Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05 Empty
MessageSujet: Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05   Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:25

Tout va bien

J’arrête pas d’écrire sur mon blog ces temps ci…

Et c’est tant mieux. Comme je l’ai toujours ressenti, mes envies d’écrire vont de paire avec mon moral.

Si je n’écris pas pendant longtemps, c’est juste mauvais signe. Si j’écris régulièrement, c’est que tout va bien…

Pour ceux qui voulaient juste prendre de mes nouvelles, pas la peine de vous fatiguer à lire la suite de ce billet… Comme le précédent date de deux jours, il n’y a pas trop de souci à se faire point de vue de comment je vais.

Pour ceux qui continuent… Plusieurs sujets à aborder…

Tout d’abord, un état des lieux sur le forum. Ensuite, encore un état des lieux sur mes objectifs d’avril, enfin quelques mots sur ce que sera mon Vegas 2011.

Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05 Las-Vegas2-300x198

A) Le forum WP.

Quel mois de mars!! Quel plaisir de voir les gens se prendre au jeu de battre des scores dans le temps. Quel bonheur de voir que malgré les chaos organisationnels, notre cérémonie des awards dédiée à l’UNICEF a été un grand succès.

Les chiffres des 4 premiers jours d’avril sont encourageants et montre qu’une véritable activité a repris sur le forum. Bien entendu, pas la peine de tirer des plans sur la comète après seulement 4 jours, mais le fait est que la vague est là, et un joli petit groupe a décidé consciemment (ou pas) de surfer dessus… C’est qu’au final, ils y prennent du plaisir… Et c’est ça le plus important.

Ici, je reprends le chantier de restructuration là où il en était. J’ai publié ce jour deux nouvelles offres d’emploi pour le staff communautaire, et espère que la première offre sera lue de nouveau et sera susceptible d’intéresser quelqu’un (ce qui n’a pas forcément été le cas jusqu’à maintenant).

Je travaille sérieusement sur le nouveau championnat live (à partir de mai) dont je publierai le contenu avant ce dimanche.

Le boulot Wasop 2011 a déjà commencé, et les choses s’activent en coulisses.

En gros, point de vue WP, les choses roulent, et on avance.

Je profite de ce bilan pour remercier tous ceux qui s’impliquent comme membres réguliers de la communauté… C’est grâce à vous que l’énergie d’avancer est là. Vous êtes un véritable carburant de choc qui fait fonctionner mon moteur perso…

B) Les objectifs d’avril.

Bon j’appelle ça les objectifs d’avril, mais j’ai en fait commencé le 21 mars dernier.

-Les SNGs 6max turbo à 25$.

-Les steps objectif Vegas.

Pour les 6MT25$, j’en suis à 146 de joués. 180$ de bénéfice et 5% de ROI.

J’avoue avoir eu une petite faiblesse concernant le multi tabling fin de semaine dernière.

La plupart des sessions je les ai jouées à 5 tables max. Ce qui m’a plutôt bien réussi, puisqu’après 65 joués la semaine dernière, j’avais tout simplement la moyenne pour terminer premier de ma planète au classement Neptune… Et comme il me restait moins de 24H, j’ai voulu accélérer la cadence pour terminer le quota de 100… Résultat: deux sessions à 10 tables calamiteuses, me faisait reperdre une partie de mes gains, et m’excluait de la possibilité réaliste de gagner ce fameux classement.

Leçon prise… On jouera ce classement quand on aura mieux appréhendé le multi tabling.

Pour les steps, je vous disais ne pas avoir investi 1$… et je m’y suis tenu. J’y ai mis 64750 Fpps.

Bon, ces Fpps c’est de l’argent… on est bien d’accord.

Un ticket step 2 à 27$ coûte 1750 fpps. J’en ai acheté 37.

Au bout de 71 step2 joués depuis le 21 mars, je les ai enfin tous terminés.

37 achetés, 71 joués… scratch

Ben oui… Dans les steps, quand tu ne termines pas aux deux premières places, tu peux récupérer un ticket similaire en terminant 3ème ou 4ème et même un ticket inférieur en terminant 5ème (ceci vaut pour les steps2 – aux autres levels c’est différent).

Pour être plus exact, j’ai joué 71 steps2 et … 2 step1 (où je me suis planté – lol).

Mes places en step2:

1er ou 2ème: 21

3ème ou 4ème: 34

5ème: 2

6ème à 9ème: 14

Financièrement, 37 step2 = 37X27$ = 999$

Financièrement, 21 step3 = 21X82$ = 1722$

Ayant épuisé hier mon stock de step2, c’est aujourd’hui que je passe au level supérieur, ma foi assez satisfait de ma bankroll step.

J’ai joué mon premier step3 cet après-midi et l’ai converti en step4.

En ma possession à l’heure actuelle:

-20 step3 = 1640$

-1 step4 = 215$

Total = 1855$ (+856$).

Ces chiffres ne représentent pas de l’argent bien entendu… Ils représentent une sorte de valeur au challenge. N’oublions pas que le but est de transformer tout ce joli monde en au moins un ou deux tickets step6, pour jouer des sat Main Event WSOP…

Le plan, maintenant, c’est de jouer les steps 3 jusqu’à épuisement du stock, en espérant en transformer un maximum en steps 4.

C) Vegas 2011.

J’ai les dates, et j’ai aussi mon billet d’avion. Ce sera 28 jours, du 2 au 30 juin (avec prolongation en cas de qualification pour le Main Event).

Point de vue logement, je vais retourner au même endroit que l’an dernier, qui fournit à bon prix des appartements où l’on peut loger jusqu’à 6 personnes, avec petit coin salon, cuisine équipée, petite terrasse, piscine privée, salle de sport, etc… à 400 mètres à peine du carrefour névralgique Bellagio-Caesar-Flamingo-Bally’s.

L’endroit y est super calme, à la fois près de tout, et loin du bruit assourdissant du strip et de son activité incessante. Pour avoir expérimenté les deux versions, je préfère de loin avoir un petit coin à moi, tranquille, où il n’y a pas 1000 personnes qui se collent les unes aux autres à la piscine de l’hôtel, et surtout, où j’ai une fenêtre qui s’ouvre pour respirer…

Le centre organise tout le temps des navettes en bus vers plein d’endroits stratégiques, mais pour l’avoir déjà vécu aussi, je préfère 100 fois me déplacer en voiture personnelle… Donc, j’ai aussi réservé une petite voiture…

Point de vue poker, je vais concentrer le principal de mon temps dans les tournois au Rio.

Je suis entrain de calculer mon budget, et de planifier un staking…

Mais en gros, je devrais jouer entre 4 et 8 tournois étiquetés WSOP (entre 5000 et 10000$ de budget), et le reste du temps, me consacrer aux deepstacks organisés au rio également tous les jours après-midi à 235$. La structure de ces derniers est encore assez chouette, et à part le fait que les jetons sont un peu moins bien, ils sont quasiment mieux que les événements WSOP à proprement parlé…

Pour l’instant, j’attends encore des nouvelles, ainsi que la décision finale de celui qui m’a baptisé « Le Rustre », pour voir si il remet le couvert pour une quinzaine… Va-t-on revivre le grand duo de l’an dernier??? Wait and see…

Si d’autres on envie de me/nous rejoindre à Vegas, je me ferai un plaisir de leur donner des détails concernant les prix, etc, etc…

Voilà, on dira que c’est tout pour l’instant…

A bientôt…

Revenir en haut Aller en bas

Avril 1 - Bilan intermédiaire - 05/04/2011 - 17h05
Page 1 sur 1