Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT le jeu en milieu de tournoi Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT le jeu en milieu de tournoi

Aller en bas 
+2
Chacha04
brunskibeat
6 participants
AuteurMessage
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 64
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:09

Comment jouer de manière optimum quand on est déjà bien avancé dans un tournoi, après 2 heures par exemple, et que l'on a un tapis de 50 voire 70 BB avec des mains spéculatives ou bonnes sans être prémium.

Je suis sur que c'est le lot de beaucoup d'entre vous et je suis certain que de la manière dont on joue à ce moment là influencera la suite de notre tournoi d'une manière plus que substantielle.

On commence à avoir des read voire des stats sur les adversaires mais le jeu n'est pas aussi automatique tel qu'il peut l'être en début ou en fin de tournoi. Souvent prendre la mauvaise décision à ce moment peut nous faire passer d'une situation confortable à une situation moins sujette à créativité (moins de 30BB par exemple).

Je ne prétends pas jouer de manière optimum, loin de là. Aussi j'aimerais avoir l'avis de la communauté sur ces situations qui je suis sur vous sont déjà arrivées.

Je vais donc soumettre 2 mains de ce tournois ou je me suis posé des questions sur la meilleur manière de jouer. La première dans ce post et la suivante fera l'objet d'un autre post.

main No 1:

Vilain juanfran_alb joue 21/11 sur 100 mains
La Big Blinde joue 11/6 sur 100 mains

PokerStars Hand #76629839977: Tournament #562010287, $5.00+$0.50 USD Hold'em No Limit - Level VIII (60/120) - 2012/03/04 10:32:43 ET
Table '562010287 678' 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: xx303xx (2550 in chips)
Seat 2: frischfisch1 (2970 in chips)
Seat 3: rollingsbeni (3203 in chips) is sitting out
Seat 4: juanfran_alb (8905 in chips)
Seat 5: anghiel (8725 in chips)
Seat 6: acslom (2640 in chips)
Seat 7: BrunskiBeat (8155 in chips)
Seat 8: JJvicios_76 (3390 in chips)
Seat 9: mcsquanch400 (4920 in chips)
xx303xx: posts the ante 15
frischfisch1: posts the ante 15
rollingsbeni: posts the ante 15
juanfran_alb: posts the ante 15
anghiel: posts the ante 15
acslom: posts the ante 15
BrunskiBeat: posts the ante 15
JJvicios_76: posts the ante 15
mcsquanch400: posts the ante 15
BrunskiBeat: posts small blind 60
JJvicios_76: posts big blind 120
*** HOLE CARDS ***
Dealt to BrunskiBeat [MTT le jeu en milieu de tournoi 396619 MTT le jeu en milieu de tournoi 741759]
mcsquanch400: folds
xx303xx: folds
frischfisch1: folds
rollingsbeni: folds
juanfran_alb: raises 240 to 360
anghiel: folds
acslom: folds

Que faire avec la paire de Valets?
1. Raise? mais alors combien
- Sur un Reraise: Fold?
- Sur un Call de Vilain et flop avec A, K Q ? Comment jouer Hors Position ?
2. Call
- mais sur flop avec A, K ou ou Q ? Comment jouer Hors Position

Sur un range de 11% JJ n'a que 56%
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:34

Je call ici et avisage post-flop...
Même les aggros chopent des mains temps en temps...
Si le board est scary je c/f et attend un autre spot...
Donkbet sur baby-flop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:18

Questionnement très intéressant et essentielle pour être un joueur gagnant en poker.
Par contre je te propose de le recentrer sur :
brunskibeat a écrit:
Comment jouer de manière optimum quand on est déjà bien avancé dans un tournoi, après 2 heures par exemple, et que l'on a un tapis de 50 voire 70 BB avec des mains spéculatives ou bonnes sans être prémium.
En effet, ces deux types de mains ne se jouent pas de la meme maniere.
J'invite donc tout le monde a prendre part au débat.
Je vous laisse encore un peu cogiter sur le sujet avant de venir avec mes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:15

j'aurais tendance a reraise 900.

