Rappel du premier message :Salut les amis!
Autant vous le dire, je ne compte pas rédiger de billets réguliers, alimenter un blog ou quoique ce soit d'autre dans ce genre.. C'est juste que depuis le mois de décembre, il y a eu pas mal de bouleversements dans ma vie, et si je ne trouve pas un moyen de sortir tout ça d'une quelconque manière, je risque de partir en sucette et ce n'est pas vraiment le moment..
Tout a commencé le 28 novembre 2012, lorsque le nouveau Staff WP a été mis en place.. C'est vraiment avec plaisir que j'ai rejoint cette équipe pour redynamiser WP.. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que les choses avancent en coulisses, ne croyez pas qu'on se croise les bras...
Malheureusement, cette bonne nouvelle a été occultée dès le lendemain lorsqu'au réveil, le médecin de Daisy (mon épouse..) nous a annoncé la mauvaise nouvelle : elle est atteinte d'un cancer du sein..
S'en sont suivi toute une série de tests, examens, visites à l'hosto.. Et bien entendu le stress, l'attente de résultats, l'envie de savoir exactement ce qu'on va devoir combattre... Pas évident de rester fort quand sa fille de 8 ans pleure en te demandant pourquoi tout le monde a les yeux rouges.. Mais à son âge, il n'y a pas d'autre choix que de lui dire la vérité..
Malgré tout cela, une bonne nouvelle est venue nous redonner un coup de boost : après des années de recherches, nous avions enfin trouvé la maison de nos rêves et le 20 décembre, nous signions enfin l'Acte de Vente chez le notaire! Une fois les fêtes passées, c'était parti pour les joies de l'aménagement : IKEA, peintures, montage des meubles... Que des bonnes choses pour nous vider la tête et occuper notre esprit.. Je voudrais m'arracher pour qu'on puisse dormir dedans avant qu'elle n'entre à l'hôpital, mais ça risque d'être chaud ...
En effet, l'entrée est prévue pour ce mardi.. La sortie le vendredi si tout se passe bien.. 4 petits jours qui vont marquer notre famille pour longtemps..
Si on prend le bon côté des choses, c'est que le cancer ne s'est pas propagé et la guérison sera donc au bout.. Mais comment va-t-elle supporter tout ça? Comment est-ce que moi, je dois gérer tout ça? Me connaissant, je vais encaisser tout ça pour ma femme et mes enfants, mais il me faudra trouver une soupape pour relâcher la pression..
Et vu que l'attention de nos proches se porte tout naturellement vers elle, c'est tout aussi naturellement que je me suis tourné vers mon monde à moi pour vous écrire ces petits mots..
La vie est parsemée d'épreuves, et celle ci est sans nul doute la plus importante que nous ayons eu a affronté, mais je suis certain qu'on pourra bientôt regarder dans le rétro, et continuer à aller de l'avant..
Merci de m'avoir lu
Tino