Coup de batte dans le coup de blues2009, 2010, 2011 et 2012
Quatre années successives durant lesquelles je me suis rendu à Sin City, pour des durées plus ou moins longues, allant de 21 à 38 jours... 108 jours en tout.
Juin 2013... J'ai le blues...
Je ne verrai pas Vegas cette année.
Une décision prise de longue date. En effet, avec l'arrivée annoncée de mon rustre de fils, il était clair comme de l'eau de roche que 2013 serait une année d'abstinence.
Jusqu'à présent, je n'y ai pas trop pensé, je l'avoue. Entre les couches, les biberons, le boulot, et tuti quanti, je n'ai pas beaucoup de temps pour me lamenter.
Mais ici, pour des raisons de boulot, je suis en communication quasi journalière avec quelqu'un qui y est.
Et aujourd'hui, il me demande le temps qu'il fait en Belgique... Je lui réponds: "
Bof, c'est pas grandiose. Il a fait 26° hier ceci-dit"... Et ce snul me répond: "
Tiens c'est comme ici..." Il laisse passer 2 ou 3 secondes et continue: "
Avec l'air co"... "
Fucking bastard!!!!" Pense-je...
Bon. Vegas ce n'est pas seulement le soleil... Ça joue, c'est certain. J'adore ce climat chaud et sec. Mais ce n'est pas tout.
J'aime l'endroit. J'aime l'ambiance. J'aime les américains. J'aime leur gentillesse, leur simplicité de vie. Un véritable contraste avec les prises de tête belgo-belge. Aucune jalousie, aucune mauvaise langue, et un plaisir pour eux de sympathiser avec l'étranger...
J'aime le plaisir d'y côtoyer jour après jour ce qui se fait de mieux dans ma passion.
J'aime les longs couloirs du Rio. J'aime le frisson procuré par un hymne national lors de la remise d'un bracelet. J'aime me rendre dans le vieux Vegas. J'aime l'ambiance extraordinaire du Binion's et ses murs remplis d'histoire.
J'aime ces croupiers extraordinaires.
Bref. Je suis tombé amoureux de cet endroit. Il n'y a pas d'autre mot.
Et je n'y serai pas cette année.
Évidemment, je ne regrette pas ma décision de m'abstenir... Celle-ci était (et est) on ne peut plus légitime.
Mais j'avoue avoir ressenti aujourd'hui mon premier véritable pincement au cœur...
Et ce pincement a été le déclenchement d'une intense réflexion.
Ok. Pas de Vegas en 2013. C'est acquis.
Par contre, ce qui est également acquis depuis aujourd'hui... C'est que j'y retournerai en 2014.
Et pour ne pas rester sur une idée vague de voyage, j'ai décidé de consacrer du temps à un joli projet.
Un projet que j'ai envie de partager avec qui le voudra.
Un projet qui visera à emmener avec moi, un maximum de gens.
J'ai effectivement envie de vivre Vegas une nouvelle fois, mais j'ai aussi envie de le faire vivre à d'autres.
N'étant plus dans le staff WP, n'étant plus (pour le moment) journaliste dans le monde du poker, n'ayant plus de business dans ce domaine, j'ai décidé de poursuivre un seul objectif dans le poker:
Vegas 2014...Pas n'importe quel Vegas 2014... Un Vegas qui aura pour objectif de permettre à plusieurs de s'y rendre.
Un projet d'équipe. Un projet qui ne sera pas dicté seulement par des qualifications ou par un trop plein d'argent.
Un projet qui se voudra accessible pour ceux qui veulent bien s'y investir pendant une année.
Je trouve en effet que pour avancer dans le monde du poker, il est intéressant d'avoir des challenges à relever. Des objectifs à atteindre.
Et bien souvent, ceux-ci sont soit inexistants, soit sur du court terme, ou tout simplement dépourvus du plus important... Le rêve.
Avant la fin de ce Vegas 2013, je m'engage à proposer ici, sur ce forum, un projet visant à envoyer une grande équipe à Las Vegas en 2014...
Et ça... c'est mon coup de batte dans le coup de blues...
Et ce Vegas 2013 prend enfin du sens...
(à suivre)...