Sur un reraise de ma relance difficile de pas jeter imo avec la force que tu viens de montrer face au chip. Je me suis fait sortir plus d'une fois sur un call all in avec ppV, je me souviens même de JB qui m'avait dit en shorthanded (wp online face a batman) 'tu call mais tu n'as aussi qu'une paire de valets', pas faux. L'occasion viendra plus tard (contre un plus petit tapis Smile)et tu peux profiter de la nouvelle image que tu te crées et attention de pas tilter.Pas fan d'un all in ici.

Sur un call, les choses se corsent... flop AKQ... Ca te laisse 6 outs disons, je check. Le CB ne t'isolera que sur les meilleures mains ou sur un bluff si tu es obligé de checké après.Tu ne représenteras rien de plus avec e cb imo.
Le check te donne une chance que le vilain puisse check s'il a AK, AQs, AA, KK, QQ, KQs,ppmoyenne avec scary board mais il faut reconnaitre que ta main vient de perdre de la valeur. Donc si le vilain bet avec la position difficile d'aller se casser la gueule en tournoi imo comme tu n'auras pas la cote . S'il check tu pourras tenter la river de la même façon.

Sur un board un peu plus soft, je cb 1200

my 2 cts sy

Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 64
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 1:37

Quand je mentionne A, K, Q je désigne un flop contenant au moins une de ces 3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:12

Personnellement, tout va dépendre de l'adversaire.

-Si le gars est une grosse serrure, je préfère jouer calmement en set-mine.

Je n'ai pas envie de 3-bet pour me voir 4-bet derrière ou pour jouer un plus gros pot hors de position, sur un flop qui ne me plaira que s'il y a un valet.

-Si le gars est loose agro, je vais opter pour un 3-bet pour protéger ma main.

J'aime assez faire une relance assez appuyée contre les joueurs agro.

Le but étant de:

-montrer de la force
-casser au maximum leur option de call avec main spéculative
-définir clairement la valeur de ma main

Une relance vers les 1400 me semble correcte, car elle donne une cote inférieure à 2:1 à notre vilain agro.

*si il folde (ce qui arrivera souvent), je ramasse le pot
*si il me 4-bet, je vais avoir tendance à lui donner du crédit sur une main qui veut se jouer pré-flop... AK, AQ, pp10, pp9...ppJ
*si il me call, je vais c-bet à vers 1/3 pot sur any flop, et laisser tomber en cas de résistance.

Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:47

Dans ce genre de MTT , je 4bet maintenant , 3bet , cplus assez pour chasser des mains comme KT !
Ensuite je cbet 1/2 du pot et puis ...ben je vois la résistance mais probable abandon !
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 64
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

MTT le jeu en milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: MTT le jeu en milieu de tournoi   MTT le jeu en milieu de tournoi Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:08

voici La suite de la main: j'ai callé et le Nit derrière aussi.

BrunskiBeat: calls 300
JJvicios_76: calls 240
*** FLOP *** [MTT le jeu en milieu de tournoi 488903 MTT le jeu en milieu de tournoi 57126 MTT le jeu en milieu de tournoi 332459]
BrunskiBeat: checks
JJvicios_76: checks
juanfran_alb: bets 720
BrunskiBeat: folds
JJvicios_76: folds
juanfran_alb collected 1215 from pot

J'ai mis le gars sur un 11% et contre cette range j ai +/- 50%. Set Mine me semble le mieux vu la taille des tapis.
Sur le Cbet du Vilain au flop je ne vois pas faire de call ni encore moins de moove avec l'autre NIT en BB juste après moi.

Merci en tout cas pour vos réponse.
On devrais faire cela plus souvent et je vais d'ailleurs m'atteler à repondre à vos mains postéss.
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT le jeu en milieu de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT OOP en milieu de tournoi
» MTT le jeu en milieu de Tournoi (suite)
» [MTT 33$] TT en milieu de tournoi face à 3bet de TAG depuis CO
» 99 milieu de position
» TT 18bb en milieu de position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: