Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54 Empty
MessageSujet: Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54   Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 2:03

Naissance de mon blog


Voilà, j’ai enfin décidé de m’y mettre.

Et comme je suis pour le recyclage, j’ai décidé de construire mon blog sur les vestiges de l’ancien site de Wallonie Poker dont je suis aussi l’administrateur et propriétaire.

Pourquoi créer un blog à part de cette belle communauté sur laquelle je m’investis chaque jour depuis plus de deux ans?

Suis atteint d’un dangereux dédoublement de la personnalité?

En fait, c’est un peu ça…

Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54 71630_441609735974_640585974_5371688_3634349_n

Bien qu’au final ce dédoublement (voir détriplement) n’est pas aussi dangereux qu’il en a l’air. Au contraire, il serait plutôt bénéfique pour ma personne.

En effet, je travaille depuis un peu plus de deux ans au développement d’un projet poker en Belgique, tout en étant passionné du jeu, joueur actif tantôt live, tantôt on-line (il y a 3 ans je rêvais de devenir joueur pro), depuis peu entrepreneur dans le domaine (j’ai créé il y a quelques mois ma propre société dans le secteur) et enfin grande gueule non assagie avec le temps (quoique)…

Un sacré touillage dans mon esprit à vrai dire.



Le plus compliqué a été et restera toujours pour moi le fait de concilier passion et boulot. Et pourtant…

Quel plus joli rêve peut-on vivre que celui d’assouvir sa passion en gagnant sa croute, me direz vous?

Et vous avez raison. Je ne me plains pas du tout. Je dis juste que c’est compliqué d’un point de vue gestion du mental.

Savoir faire la part des choses au bon moment est une chose complexe.

J’avais fait un bon bout de chemin de réflexion à ce sujet, lorsque j’avais décidé de ne plus trop m’investir en tant que joueur, et de me concentrer exclusivement sur mon business.

Le loisir était là. Les rares moments où je jouais, je le faisais par pur plaisir, et sans m’infliger aucune contrainte.

Malheureusement (ou pas), force m’est de reconnaître que je ressentais un gros manque…

Et à plusieurs niveaux en fait.

Je sens que je continue à progresser (mes derniers résultats on-line parlent d’eux mêmes), j’ai envie de jouer, et j’en ai aussi un peu marre d’observer un devoir de réserve sur pleins de trucs qui m’énervent, ou me taire sur des personnes qui n’ont pas été correctes avec moi, alors que je leur avais donné ma confiance.

Cette réserve, pour quelqu’un de mon tempérament, c’est parfois vraiment compliqué.

Alors en créant ce blog, je souhaite me différencier de mes autres casquettes (boss de Wallonie Poker et blogger de Circus Poker).

Je souhaite pouvoir m’exprimer en tant que Becari.

Celui-là même qui vit le poker comme un fou, sans retenue, et avec passion.

Mais soyons clairs dès le début, mon but ne va pas être de tirer à boulets rouges sur toutes les personnes qui me cassent les pieds.

Disons que j’ai envie de vivre pleinement et en parallèle au reste, notre passion commune à tous.

Et foi de Becari, je suis déjà rempli de plaisir avec le simple fait de taper ces mots.

Le blog en tant que tel est subdivisé en 5 parties principales.

Mon actualité générale, mon poker live, mon poker on-line, des infos sur WP (ben oui, je serais con de ne pas promouvoir mon autre site), et enfin la fameuse partie trash-talk où je laisserai libre cours à ma plume sanglante (j’imagine un vieux ricanement de film d’horreur derrière ces mots).

J’ajouterai d’ici quelques jours ou semaines (plutôt jours car je n’aime pas trop les trucs inachevés), des pages reprenant mes (maigres) palmarès live et on-line, ainsi que deux pages plus personnelles sous forme d’un CV pour mieux me connaître et quelques infos que je voudrai bien vous divulguer sur ma vie privée.

Voilà.

Un de mes plus gros défaut en écriture est certainement d’avoir du mal à m’arrêter…

Merci d’avoir lu cette tartine, et rendez vous très bientôt pour les aventures passionnelles de Becari « Le rustre » (JPDB m’en aurait voulu de ne pas le citer)…

NB: un grand merci à Marc et Sébastien pour m’avoir aidé au niveau du graphisme et de l’adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mon blog - 20/11/2010 - 21h54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancien Blog de Mehden (20/07/2009 - 07/07/2010)
» L'ancien Blog de Ramstein (14/01/2009 - 07/07/2010)
» (blog wp) Blog pour suivre mon évolution
» AlvesFilipe - nominé joueur live 2010 et meilleur perf 2010
» Rednoise: Nominé Performance Live 2010 et Espoir 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: