Merci à tous pour vos encouragements & félicitations.
- Koko a écrit:
- tu es quand mm un champion, hein !
'tain , kt'es bon !
Ce gars-là, il a vraiment un jugement particulièrement juste !
- JB a écrit:
- Dommage JM si près du but mais chouette expérience je suppose pour 20€.
Normalement, ta supposition aurait dû être correcte mais là, c’est loupé !
En fait, après avoir gagné mon ticket pour le Big One, j’avais fait une 2e qualif. 30.000 jetons uniquement pour m’entraîner en deepstack.
Mais je l’ai gagné aussi & revendu à un ami (à un prix d’ami).
Donc,
on m’a payé 60 € pour jouer ce tournoi !
- JB a écrit:
- À débattre le dernier coup :-)
Pas de problème (je m’attendais à cette remarque
)
Cette donne illustre bien le biais qu’on instaure inévitablement quand on poste un problème pour solliciter les avis des forumeurs (c’est tout aussi valable au bridge d’ailleurs !).
Je ne vais pas essayer de me justifier (personne ne me le demande) mais je vais expliquer tout le contexte de ce coup.
Vendredi, au J1, on a joué 8 niveaux de 60’ de 17h à 2h22 ; dodo à 3h40.
Samedi, au J2, on a joué 9 niveaux de 60’ de 15h à 1h34 ; dodo à 2h45.
Dimanche, au J3, on a joué 8 niveaux de 60’ de 13h à 22h28.
(Tout ça pour dire que je commence très légèrement à ne plus être qu’à 99% de mes possibilités
)
Nous entamons le 26e niveau (30-60 k, ante 5 k), celui où je serai éliminé (après 45’).
Après 5’, l’auteur du bluff hauteur K (voir http://www.planetpokerlive.be/2013/05/12/la-maison-du-bluff-est-la/) est éliminé : 3 left !
Donc, pendant 40’, nous jouons à 3, le CL (~2.4 M) à ma droite (chouette) et le 3e à ma gauche (~1 M), j’ai aussi ~1 M.
Bien sûr chaque tapis varie périodiquement, mais de max ~20% (walk ou relance/fold le + souvent).
La main de mon élimination.Je reçois A5 au bouton (moi : 850, concurrent direct : 950, CL : 2.350).
Avec un M de 8 & 14 BB, je peux jouer ce A5 en all-in, fold me semble exclu.
J’ai remarqué que mon concurrent souffre visiblement de sa position inconfortable d’UTC (under the chipleader
).
Mon plan A (car j’avais un plan
) était de miser 150 k (sur mes 850 de départ), voir la SB folder, le CL suivre (parce que c’est un « chaud » réfléchi), checker le flop & passer sur mon cbet all-in à cause de mon image très serrée (j’ai gagné quasiment tous les pots que je jouais & je montrais alors souvent un A.
Et ainsi gagner 195 au lieu de 105 (=pot), ce qui aurait augmenté la pression sur mon concurrent.
Mon plan dérape car la SB suit & le CL fold !
Flop 992 (tricolore), SB check.
Comme le CL devait encore parler après le call de ma relance), je ne vois pas la SB avec une paire ni un 9 (97, 98, 9T, 9J) mais plutôt une main qui veut voir le flop genre KJ, KQ, QJ,QT…
Donc, je conserve mon plan A au lieu de basculer sur un plan B (check le flop & folder la mise turn du SB).
Un milliardième de seconde après mon all-in, son 9 est sur la table (il a 9Ts, perso, j'aurais foldé ça après la relance du bouton, avec le CL qui doit encore parler) & je suis drawing dead.
Et le pire, c’est que j’approuve mon plan & que je recommencerais pareil !
Mais n'hésitez pas à essayer de me convaincre que je n'aurais pas dû jouer ainsi.
J’ai gagné un package à 800 € pour le Spa Open VI (
je vais jouer un tournoi à 550 € de buy-in, c’est dingue !), un ticket 300 € (à jouer online,
c'est dingue aussi !) qualificatif pour l’ISPT de Wembley & un coaching de 75’ avec Fabien Perrot !
Dites-moi que je ne rêve pas.
Ceci dit, très gros bad beat ce matin : le compteur d’eau tournait à une vitesse folle sans eau apparente : gros frais en perspective pour l’assureur !
Mais plus d'eau pour moi.
J’aurais voulu raconter les 4/5 coups essentiels du tournoi (dont un au J2 que j’estime avoir trèèèèès bien joué mais le perdant de ce pot du 11e du total des jetons m’a traité de fish ou à peu près « comment est-ce possible ? » quand je n’ai pas cru à son bluff
, avec un gros incident après qui lui a valu une main de pénalité, moi, je lui aurais donné
un tour de pénalité !).
Faudra peut-être attendre un 1 jour ou 2.
Mais que c’est dur le retour sur Terre !
Merci à tous.
Allez, au 31-5, mais ce n’est pas du deepstack.
JM