Je peux jouer ?
Si on se réfère strictement au calcul de cote, payer son tapis revient à mettre 600 jetons dans un pot de 1350 soit moins de 2/1
En heads up, la main de départ la plus pourrie (3-2o est à moins de 3/1 contre une main au hasard). Or la situation de shorty est tellement désespérée qu'il serait assez logique qu'il relance avec n'importe quoi ou presque. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas vraiment la cote pour suivre, d'autant que vu sa position, il peut encore sortir de son éventail de push les pires poubelles (3-2, 7-2, etc ...)
Cependant, s'il prend les blindes, shorty aura désormais 1350 jetons, ce qui fait un peu plus mal que 900, surtout s'il fait all in régulièrement pour se refaire.
Faut-il suivre pour autant ? Ca dépend des circonstances à mon avis : type de tournoi, structure de paiement, nombre de joueurs restants, etc ....
Je déteste me précipiter pour éliminer un short stack lorsque j'ai un gros tapis : si je le suis avec une poubelle, je risque tout simplement de le faire doubler sa stack à mes dépens et j'aime pas trop. Je préfère :
- attendre un meilleur spot (il est mourant, il fera donc d'autres moves)
- susciter le collaborative play en collant sa blinde UTG