Je sais... On s'en fout... Mais les feux d'artifices au réveillon de Noël, ça me fait ch...
Je me souviens des superbes réveillons en famille, avec le sapin, le Walt Disney à la télé, ou alors le 33T qui balançait du Tino Rossi... La dinde, la buche, les cadeaux (pas des gros, hein... Juste une attention de chacun pour tout le monde)...
C'était il y a 25-30 ans, et là... j'ai l'impression de penser comme un vieux...
Ca fait 1 heure et demi que des p...... de feux d'artifices à la con, et complètement amateurs pétaradent dans ma rue... Il y en a dans 1 jardin sur 5...
Mes chiens détestent ça... Ils hurlent à la mort, comme si on ne les avait pas nourri depuis une semaine... (sans compter les chiens de mes voisins)... C'est concerto en canidé majeur...
C'est bien simple, s'ils formaient un groupe, on les appellerait les "Hots Dogs de Ransart"...
Et pourtant... Je ne suis pas calotin pour un sou... Et la nativité... franchement, rien à battre...
Mais j'aimais cette fête de Noël pour le rapprochement familial qu'elle engendrait... Rien à voir avec les ripailles du Nouvel An... Ni avec les anniversaires... ou autre Halloween à la con...
Ces soirs là... Faites donc péter la poudre...
Mais bordel de merde... Arrêter de saccager cette belle et gentille fête...
Ce put... de monde est devenu un vaste commerce...
Je jure que pour le premier Noël de mon fils, en décembre 2013... Je l'emmène dans un chalet isolé à la montagne avec un chouette sapin, et un bon feu de bois...
Loin de cette civilisation bruyante et qui a perdu la magie de cette chouette soirée...
Na!!!!
PS: Becari n'est pas déprimé, mais grognon ce soir... Sa rustritude est en mode: "Je m'exprime"...
PPS: Là, je poste, puis je vais mettre un bon coup de pied au cul au fils des voisins de 10 maisons plus loin qui est venu, seul, continuer à faire partir ses fusées à 22 centimes juste devant chez moi...