace quand même quand je dois hisser mes xxx kilos en haut de ma rue.
Cela étant dit, ça change la vie ! Je prends un réel plaisir à retrouver peu à peu le goût de l'effort et les jours où je ménage mes genoux et pars au boulot en citroën, j'ai une petite sensation de manque, vraiment !
"Un esprit sain dans un porcin" me diront mes amis phacochères ! Et il est vrai que c'est important d'entretenir le physique pour que le mental et l'intellectuel puissent s'exprimer. J'en ressens déjà les bénéfices lorsque j'ouvre une table de poker, mon esprit est plus alerte, je gère davantage d'informations, je tilte moins.
A propos de mes amis phacochères, Denis "mehden" Godart a lui aussi décidé de se remettre en forme en courant avec sa femme (devant sa femme, ça le motive à courir plus longtemps j'imagine ^^) plusieurs soirs par semaine.
Alors si vous croisez sur la route, un bonhomme ventripotent à lunettes sur une drôle de machine à l'allure incertaine, garez-vous c'est Djé qui joue avec son corps !
nirvananight
Nombre de messages : 3828Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 15:09
clairement EV+ continue comme ca
Mehden
Nombre de messages : 3743Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 18:55
Et pour cause....le saviez-vous, attention c'est une tartine
Voiçi les biens fait et ce que notre corps fabrique:
Les endorphines sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l'hypothalamus et l'hypophyse dans les situations de stress, qu'il soit psychologique ou physique, mais de façon plus significative pendant et après l'exercice physique.
Endorphine, l'hormone du bonheur pour le coureur à pied
Cette morphine endogène (produite par l'organisme) possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus de l'organisme et le sang.
Les limites du sport face à la dépression
Attention à ne pas attribuer des vertus illusoires ou illimitées à la pratique sportive.
Le sport réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, notamment par la libération d'endorphines, mais il ne permet en aucun cas de faire l'économie d'une psychothérapie.
Le sport et les médicaments ne sont qu'une béquille temporaire face à des conflits psychiques ou des manifestations d'angoisse dont les causes profondes ne peuvent éventuellement être identifiées que par une approche psycho-thérapeutique.
L'entretien psycho-thérapeutique avec un psychologue clinicien diplomé est une situation unique que nulle autre situation (ou nul autre intervenant plus ou moins bien intentionné) ne peut remplacer.
A quel moment les endorphines sont-elles sécrétées ?
La quantité d'endorphines augmente pendant l'exercice et atteint cinq fois les valeurs de repos, 30 à 45 minutes après l' arrêt de l'effort.
Le taux d'endorphines est directement lié à l'intensité et à la durée de l'exercice, mais aussi à l'activité physique.
Les sports d'endurance sont les plus endorphinogènes : le jogging, le vélo, la natation, les balades en raquettes ou en ski de fond, les sports en salle, type cardio training (rameur, tapis de course) ; mais aussi l'aérobic, le step ; les activités à efforts fractionnés (interval training) l'athlé, le football, le rugby, le basket ou le handball.
Il ne suffit pas de courir pour goûter aux endorphines : il faut maintenir l'effort pendant une demi heure gardant un rythme dit confortable en endurance, c'est à dire supérieur à 60% de ses capacités respiratoires. On doit être capable de tenir une conversation. Utiliser un cardiofréquencemètre permet de rester parfaitement dans cette zone d'effort.
Les effets de la sécrétion d'endorphines
Euphorique
Cet état particulier est décrit par les sportifs comme un moment d'euphorie, de spiritualité, de puissance, de grâce, de déplacement sans effort, de vision momentanée de la perfection, de flottement dans l'irréel. Les coureurs de fond parlent d'extase. Cet état persiste après l'arrêt.
Anxiolytique
L'effet anxiolytique reconnu de la morphine s'applique également aux endorphines.Les sportifs réguliers sont moins sujets au stress que les non sportifs mais pour diminuer l'anxiété, l'exercice doit être effectué à 70 % de sa fréquence cardiaque maximale, et ce pendant au moins vingt minutes.
