Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01 Empty
MessageSujet: Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01   Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:44

Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01 Tableau_noir_bilan_intermediaire-300x199

Un petit billet pour vous tenir informés de l’état de mon fameux challenge sur les SNGs 45 joueurs turbo. Ben oui, si je dois attendre à chaque fois d’avoir accompli une mission pour publier quelque chose, il y a peu de chances que je parvienne à rester régulier dans mes publications.

Par ailleurs, j’avais surtout un certain besoin de me faire huer… En effet, à la faveur d’un remboursement ancestral (un de mes nombreux débiteurs s’étant acquitté d’une dette de manière totalement inattendue), je suis complètement sorti de mon schéma de jeu ce dimanche en jouant un peu n’importe quoi…et surtout n’importe comment.

Résultat… J’ai réussi à perdre en même pas 6h de jeu, l’intégralité dudit remboursement… Bon, ce n’est pas trop conséquent… Mais quand même 320$…

Une preuve si besoin en était que je suis toujours « fragile » dans mon rapport face au tilt… LOL

Bon, ça c’est fait. Heureusement, dès le lendemain, j’ai repris le fil de mes esprits et repris le fil de mon challenge là où je l’avais laissé.

Actuellement et depuis jeudi dernier j’ai joué 125 tournois SNGs à 3,5$ (toujours 45 joueurs turbo). Le bilan est pour l’instant excellent puisque je maintiens presque le ROI obtenu sur les 1,5$… Soit 42,5% (pour 44,25% dans les 1,5$). En termes financiers cela se traduit par un gain net de 186,21$ (338,85$ au total). Le pourcentage d’ITMs est sensiblement le même 24% ici, 23,5% sur les 1,5$. Et le pourcentage de tables finales est aussi quasiment le même: 27,2% ici contre 27,8% de l’autre côté.

Je reste bien entendu conscient que ces chiffres sont vraiment très élevés et que l’échantillon est relativement insignifiant pour juger correctement de la véritable valeur du jeu produit.

Mais pour tout vous dire, ça je m’en fous un peu… LOL Le véritable but ici est de me donner les moyens à partir de rien de retourner rapidement vers les MTTs que j’apprécie beaucoup plus. Je n’ai en effet pas l’âme d’un grinder de sng, et mon but n’est pas de prendre des mesures par rapport à quoi ou qui que ce soit… Et s’il s’avérait que mes résultats ne devaient leur saveur qu’à un bon run, je m’en moquerais royalement puisque la visée finale c’est de me donner des munitions pour craquer à nouveau un gros résultat en MTTs…

En respectant des principes de bankroll management, j’espère juste ne plus me broke en tentant ma remontée.

On m’a par ailleurs déjà prévenu que la limite suivante, c’est une autre paire de manches… On verra. Pour l’instant l’important c’est que je me sente bien et confortablement installé en jouant, tout en retrouvant des concepts qui m’ont cruellement fait défaut ces derniers mois.

NB: j’ai trouvé le moyen via sharscope de leur envoyer les tournois présumés manquant (et ça marche)… En effet, au total sur les deux limites, j’ai joué un total de 355 tournois, et le Scope ne m’en comptabilisait que 328 (j’en ai envoyé 3 manquants et ceux-ci ont été récupérés). Dès que j’aurai un peu de temps, je listerai les 24 manquants et les enverrai, histoire que leurs chiffres soient en phase avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas

Bilan intermédiaire du challenge - 27/09/2011 16h01
Page 1 sur 1