Auteur | Message |
---|
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mar 12 Mar 2013 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mar 12 Mar 2013 - 17:57 | |
| | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mar 12 Mar 2013 - 18:15 | |
| - awojj a écrit:
- en voyant des monstres partout, je lui mets JT ou 2 2 coeurs avec le T
Awoj se congratule Pas mal de monde était dans le bon... | |
|
| |
phildex
Nombre de messages : 2091 Date de naissance : 30/01/1975 Age : 49 Localisation : Frameries Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mar 12 Mar 2013 - 19:11 | |
| - jeeby2 a écrit:
- awojj a écrit:
- en voyant des monstres partout, je lui mets JT ou 2 2 coeurs avec le T
Awoj se congratule
Pas mal de monde était dans le bon... Oui en effet pas mal de monde Sauf moi, le jour J de cette main et à chaud Persuadé et arrêté sur ma lecture | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Chapette
Nombre de messages : 240 Date de naissance : 29/09/1917 Age : 107 Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/ Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Sam 18 Mai 2013 - 9:42 | |
| Analyse (partant du principe que le type n’est pas un fish) :
Préflop : le gars, qui est 4ème de parole et a donc la position sur toi, ne te surrelance pas, laissant la possibilité aux blindes d’entrer dans le coup à moindre coût. Il n’a donc pas une premium mais plutôt une main à potentiel ou un paire petite/moyenne.
Flop : Le gars te check-call sur un flop dangereux, à tirage coeur.
J’exclus immédiatement un as pourri, une paire en dessous du board (trop dangereux). J’exclus aussi une double paire ou un brelan providentiel. Avec ces 2 dernières mains, il devait te relancer.
Je le vois plutôt sur tirage avec une main de type xx cœur ou JT.
Eventuellement un A9 trèfle de derrière les fagots mais j’aime pas du tout ce call !
Turn : Le gars te re check-call avec un board encore plus dangereux, qui ouvre 2ème couleur à trèfle.
Ici, je le mets clairement sur tirage cœur, peut-être avec KQs, QJh ou JTh.
Eventuellement le tirage cou max à trèfle (mais j’ai du mal ;o)
River : alors que tu as été payé deux fois, tu décides de better le 1er…. Risqué ! car tu ne peux être payé que par une main supérieure. Perso, je check-call ou check-fold suivant sa mise.
Quid de la main du vilain ? Je suppose qu’il n’a pas callé. Donc, si tu me dis de combien il t’a surrelancé… je te donne mon avis ;o) Merci pour l'exercice cérébral! Bises
Dernière édition par Chapette le Sam 18 Mai 2013 - 9:46, édité 5 fois | |
|
| |
Chapette
Nombre de messages : 240 Date de naissance : 29/09/1917 Age : 107 Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/ Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Sam 18 Mai 2013 - 9:43 | |
| sorry pour le format, j'ai fait un copié-collé depuis word ;o) | |
|
| |
Jex
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mar 21 Mai 2013 - 9:44 | |
| Ce n'est pas parcequ'on est pas sur-relancé préflop que vilain n'a pas de premium. Dans certain cas ou certaine dynamique, call IP AA ou KK est une bonne idée, surtout quand un fish est dans les blindes (on veut jouer contre lui) ou qu'il y a un happy squeezeur dans les blindes.
Pour la main en elle même. Préflop ok. Flop on hit TPTK sur un flop un peu drawy (c'est pas le pire flop, mais on va pas pleurer de hit TPTK :-)) Après ton cbet est trop peu cher. On est en multiway, flop un peu drawy, il faut prendre un max de value sur des Ax,Qx,9x FD,SD, TT et tout ce qui a hit TP+gutshot. J'aurais mis 0.7 (le pot fait 0.90 non? On peut même faire un peu plus).
Turn ça devient un peu moche, on est battu par AJ (main qui était très probable dans sa range) maintenant on value encore d'autres Ax, toujours les FD etc etc. Ici il faut déjà se mettre en tête que c'est un bet/fold dans quasi 95% des cas. Quand il ne te raise pas, il n'a pas souvent les nuts et très souvent un draw ou une main faible
River horrible qui fait rentrer beaucoup de draws, même AT nous bat maintenant. Miser ici est beaucoup beaucoup trop thin. Et c'est un check/fold. Ok on a hit DP mais ça fait rentrer tellement de draws que notre DP n'a aucune valeur. Ok maintenant on est devant AQ,AJ mais je pense que ces mains là auraient soit raise un moment (turn) soit vont check back river vu la tronche de la river.
| |
|
| |
Chapette
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mer 22 Mai 2013 - 2:18 | |
| "Ce n'est pas parcequ'on est pas sur-relancé préflop que vilain n'a pas de premium. Dans certain cas ou certaine dynamique, call IP AA ou KK est une bonne idée, surtout quand un fish est dans les blindes (on veut jouer contre lui) ou qu'il y a un happy squeezeur dans les blindes. Donc toi, tu aimes entrer dans un coup à 3 ou 4 avec une premium ?Waouuuwww Chacun son truc ! | |
|
| |
Jex
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mer 22 Mai 2013 - 7:56 | |
| Je n'ai pas dis ça, j'ai dis "dans certains cas", 3bet les premiums ce n'est pas automatique, d'ailleurs au poker rien n'est automatique. Après 3bet AA,KK ce sera toujours EV+, mais il y a des situations où ce ne sera pas le plus ev+
Bref :-) | |
|
| |
Chapette
| Sujet: Re: Quid de la main de vilain Mer 22 Mai 2013 - 22:34 | |
| | |
|
| |
| Quid de la main de vilain | |
|