Circuit WaSOP Warm Up - Objectif Finale des BPS
Pour renouer avec nos rencontres en live, j'ai eu envie d'innover.
Le championnat Wallonie Poker, tel que beaucoup d'entre-nous l'ont connu devenait clairement poussiéreux, et mettre en place un nouveau concept me semblait opportun.
Ainsi, l'idée à long terme, est de vous proposer ponctuellement des organisations étiquetées "deepstack", favorisant les rencontres entre-nous, le beau jeu, et visant à permettre à tout le monde de participer à des compétitions de plus grande importance.
L'ensemble de ces organisations prendra l'appellation "Circuit WaSOP".
Présentation
Le premier opus de ce nouveau circuit, sera un Warm Up visant à vérifier le caractère judicieux ou non de ces organisations.
Il aura pour objectif de qualifier un maximum de personnes pour le Festival des BPS qui se tiendra au Casino de Namur, du 10 au 18 décembre.
Afin de pouvoir rassembler un maximum de joueurs dans un tournoi à belle structure, le tournoi se déroulera en trois jours (deux Day 1 et un day 2).
La structure mise en place permettra de développer un jeu correct, avec 15.000 jetons de départ, des niveaux de 30 minutes pour le jour 1, et des niveaux de 45 minutes pour le jour 2.
Le tournoi se déroulera en freezout et aura la particularité d'autoriser les re-entry (possibilité pour les joueurs éliminés au day 1A de se réinscrire au day 1B).
Chaque jour 1 sera capé à 60 joueurs et le buy-in pour le tournoi sera de 50€.
Objectif Finale des Belgian Poker Series
Comme dit plus haut, l'objectif de ce Warm Up sera de qualifier un maximum de joueurs pour des événements du Festival BPS.
Durant les BPS, il y aura bien entendu le Main Event à 1700€, mais aussi des Side Events allant de 110€ à 1050€ (en passant par 210€ et 525€).
Les joueurs qualifiés via un des days 1 se partageront 80% de la cagnotte (détail à déterminer après le day 1B).
Les joueurs non-qualifiés pour la finale joueront entre le day 1B et le day 2, une série de 3 tournois gratuits sur Pokerstars, visant à repêcher 20 d'entre-eux pour jouer une petite finale en live (le jour du day 2), qui distribuera les 20% restant de la cagnotte.
Les dates
-Jour 1A - vendredi 11/11/2011 à partir de 20H00
-Jour 1B - vendredi 25/11/2011 à partir de 20H00
-Jour 2 (finales) - vendredi 02/12/2011 à partir de 20H00
La structure
Structure du tournoi principal
Structure de la petite finale
Le paiement
Celui-ci s'effectuera sur place à partir de 19h15.
==================================
Quelques règles supplémentaires
-Les inscriptions se feront via le forum uniquement.
-Celles-ci seront ouvertes au plus tard 2 semaines avant le début de chaque jour 1.
-Des annulations seront tolérées jusqu'à 24H avant le début d'une étape, ensuite toute personne inscrite sera considérée comme redevable de l'inscription (les cas de force majeure sont laissés à mon appréciation).
-Si une personne s'inscrit, ne vient pas et surtout ne prévient pas, elle sera suspendue pour toute organisation ultérieure (jusqu'à apurement de sa dette).
-Toute personne éliminée durant le day 1A pourra se ré-inscrire au day 1B si elle le souhaite.
-Le jeu s'effectue en self deal. Des croupiers seront néanmoins mis à notre disposition pour les deux dernières tables du tournoi principal, et pour la table finale de la finale de consolation.
-Un joueur éliminé peut si il le souhaite et que tous les joueurs de la table sont d'accord, devenir croupier de celle-ci.
-A la fin du day 1A, si un joueur qualifié estime qu'il aura un trop petit stack pour revenir au day 2, il peut également bénéficier du re-entry au day 2, mais fera un trait définitif sur son stack acquis au day 1A. Ce qui entend, que s'il est éliminé durant le day 1B, il ne pourra plus prétendre à participer au day 2 du tournoi principal.
-Les règles de convivialité sont les mêmes que sur le forum. Autrement dit, convivialité, respect, bonne conduite, ou alors... buiten!!
-Ce règlement pourra être modifié, adapté, et complété au fil du temps.
-Tout point non prévu par le présent règlement sera laissé à ma libre appréciation.