- Citation :
- Apres certains viendront dire qu'à 25ans je devrais descendre d'un échelon sur l’échelle de l’arrogance et de l’humilité. A ça je leur répondrais qu'en poker les bons arguments peuvent venir de n'importe qui et que s'ils ne sont pas capables d’écouter une argumentation construite, c'est qu'ils ont un problème d'ego.
Ne t'énerve pas Nirva. Je ne pense pas que Caillou pensait à mal dire en écrivant ça...
C'est je pense juste une réaction liée à:
- Citation :
- Info-bet... = stupide
.
Même si c'est vrai, ce n'était sans doute pas très..."courtois".
D'autant plus que je suis certain, vu son niveau de jeu, qu'il est 100% d'accord avec ton raisonnement. Et au fond de lui, je suis certain qu'il apprécie comme moi tes interventions.
Par contre, je te rejoins sur un point très important dont je me suis rendu compte à l'occasion d'une discussion avec un joueur flamand durant le mois de juillet de l'an dernier.
Je précise que ce que j'écris là n'a rien à voir avec Caillou... C'est un avis général.
A l'heure actuelle, il est de notoriété publique que nos compatriotes du nord ont plusieurs crans d'avance sur nous.
Il n'y a qu'à regarder les résultats de ces derniers en ce début d'année pour s'en rendre compte (*).
Bien entendu, nous avons quelques individualités qui parviennent à s'extirper du lot, mais ce ne sont souvent que des étoiles filantes.
Les principales explications à cet état de fait sont humaines.
De manière générale, le joueur flamand est beaucoup plus rigoureux dans son étude, et souffre beaucoup moins que le wallon du complexe d'ego.
Il aime partager ses idées, écouter les autres avis, ... En Wallonie, beaucoup sont convaincus d'avoir la parole sacrée, n'acceptent pas la critique, et oublie qu'entre "aimer le poker" et "jouer, il y a une étape"travail"...
Une grosse faiblesse à travailler chez tout le monde imo.
(*) Matthias De Meulder qui gagne le side à 1650 à Deauville, Christophe son frère gagne le side à 700 à Utrecht, Christiaan Vanzieleghem gagne l'European Deepstack, Filip Verboven gagne l'Unibet Poker Open de Prague, ...et j'en oublie sans doute.
@Caillou: Le post de Nirva est également compréhensible, car beaucoup réagissent comme toi en se braquant dès que le ton est un peu plus élevé... Or, Nirva pratique l'école "américaine" du bourrage de crane en mode drill (si j'ose m'exprimer ainsi). Et la méthode a déjà fait ses preuves. En gros c'est en appuyant et faisant mal, qu'on avance...