Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gagnez en tournois (online et live) III Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Gagnez en tournois (online et live) III

+4
phili36
pirou96
Tinger Bell 666
Becari
8 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Gagnez en tournois (online et live) III Empty
MessageSujet: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:30

Gagnez en tournois (online et live) III Livre311

Le troisième Opus de la série des livres du trio Eric "Rizen" Lynch, Jon "PearlJammer" Turner et Jon "Apestyles" Van Fleet vient de paraître aux éditions MA, dans la collection Pôle Poker.

Après deux livres en design "rétro", le troisième prend des allures plus modernes en proposant une couverture photographique (avec Pedro Canali).

Jugez plutôt de l'évolution:

Gagnez en tournois (online et live) III Livre111Gagnez en tournois (online et live) III Livre211

Une sortie des sentiers battus pour l'édition francophone, alors que l'édition originale gardait plus ou moins le même canevas.

Gagnez en tournois (online et live) III Book110Gagnez en tournois (online et live) III Book210Gagnez en tournois (online et live) III Book310

Oui, mais bon... Il traite de quoi le livre?

Après le jeu jusqu'à la bulle, et le jeu jusqu'en table finale, les trois ogres du poker proposent le décryptage de 50 mains spécifiques tirées de tournois online et live.

Sont notamment abordés des concepts comme la dynamique des tailles de tapis, la stratégie en fonction de la structure de paiement, comment les différents niveaux de compétences des adversaires peuvent influencer des stratégies, l'importance de la position, ou encore l'intervention ou non de la "théorie du jeu".

L'éditeur précise quant à lui que "Ce 3ème tome place le joueur dans l’esprit des meilleurs joueurs du monde capables d’analyser, non seulement une main, mais un scénario complet de poker".

Avis personnel du Becari: Pour avoir lu les deux premiers tomes, je recommande chaleureusement. Le style d'écriture est relativement original et permet au lecteur de se placer dans la peau d'un excellent joueur, et de pouvoir s'interroger à divers moment (tiens, aurais-je fait ça, ou autre chose?) et donc se confronter à ces avis.

Attention cependant, cette collection de bouquins n'aborde pas les aspects dits "basiques" de l'étude du jeu... Je n'ai pas encore reçu le livre, mais après la lecture des deux premiers, je peux clairement le déconseiller à un total débutant dont des concepts "supposés" connus ne sont jamais abordés. Par contre, il sera très utile aux joueurs qui ont déjà quelques notions mathématiques du jeu (cote, équité d'une main, etc).

Prix de vente: 25€

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:11

J'ai acheté les 3 en format Kindle pour le lire depuis ma tablette et j'ai commencé le premier. J'adore! On parcourt des mains de tournois avec la vision des 3 grands joueurs. Pour chaque main, ils nous expliquent leur raisonnement.

Ils me font penser à "Chaque main révélée" de Gus Hansen mais ici on a l'avis de 3 grands avec des styles différents.

De très bons bouquins sur les tournois...

A lire Wink
pirou96

pirou96

Masculin
Date de naissance : 24/07/1979

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:56

Les 3 en vaut la peine ? Sont ils au gout du jour ?

J'hésite à les acquérir... Car plus trop le temps de jouer en tournoi , pour ça que je me contente surtout de SNG ces derniers temps.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:39

pirou96 a écrit:
Les 3 en vaut la peine ? Sont ils au gout du jour ?

J'hésite à les acquérir... Car plus trop le temps de jouer en tournoi , pour ça que je me contente surtout de SNG ces derniers temps.

A mon sens, et cela n'engage que moi, ce sont des tournois vraiment orientés tournois donc il faut vouloir faire des tournois. Je suis sur le premier pour le moment et PearJammer (le premier pro) à un style conservateur en début de tournoi. Apparemment, le suivant à un style un peu plus agressif. Je les trouve intéressants et encore pour aujourd'hui car ce qui est le plus important pour moi c'est leur raisonnement qui leur permet de prendre une décision.

Le premier traite de mains depuis le début d'un tournoi jusqu'à la bulle, le second traite de la bulle jusqu'à la TF et le troisième de la TF (si je ne me trompe pas). Donc oui, les 3 valent la peine je pense.... mais pour un joueur de tournoi.

phili36

phili36

Masculin
Date de naissance : 08/04/1983

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:53

J'ai lu les deux premier livres et j'avais vraiment accroché.
On entre vraiment dans leurs têtes et leur réflexion est bien détaillée. Même si il faut avoir une bonne connaissance de certains concepts, je pense que n'importe qui tirera des enseignements de ces bouquins.
Je vais faire l'acquisition du 3é dès que possible...
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:42

Gros fan du premier...
Il est temps que je commande ça Very Happy
foudy

foudy

Masculin
Date de naissance : 03/12/1974

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:50

[quote="Tinger Bell 666"]
pirou96 a écrit:
Donc oui, les 3 valent la peine je pense.... mais pour un joueur de tournoi.

B hein oui Ptite Fee , c est ecrit sur la couverture lol!
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:24

qui peux me donner une bonne adresse pour acquérir ces 3 livres ? internet ou en dur je suis du coté de charleroi
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:53

bilbio a écrit:
qui peux me donner une bonne adresse pour acquérir ces 3 livres ? internet ou en dur je suis du coté de charleroi

Perso j'utilise toujours Amazon pour les bouquins mais là ils sont trop cher les 2 premiers. Par contre en format Kindle, ils sont moins chers et dispo sur Amazon (si tu as une tablette)

Sinon je trouve pas en français (en anglais y'a) mais si jamais je te dis...
cupyrov

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:41

A la maison des échecs, mais c'est sur bruxelles, tu peux aussi commander je crois
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 3:32

Chez Molière, il y a un rayon poker Wink
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:42

A cool Merci Julien je vais aller m'offrir ça pour st nicolas lol

Ps toujours pas d'offre pour Dublin ???????
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Gagnez en tournois (online et live) III   Gagnez en tournois (online et live) III Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:09

bilbio a écrit:

Ps toujours pas d'offre pour Dublin ???????

LOL

Gagnez en tournois (online et live) III
Page 1 sur 1