Débutant s'abstenir. Cet effet anxiolytique persiste pendant deux à six heures. Les endorphines ne sont cependant pas les seules impliquées. Il existe en effet d'autres neuromédiateurs, notamment la sérotonine, qui exercent également un rôle antidépresseur.
Antalgique
Tout comme la morphine, largement utilisée en médecine pour ses effets antalgiques dans les douleurs rebelles, les endorphines possèdent les mêmes propriétés. Elles agissent de façon identique en se fixant sur des récepteurs spécifiques qui bloquent la transmission des signaux douloureux et réduisent la sensation de douleur. Elles élèvent le seuil de la douleur et cet effet dure quatre heures après leur sécrétion. En inhibant les douleurs d'origine musculaire ou tendineuse pendant l'effort, les sportifs peuvent maintenir leurs performances mais malheureusement certains signes de douleurs coronariennes ou d'infarctus peuvent également être masqués par cette libération d'endorphines, ce qui peut avoir de graves répercussions.
Anti-fatigue
Pour permettre à l'organisme de s'adapter à cette situation de stress inhérent à l'activité physique intense, les endorphines modérent les fonctions cardiaque et respiratoire. Autrement dit, elles limitent l'essoufflement à l'effort et l'épuisement
Alors, qu'attendez-vous pour enfiler un short et des runnings ?
Source: http://entrainement-sportif.fr/
JPDB
Nombre de messages : 4607Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 19:44
Tcheu
Becari rapplique un peu par içi ....
Cinal
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 19:45
Ya un sport bien plus sympa que ceux cités précédemment qui libère également une grande quantité d’endorphine.
Faut faire un dessin ?
Agréable dans la pratique et qui se joue à deux ou plus, à chacun sa convenance
Ahh, la petanque, quel plaisir à pratiquer en été…
1bo7
Nombre de messages : 2887Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:00
Cinal a écrit:
Ya un sport bien plus sympa que ceux cités précédemment qui libère également une grande quantité d’endorphine.
Faut faire un dessin ?
Agréable dans la pratique et qui se joue à deux ou plus, à chacun sa convenance
Ahh, la petanque, quel plaisir à pratiquer en été…
arfff, je pensais aussi à un jeu de boules mais pas la pétanque...
dje2007
Nombre de messages : 4093Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:08
tu veux sans doute parler du billard 1bo
Mehden
Nombre de messages : 3743Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:15
dje2007 a écrit:
tu veux sans doute parler du billard 1bo
Non j'pense pas mon ami djé plutôt aux billes
bobo
Nombre de messages : 7991Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:19
Cinal débarque et paf ce topic ....
StefM
Nombre de messages : 5354Date de naissance : 27/11/1969 Age : 54 Localisation : Ath Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:24
Cinal, tu viens faire une partie avec moi, j'ai des terrains, si tu veux couverts ou pas
Cinal
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:36
StefM a écrit:
Cinal, tu viens faire une partie avec moi, j'ai des terrains, si tu veux couverts ou pas
Tu as les terrains, ok.
Mais t'as les boules ?
dje2007
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 20:44
les phacochères vous prient d'éviter de parler d'un jeu où l'on martyrise les cochonnets !
Merci de votre compréhension
JPDB
Nombre de messages : 4607Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 21:06
nirvananight
Nombre de messages : 3828Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 21:55
....
Spoiler:
maman j'ai peur
ABK7
Nombre de messages : 36Date de naissance : 15/06/1973 Age : 51 Localisation : haren Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 22:44
3 naufrages sont sur une ile deserte nus comme ils s'ennuies et qu'ils sont anglais ils proposent une partie de golf. moi j'ai la canne dis le premier moi j'ai les balles dis le 2eme moi je joue pas dis le 3eme
Jeffray73
Nombre de messages : 1541Date de naissance : 06/11/1973 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: J'ai troqué mon chapeau pour un casque ! Ven 8 Juil 2011 - 23:00