Je tenais à clarifier un truc.
Lors des Classics, qui ne se sont pas trop bien passées, j'ai effectué un Re-entry sur le Main Event, car j'avais bust assez tôt dans la journée.
J'ai précisé, via Tweeter, que "j'effectuais le re-entry sur ma propre bankroll".
A y repenser, et après avoir discuté (le lendemain) avec un ami, qui était l'un des stackeurs, je me rends compte que ces paroles ont peut-être choqué certains d'entre vous. Je m'explique...
Je comprendrais en effet que certains se soient sentis "trompés", ou même arnaqués par cette démarche. Vous m'aviez stacké pour le ME (entre autre), alors si je décidais de le jouer, vous deviez restez mes stackeurs, quoi qu'il arrive.
Sur le moment, je n'ai pas du tout vu la chose comme telle. C'était bien la première fois que j'effectuais un re-entry dans un tournoi pour lequel j'étais stacké, et je n'avais jamais été confronté au problème.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, puisque 10min après avoir bust, j'ai effectué mon re-entry, et ai été envoyé à une nouvelle table. Et hop, c'était reparti.
Sur le moment donc, j'ai fait ce choix en pensant que je n'avais pas le droit/le temps de vous demander si vous étiez d'accord de continuer l'aventure, car dans ma tête, les seules solutions qui s'offraient à moi étaient :
1) Re-entry sur ma BR, le stacking ne comptant plus.
2)Re-entry en gardant le stacking : il fallait donc que chaque stackeur "rajoute" une petite partie du buy-in total, puisque celui-ci était passé à 2200€ au lieu des 1650€ initiaux.
A aucun moment (pendant les 10 minutes), je n'ai pensé à la troisième solution, la plus équitable, la plus juste pour tout le monde :
3) Re-entry sur ma propre BR, et réduire le pourcentage de gain éventuel que recevrait chaque stackeur.
En effet, vous aviez mis X €, ce qui représentait 'X/1650' % des gains. Je n'avais donc qu'à transformer vos 'X/1650' en 'X/2200' %, et le tour était joué. Vous restiez dans la course, avec moi, mais vous ne déboursiez pas un sous de plus.
Premièrement, je présente mes excuse à ceux qui se sont sentis offensés. C'était complètement involontaire, et uniquement du à ma précipitation et mon manque d'expérience en stacking à buy-in total variable.
Je tiens également à préciser que, si j'avais fait un ITM après le Re-entry, je suis certain que j'aurais également eu la même discussion avec l'ami en question, et, après y avoir vu plus clair, j'aurais appliqué la 3ème solution, à posteriori du résultat du tournoi.
Cela ne se reproduira plus, puisque je connais désormais la 3ème solution magique
.
Peace à tous