Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture de mon blog sur WP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Ouverture de mon blog sur WP

+3
Becari
audrelisa
Thomas MarToM
7 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

Ouverture de mon blog sur WP Empty
MessageSujet: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:26

Un blog... pour qui? Pourquoi?

Ouverture de mon blog sur WP Ouvert10

J’ai récemment demandé à Marcel de m'ouvrir une rubrique dans cette partie un peu particulière du forum.

Un blog pour partager

J'ai envie de partager.
Cela fait maintenant un an que je grinde* les sng 18 joueurs [turbo] sur Pokerstars, et j’aimerais ouvrir les portes de mon aventure de « grinder » à notre communauté.
Après tout, pourquoi ne pas partager mes erreurs et mes succès avec vous ?

Je sais par humble expérience et par les articles sur d'autres blogs de « regs »** que l’aventure d’un grinder peut être joyeuse, couronnée de succès, tout comme il y a des passes difficiles, de remise en question, de doute. Cela fait aussi partie des choses que j'aimerais partager. En cas de mauvaise passe, écrire un article sera certainement un soulagement, un « partage de souffrance ». Dans le cas contraire, on fêtera ça ensemble, tout en gardant les pieds sur terre.

Un blog pour m'obliger

Un blog, cela peut aussi servir d’exutoire, de source de soutien, de calendrier personnel, ...
Mais également, il peut servir de « moyen de pression ». J’entends par là que savoir qu’une poignée de personnes liront les objectifs que je me serai fixé m'encouragera dans la poursuite de ceux-ci, et me forcera à tout mettre en œuvre pour les compléter.

Un blog pour me critiquer

Rendre ses résultats publiques, c'est une chose. Les expliquer en est une autre.
Ce blog me forcera à garder une objectivité et un réalisme concernant mon niveau de jeu. L'autocritique étant à la mode sur les blogs voisins (dont un bel exemple est donné par Julien), cela me fait dire que je trouverai probablement plus de force à détecter mes défauts ici, que seul sur mon Tracker.

Voici donc les principales raisons pour lesquelles je vais tenter de vous faire vivre cette année pokerienne 2012 en ma compagnie. Je n’ai certes pas la plume d’un Stefal ou d’un Djé, ou encore d'un Becari, mais j’espère néanmoins que ma modeste expérience dans ce monde particulier des sit&go vous permettra d’avoir une idée un peu plus précise sur le sujet, et que me suivre au fil de mes articles sera pour vous un plaisir !

A très bientôt donc, et d’avance merci à mes (premiers) lecteurs ! N’hésitez surtout pas à commenter !

*Grinder (le verbe) = jouer des sit&go en masse.
**Regular = joueur régulier. Les plupart des regulars sont pro ou semi-pro

Le prochain article résumera mon année 2011 et mes objectifs pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa

Masculin
Date de naissance : 30/06/1971

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:46

Bienvenue dans le monde des bloggers !! Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:29

Thomas MarToM a écrit:
Je n’ai certes pas la plume d’un Stefal ou d’un Djé, ou encore d'un Becari, mais j’espère néanmoins que ma modeste expérience dans ce monde particulier des sit&go vous permettra d’avoir une idée un peu plus précise sur le sujet, et que me suivre au fil de mes articles sera pour vous un plaisir !

Un bon blogger, c'est quelqu'un qui donne envie d'être lu.

Au-delà des aspects "esthétiques" (orthographe, présentation), j'accorde beaucoup d'importance au contenu (qu'il soit intéressant pokéristiquement parlant ou pas - un blog bien torché, rempli d'humour, d'auto-dérision, d'emphase...me convient tout autant).

Et par ce premier billet d'ouverture, tu as déjà réussi à me donner envie (belle torche si j'ose dire).

Tu peux compter sur moi comme lecteur fidèle de ton blog.

Bonne chance à toi dans l'écriture, et dans ton parcours de joueur.
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:55

Merci pour les encouragements.

Comptez sur moi pour soigner mes articles du mieux que je le peux Wink
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:34

Rien de tel qu'un blog pour tout remettre en place.
Longue vie à tes écrits.
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:35

impatient de lire la suite
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:25

Bon Blog , on attend la suite Very Happy
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:31

Merci Wink
La suite arrivera très prochainement, tout comme 2012 d'ailleurs !
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:14

2012 on a pas le choix, tandis que ton blog on peut encore l'éviter Twisted Evil

GL pour la bonne gestion de celui-ci et le stat supernova Smile
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:20

Rednoise a écrit:
2012 on a pas le choix, tandis que ton blog on peut encore l'éviter Twisted Evil

Damn it, il fallait qu'il ramène sa tronche celui-là ! lol!

Je prends tout de même le GL Wink
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:23

Hahaha!

Rem: j'ai vu tes points du côté en CDM, tu les veux en MP?
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin

MessageSujet: Re: Ouverture de mon blog sur WP   Ouverture de mon blog sur WP Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:31

Rednoise a écrit:
Hahaha!

Rem: j'ai vu tes points du côté en CDM, tu les veux en MP?

Non merci, tu peux les garder ! Evil or Very Mad Je pensais l'avoir complètement foiré, donc 51.5% c'est bien payé cheers..

Ouverture de mon blog sur WP
Page 1 sur 1