L'accueil des nouveaux membresA de nombreuses reprises, durant la dernière année, l'accueil réservé aux nouvelles personnes fréquentant le forum a été pour le moins inapproprié.
Je ne parle bien entendu pas des message de bienvenue...
...qui pullulent quand un nouveau membre se présente.
Je parle des nouveaux qui ne passent pas par la case présentation, qui postent ailleurs et qui se font limite incendier par certains.
De manière générale, ils le font à un moment ou un autre, et s'ils ne le font pas, il n'y a aucun règlement qui les y oblige...
Je suis conscient que des groupes d'amis se sont formés au sein de ce forum (pour ne pas dire "des clans")... Et c'est très bien... Cela prouve que le forum a su mettre des gens en contact, et qu'ils s'entendent bien.
Mais que les choses soient claires. WP n'est pas un forum que je mets à disposition d'un petit groupe fermé qui se doit de défendre son territoire.
C'est un forum que je mets à disposition de toute personne qui partage notre passion.
Je préfère cent fois un membre plus discret qui participe, qu'un exubérant qui se présente, et qui fait chier le peuple...
Laisser faire un nouveau. Lui laisser trouver ses repères, et ensuite lui suggérer poliment... Why not...
Mais lui bondir à la gorge dès son arrivée... Ça n'a plus sa place sur WP.
Cette annonce a valeur d'avertissement définitif pour tout le monde.
Et comme je juge inutile d'en débattre, en bon dictateur que je suis, je verrouille aussi l'annonce.