Un blog... pour qui? Pourquoi?J’ai récemment demandé à Marcel de m'ouvrir une rubrique dans cette partie un peu particulière du forum.
Un blog pour partagerJ'ai envie de partager.
Cela fait maintenant un an que je grinde
* les sng 18 joueurs [turbo] sur Pokerstars, et j’aimerais ouvrir les portes de mon aventure de « grinder » à notre communauté.
Après tout, pourquoi ne pas partager mes erreurs et mes succès avec vous ?
Je sais par humble expérience et par les articles sur d'autres blogs de « regs »
** que l’aventure d’un grinder peut être joyeuse, couronnée de succès, tout comme il y a des passes difficiles, de remise en question, de doute. Cela fait aussi partie des choses que j'aimerais partager. En cas de mauvaise passe, écrire un article sera certainement un soulagement, un « partage de souffrance ». Dans le cas contraire, on fêtera ça ensemble, tout en gardant les pieds sur terre.
Un blog pour m'obligerUn blog, cela peut aussi servir d’exutoire, de source de soutien, de calendrier personnel, ...
Mais également, il peut servir de « moyen de pression ». J’entends par là que savoir qu’une poignée de personnes liront les objectifs que je me serai fixé m'encouragera dans la poursuite de ceux-ci, et me forcera à tout mettre en œuvre pour les compléter.
Un blog pour me critiquerRendre ses résultats publiques, c'est une chose. Les expliquer en est une autre.
Ce blog me forcera à garder une objectivité et un réalisme concernant mon niveau de jeu. L'autocritique étant à la mode sur les blogs voisins (dont un bel exemple est donné par Julien), cela me fait dire que je trouverai probablement plus de force à détecter mes défauts ici, que seul sur mon Tracker.
Voici donc les principales raisons pour lesquelles je vais tenter de vous faire vivre cette année pokerienne 2012 en ma compagnie. Je n’ai certes pas la plume d’un Stefal ou d’un Djé, ou encore d'un Becari, mais j’espère néanmoins que ma modeste expérience dans ce monde particulier des sit&go vous permettra d’avoir une idée un peu plus précise sur le sujet, et que me suivre au fil de mes articles sera pour vous un plaisir !
A très bientôt donc, et d’avance merci à mes (premiers) lecteurs ! N’hésitez surtout pas à commenter !
*Grinder (le verbe) = jouer des sit&go en masse.
**Regular = joueur régulier. Les plupart des regulars sont pro ou semi-pro