Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT Live 11€ Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT Live 11€

Aller en bas 
+2
Thomas MarToM
doily jr
6 participants
AuteurMessage
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:54

Voici une main jouée hier dans un tournoi 11€, 60 joueurs reste 40 joueurs. J'ai été changé de table il y a 30 min et j'ai joué une main.
Tapis de départ 10000 bl 20 min. Nous sommes aux bl 400-800 je suis bb aves 32s en main.

10 joueurs, le chiplead suit (comme toutes les mains)
La sb suit tapis 8500
Je check tapis 25000

Flop 4 4 J rainbow pot 2400

Sb ouvre a 1200
Je decide de suivre pour commencer mon bluff et effrayer sb. Je me dit que sb n'aurait pas ouvert avec le 4 et soit essaye d'arracher, soit a le valet.
Chiplead passe logiquement.

Turn 6 pot 4800

Sb check
Je mise 2025, pas trop gros pour rester sur la logique du flop.
Sb hesite et paye, je le mets sur le valet (kj qj, aj,j10, j9 j8). Il lui reste environ 5000.

River 9 et ne change rien

Sb check.
Que faites vous? Vous laissez tomber et prenez le check?vous misez? Si ouicombien pot 9000?

Et enfin que penser du montage?

Merci et a bientot


Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:05

Ma réponse dépend du profil du vilain.

Mais en général, je crois qu'il te suivra plus souvent qu'il foldera.
Car si tu mises la rivière, c'est soit :

- tu as un 4, ou bien PP6 à la limite, et tu slow play jusqu'au bout pour value la river.
- tu as KJ
- tu bluff

Si tu avais AJ, tu aurais probablement relancé.
Si tu avais QJ ou n'importe quel valet plus faible que KJ, je ne crois pas que tu mises turn et river pour value.

Je pense que l'idée est excellente (j'adore le call-bluff), mais j'ai peur qu'ici le spot soit un peu limite.

D'un autre côté, ton image en prend un petit coup si tu check (faiblesse)

Si vilain est serré, je miserais probablement. Sinon, je me serais contenté de fold au flop.
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:28

Si tu bluff faut le faire jusqu'au bout, si tu check tu es presque sur de perdre le coup donc call à 4500
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:40

Hello Doily

Je commence par la fin.

A ta question qui demande ce qu'on pense du montage, je te répondrai par une question ou plutôt par un mot suivi d'un point d'interrogation.

Pourquoi?

Ok, tu as une belle image (une seule main jouée en 30 minutes). Ok, tu peux représenter le 4.

Mais que diable vas-tu faire dans cette galère? (Scapin)

En fait, tu t'investis dans un coup sur lequel tu n'as aucun contrôle réel, basé uniquement sur des suppositions.

Ce que je veux dire, c'est que tu as un beau tapis (32BB), et que tu auras beaucoup d'autres occasions moins "poétiques" de faire tes preuves.

Sinon, une chose positive malgré tout... Tu réfléchis en montant un plan. Et ça c'est très bien...

Pour répondre à ton autre question sur comment jouer à la river tout dépend de ce que tu penses que va faire vilain...

30 minutes d'observation devraient être suffisantes pour savoir si vilain est une calling station, un bon joueur, une serrure, ...

Si tu es payé, tu es d'office battu... Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi vilain se coucherait après avoir investi quasiment la moitié de son stack dans le coup... alors qu'on est théoriquement encore très loin des places payées...

Personnellement, en imaginant que j'ai envisagé ton plan, j'arrête les frais à la river...et préserve mes 28BB pour la suite...

Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:03

Very Happy je repond un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:11

monter un bluff vs qqn qui a 10BB ne m'apparait pas comme l'idée du siècle
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:46

voilà voilà, merci pour vos réponses... en effet pourquoi... je me le demande tjrs Smile ca arrive de tps en tps de s'embourber.

Donc pour ce qui est des analyses, ne jaais faire de connerie avant la pause surtout quand les blinds deviennent impayables et qu'elles passent à 15 min Smile

Sinon je voyais le gars assez perdant pouvant jeter énormément de main sans jamais réfléchir. a mon grand regret il a réfléchi, moi pas. d'autant plus que je merde total river. River je décide de rester sur la même conduite et je mise 3050. Pourquoi je ne le met pas à tapis? Bonne question, mai je suis persuadé qu'il aurait jeté sa main. Mais vos analyses me laissent de nouveau cette quuestion... pourquoi avoir été me prendre un mur.
Donc je retombe vers les 17000 avec les blinds qui passent à 500 1000 et un changement de table après 5 min.

Je finis le tournoi à la 21 places alors que j'étais vraiment bien dedans. Je pense que ce coup y est pour quelque chose. J'ai résussi à remonter un peu à 25000 mais les blinds tournaient bcp trop vite.

Je tombe sur une deuxième erreur, fatale, sur une erreur d'estimation du stack de mon voisin qui venait de double up une main ou je répondait à a femme par téléphone.

Je suis SB et je call (pourquoi encore) avec 10/9s, relancé (pour la deuxième fois all in) je pense call pour 5000 de plus, mais je dois ajouter mon tapis de 20000 de plus. Evidemment QQ et out.

Meri pour les conseils sy

doil
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:52

ps: heureusement la leçon n'était pas trop cher payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:39

le coup aurait été bien joué et aurait fonctionné si un Q, K, A ou un flush draw était venu, ici, à sa place, avec Jx, je prends la même ligne de conduite turn, river
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT Live 11€ Empty
MessageSujet: Re: MTT Live 11€   MTT Live 11€ Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:55

Rednoise a écrit:
le coup aurait été bien joué et aurait fonctionné si un Q, K, A ou un flush draw était venu, ici, à sa place, avec Jx, je prends la même ligne de conduite turn, river

pas tout à fait d'accord sur ce point, car le but était du fait de ma position bb de ne me situer que sur le 4, si j'avais été en position comme le chiplead ok mais pas là amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT Live 11€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du CG Live
» live 12 11
» Le PPT en live
» Wp live
» Inscriptions Etape 2 du 5 décembre (liste d'attente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: