- Thomas MarToM a écrit:
Je pense surtout que, si mes souvenirs sont bons, ce cher Becari avait déjà pensé à ce concept il y a des années. On avait pas déjà fait ça au CPC Ju ?
Sinon je suis sans avis. Pour moi un tournoi de poker est déjà assez complexe et dynamique que pour devoir le "dynamiser" davantage. Après, l'idée reste sympa si on imagine mixer des buy-in forts différents, du genre 5000€/1000€/200€. Là on pourrait croiser du lourd en déboursant peu, pourquoi pas...
Oui, j'ai vu cette news un peu partout.
Et si je ne l'ai pas reprise, c'est surtout parce que j'étais étonné que l'on qualifie ça de "nouveauté" absolue... et surtout surpris que personne ne relève ce "plagiat"...
En fait, t'es le premier à t'en souvenir Tom
A l'époque, j'avais effectivement lancé ce concept au Carolo Poker Club (CPC)...
J'avais appelé ça "tournoi double/triple entrée".
Certains payaient 5, d'autres 10 et le 3ème groupe 20.
Si on était 30 (dont 6 à 10 et 4 à 20), il y avait 3 prize moneys.
1) Le full qui distribuait 30X5 et pour lequel tout le monde jouait.
2) L'intermédiaire qui distribuait 6X5 + 4X5 = 50 pour lequel les BI 10 et 20 jouaient.
3) Le limité qui distribuait 4X10 = 40 pour lequel seuls les BI 20 jouaient.
Tout était cumulable pour les BI 20.
(aucune gloriole hein... le concept était proposé quelque part sur le site Home Poker Tourney)...
http://www.homepokertourney.com/
J'avais abandonné le concept pour deux raisons qui me semblaient légitimes:
a) Il y avait un réel problème par rapport aux bulles qui ne se déroulaient pas du tout au même moment.
b) Les joueurs qui payaient le plus gros buy-in se plaignaient de voir les joueurs petits buy-in flamber leurs tournois au détriment de ceux qui payaient plus cher.
Bref, ça ne plaisait pas du tout.