- jeeby2 a écrit:
- Thomas MarToM a écrit:
- 1) push preflop sans hésiter.
Tu peux développer?
Pour toi, c'est standard de push sur un min 3bet avec 25bb et Ts8s?
Me suis mal fait comprendre, et en plus j'avais mal lu les positions. J'ai lu le post en fin de session...
Quand je dis push preflop, je veux dire open push (au lieu du minraise de phili). Et de plus, je croyais qu'on pushait sur le shortstack. Dans ce cas là, open push preflop est optimal. (suffit de check sur wiz)
Cependant, même sur le chipleader, l'open push preflop peut être correct s'il ne call pas comme un chameau (càd s'il call un truc du style 66+, ATs, AJo). Mais contre un random, le push preflop ne sera surement pas bon.
Ici c'est vilain dépendant, car si tu minraise à 600, tu es super exploitable car vilain peut te revenir dessus et tu dois fold quasi tout sauf tes monstres.
Donc si vilain est de type loose passif comme tu le décris, je préfère limp preflop et barrel quasi any flop (limp/stab).
Si il est de type tight passif, je préfère raise à 700.
S'il est de type loose aggro, alors tu peux tenter un limp, mais s'il te raise, il faudra fold et arrêter de limp car il a conscience qu'il peut t'exploiter dans ce spot, car tu es 2ème stack.
Sinon, les min3bet comme il t'as fait sont souvent signes de faiblesse. Je suis convaincu que tu as la meilleure main ici, car il défendrait beaucoup plus fort une top paire ou mieux. Et au pire des cas, il te reste moulte outs à la river pour améliorer.
Donc je check push le turn.