Rappel du premier message :Salut les artistes,
Avec Phili, on s’était mis en tête de se lancer des petits challenges durant ces mois de juillet et aout, histoire de se « forcer » et de se motiver à grinder un peu plus.
Ces dits challenges consisteraient en gros à faire un certain volume sur une durée déterminée, un bénéfice ou ROI minimum étant à respecter.
C’est courant sur certains forum (genre 2 2, il existe une rubrique « Poker goals & challenges »), mais c’est toujours plus agréable de faire ça avec les gens qu’on connait.
Alors voilà, je me lance le premier. Phili suivra dans le mois normalement. J’encourage ceux qui hésiteraient à se lancer à le faire ! Le but, c’est juste de se donner de la motivation, de s’encourager, peu importe le type de tournoi, le volume, le buy in… Juste entre nous quoi.
Situation : Étant un peu en retard sur le supernova, et ne pouvant presque pas jouer en septembre (vacances et bleusaille
), j’ai besoin de grinder « sec » pendant ces vacances.
Problème : stage tout le mois de juillet de 8h à 16h30, ensuite sport jusque 19h.
Solution : un challenge pour mettre la pression.
Le challenge :
- Etre à 75k VPP pour le 31/08 à 23h59
(actuellement 49,6k)
- Être en bénéfice sur les hyper turbo HU
- Etre gagnant d'au minimum 1$/game sur les 18 man
Remarque : Le maximum de vpp que j’ai fait sur un mois est environ 8.5k vpp. Sinon, en général, j’ai quand même du mal à faire plus de 7k vpp. Ici, ça fait plus de 10k/mois, donc le challenge est énorme. Et tant mieux !
J’espère vraiment que ce challenge me donnera la motivation nécessaire à rattraper mon retard et prendre de l’avance pour finir l’année sans devoir forcer en novembre. Je compte sur vos encouragements, sinon ça va être compliqué
Je propose également d'ouvrir des paris. C'est à dire que vous pouvez parier que je n'y arriverai pas. Si je ne rempli pas une des conditions, je vous dois la somme que vous avez parié. Dans le cas contraire, je gagne cette même somme (1:1).
Par contre, mon but n'étant pas de perdre de l'argent en pariant ni d'en prendre (c'est pour le fun), je propose de limiter les paris à 20$ par personne. Si plusieurs personnes parient, on trouvera une personne neutre qui gardera le pactole
Comment vérifier le nombre de vpp's ? Il suffit de se rendre sur cette discussion (LIEN) Elle est tenue par un employé de pokerstars qui met à jour régulièrement le nombre de vpps des joueurs qui le désirent. Pour les deux autres conditions, il y a sharkscope ! De toute façon vous pouvez compter sur mon honnêteté bande de lustucrus.
C'est un tout nouveau genre de post sur WP si je ne m'abuse, j'espère que cela plaira. Si Phili et peut-être une autre personne avec qui j'avais également parlé de "challenges" en HU sont partant, on pourrait créer une nouvelle section du forum...? Pourquoi pas ? Il y a quelques grinders parmi nous, et puis même les non grinder seraient les bienvenu !
Sur 2+2, on trouve des challenge à 250k$/année, 50k$/an, mais aussi des plus petits, comme par exemple des joueurs qui désirent monter de limite en cash game (0.02/0.04$ --> 0.05/0.10$) ou bien en HU/sng (sng à 1.5$ --> 3.5$). Donc en gros, tout type de joueur peut se lancer un challenge. Soyons fou
Je clôture les paris d'ici quelques jours.
Je m'engage à poster des mises à jour après chaque session importante (vpp/gain ou perte).
BONUS : J'utiliserai un threadsaver, c'est à dire une photo, une blague, ou tout autre chose qui diverti un minimum et qui encourage les gens à suivre. Chacune de mes mises à jour seront accompagnées d'un threadsaver différent.
bisous bisous
Threadsaver 1 - Spoiler:
PS : désolé mesdames, j'ai conscience que ceci est extrêmement réducteur, mais j'ai déjà gagné l'attention de 90% des hommes
Paris : - Phili 20$ OK
- Becaruster 20$ OK
- Hans 20$
- Efpe 10$
- Manu 10$ OK
- Red 20$ OK
- Max 20$ OK
- Amory 20$ OK
- Lambo 10$ OK
- ...
Personne neutre/bookmaker :