Ça y est, elle est faite
Tournoi assez rude en ce qui me concerne.. J'ai fait le yoyo quasiment tout le temps. Pas mal de positif, et aussi du négatif.
Positif : je me suis retrouvé dans de salles situations, et j'ai réussi à perdre un minimum presque à chaque fois.
Négatif, j'aurais du aller dormir quand j'avais un gros stack. (suis monté à 125k avec moyenne à 55k) Leçon retenue.
Résumé succin, je n'ai pas envie de vous tenir trop longtemps :
Première main critique : 100-200, midposition relance 550, payé par CO, je relève
au bouton, et fais 1600. Payé par le relanceur initial uniquement.
FLOP :
Il check, je décide de checker derrière lui.
Turn:
Il bet 3000 dans un pot de 3800, je flat call.
RIVER :
.
Il réfléchi un peu et bet 12 000.
Pendant qu'il réfléchissait, je m'étais dis que si il misait 1/2 de pot, je relancerais probablement pour qu'il paye avec une over pair. Et puis, quand il a misé 12k, j'ai lu un tell sur lui, et j'ai insta-call, je le sentais ultra fort.
De fait, il retourne
.
Ouf
Perte minimale sur ce coup là !
Je ferai ensuite flush max et carré de 5 contre stefal pour remonter à 70k.
J'ouvrirai avec
à 725 sur 150-300. relancé par Manu au BTN à 2050, je décide de payer en mode invisible.
FLOP :
. Bingo
Je check, il bet 2500, je raise à 7800, il call.
TURN :
. Siiiiiiiiick. Je ne veux pas me laisser abattre, je peux représenter un roi aussi, j'ouvre à 8900, il me fait 20 000, je passe... Il montre
. GG, il est bon ce Manu.
Je perds ensuite deux gros coup :
- Je relance 1050 sur 200-400 début de parole avec , payé deux fois (BTN et BB, rien d'impressionnant). Il est important que je vous signale que le BTN me paye quasiment à tous les coups depuis qu'il m'a bluffer deux fois. C'est Benoit Tombeur.
FLOP :
. BB check, je check derrière pour me mettre en check call et inciter Benoit. De plus, c'est un way ahaed way behind amha.
De fait, il ouvre 1800, BB fold, je flat call.
TURN :
, je check, il ouvre 4100, je flat.
RIVER :
.
humm.. J'ai peur qu'il check derrière moi avec une main moyenne, et je décide d'ouvrir léger à 5000. Il insta-call.
Je retourne en confiance ma main, et il me montre
!!
Ensuite, je doublerai un gars qui avait 21k avec
sur flop
, il a évidemment
, encore cette satanée paire de 4.
Rude DAY1.. Pour le reste, j'ai perdu quelques coups et j'ai perdu également mon image à table à force de perdre plusieurs coups d'affilée. C'est devenu très dur de voler des pots.
Je finirai le day 1 avec 47k.
DAY 2 : yoyo time, again !!!Je descend à 14k en 1h, à cause de main du style AT, AJ, je relance, on me 3bet hors position, je fold... etc.
Je double une fois et puis je fais full contre manu pour remonter à 65k.
Ensuite, la dernière grosse main de mon tournoi, manu raise au BTN, je 3bet en SB avec
, il 4 bet all in, j'insta-call, il me retourne
. Pot à 70k.
FLOP
, merci au revoir
. Je toucherai ma dame à la river, pour le fun.
Puis short stack vous connaissez la musique, je push quand même 7 fois avant d'être enfin payé par les QQ, et mes 77 restent battu !
J'ai appris beaucoup en parlant avec Manu, j'ai pris pas mal de notes. Globalement ce tournoi est positif car j'apprends énormément pour l'instant, et je continue à me sentir bien dans mon poker, tout en me trouvant en toute objectivité des faiblesses que je travaille.
En tout cas, sorry mes stackeurs, mais la perf, ça sera la prochaine fois
.
A bientôt les filles