La conquête de l'espace et la recherche d'une potentielle vie externe à la terre animent, depuis des décennies, le quotidien de bon nombre de scientifiques. Elles nourrissent, par ailleurs, avec intensité, l'imagination de tout un chacun.
De mon côté, nul besoin de science, d'expérience, ou d'imagination... Je sais que les extra-terrestres existent, et surtout, je suis convaincu à 1000% que ces derniers ont déjà envahi la terre depuis belle lurette.
Une preuve?
Pas compliqué... Un petit tour sur le site
Pocket Five suffit...
Vous savez? Pocket Five? Le site qui génère des classements assez réalistes de la hiérarchie mondiale et nationale (via des filtres) du poker online?
Bon. Vous y êtes?
Les initiés au site le savent déjà, mais pour les novices, un petit rappel...
Le site Pocket Five fait généralement autorité en ce qui concerne les classements de joueurs online. Non seulement ils fournissent des classements de plus en plus réalistes en ce qui concerne les tournois multitables (Pour y figurer il faut y être inscrit, et il y a de plus en plus d'adhérents). Mais en plus, ils ont inventé il y a quelques années un concept de "badges" qui sont ajoutés aux profils des joueurs qui parviennent à les obtenir.
Ces badges représentent soit des montants atteints en termes de gains bruts (100K, 250K, 500K, 1M, etc), soit le fait que le joueur soit détenteur d'un bracelet WSOP Live, ou bien encore sa victoire passée dans un précédent leaderboard...
Le plus célèbre d'entre eux reste néanmoins celui de la "Triple Crown" Online.
Petite cousine de la triple couronne live, celle-ci est attribuée à vie à un joueur qui parvient à remporter 3 tournois de qualité sur trois sites différents au cours de la même semaine.
Par "de qualité" on entend: Plus de 100 joueurs et plus de 10.000$ de Prize Money.
Si depuis 2005, elle a quand même été attribuée 567 fois (!), les multiples récidivistes sont quand même très peu nombreux...
Voilà pourquoi je vous parlais d'extra-terrestres... Youpee... Je suis retombé sur mes pattes...
En troisième position de ce classement très spécifique, on trouve le célèbre danois Mickey "mementmori" Petersen (vous vous rappelez? Le bourreau de Pierre Neuville dans le HU final de l'EPT de Copenhague en début d'année). Il en détient 8!!!!!!
En seconde position, on trouve un joueur inactif pour le moment. Peter "Belabacsi" Traply, vainqueur de l'Event 41 des WSOP en 2011 (notamment). Le hongrois en détient 10!!!!!!!!
Enfin... En première position... Roulement de tambour...
Titulaire de sa 12ème Triple Crown depuis cette semaine, l'anglais Chris Moorman...
Ces quelques derniers jours, "moorman1" s'est adjugé avec brio les tournois suivants:
-215$ rebuy sur PokerStars (143 joueurs)
-163$ freezout sur Full Tilt (189 joueurs - NB: le retour de Tilt risque fort de rimer avec le retour des Triple Crown).
-30$ R/A sur William Hill (246 joueurs)
Et tout cela entre le 16 et le 19 novembre!!! (on peut même ajouter pour le fun une victoire dans un 109$ turbo - 281 joueurs - sur PokerStars au milieu de tout ça)...
A ce prestigieux palmarès qui compte plus de 8,5M de dollars de gains online, vous pouvez ajouter
la somme de ses gains en live pour un peu plus de 2,7M de dollars...
Donc... Oui... Si ça c'est pas une preuve...
Les extra-terrestres existent...
Vous doutez encore? Bandes de moules à gaufres!!!! (expression empruntée au célèbre poète WP Thomas MarToM)...