Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Becaripique (2) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Becaripique (2)

Aller en bas 
+5
redbull30200
mutt_mark
bobo
audrelisa
Becari
9 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:57

Déjà cinq semaines que j'ai arrêté de râler. Une éternité.

Moi qui comptais balancer ma petite épine au minimum une fois par semaine...

N'allez pas croire que je bonifie en vieillissant ou que les gens sont devenus tellement gentil que je m'abstiens de pousser mes gueulantes.

Non... C'est juste un manque de temps.

Ce qui ne m'a pas empêché de prendre quelques notes au vent, histoire de rattraper le coup au moment opportun.

Et ici, levé depuis 6H du matin (usuellement le milieu de la nuit pour moi), j'en profite pour râler ouvertement sur un sujet qui n'intéressera personne... Mais qui soulagera mon amertume pour la journée.

Ayant quelques soucis respiratoires, principalement la nuit, j'ai décidé il y a quelques semaines de prendre le taureau par les cornes, en allant consulter.

Les soucis ne sont pas bien graves, je vous rassure (au cas où une pensée inquiète vous viendrait)...

Non, il s'agit juste de ronflements.

Bon, j'ai toujours ronflé en dormant (mais aussi grincé des dents, remué, flatulé, etc)... Mais là depuis presque un an, c'est devenu intenable.

Non seulement j'empêche mon épouse de dormir, mais en plus, je m'auto-réveille souvent dérangé par mon propre bruit...

Faut pas chercher bien loi. Depuis que Magali est tombée enceinte, j'ai pris pas moins de 12 kilos.

Donc... La raison, je la connais...

Mais bon. Un peu lâche devant la vérité, il m'est venue l'idée de consulter un pneumologue.

Et ce dernier m'a prescrit séance tenante une nuit d'examen à la Clinique du Sommeil, pour vérifier si je ne faisais pas d'apnée, si je n'avais pas de soucis cardiaques, etc...

Cette fameuse nuit se déroulait cette semaine. Entrée à l'hosto mercredi à 16h, et sortie hier jeudi à 09H00.

Toujours guidé par une aveugle volonté de ne pas voir la réalité en face, je me suis donc rendu à ce "laboratoire du sommeil" pour effectuer l'examen.

Sauf que... L'examen n'a strictement servi à rien car je n'ai pas fermé l’œil de la nuit.

A dire vrai, c'est même la pire nuit qu'il m'ait été donné de passer... Tout simplement.

Celle-ci débute par l'installation d'un enregistreur, et de la bagatelle de 35 à 40 capteurs sensoriels sur moi... (une bonne vingtaine rien que sur la tête)...

Des capteurs tous reliés par des fils à l'enregistreur.

Quasiment impossible de bouger.

La chambre de 2m sur 3 était irrespirable de chaleur...

Il y avait des lumières dans tous les sens...

Du bruit venant de partout (que ce soit du couloir, des appareils branchés ou de dehors via la fenêtre ouverte - vu la chaleur, impossible de la fermer).

Lit de max 80cms de large, couverture et drap digne d'une prison, et oreiller le plus dégueulasse possible...

Obligation d'avoir un enregistrement de 8H consécutives.

Début de l'enregistrement à 22H, après avoir eu un souper digne d'un restaurant moins 10 étoiles...

Vers 2H du matin, j'enrage... Pas dormi une minute...

Les capteurs dans le nez me chatouillent, me donnent envie d'éternuer...

J'en ai marre... J'ai envie de tout arracher, et d'aller me fumer une bonne dizaine de clopes pour me calmer...

Au bout d'une heure encore, je me décide... Et j'enlève prestement les capteurs que j'ai dans le nez... De toute manière personne ne semble s'intéresser à ma détresse, et puis... même si ça fout l'examen en l'air, je les emmerde tous...

J'en profite également pour enlever le capteur en caoutchouc rigide apposé à mon majeur droit... J'ai le doigt complètement engourdi, et transpirant...

Là, je suis décidé... Si dans dix minutes, je ne me suis pas endormi, je tire la sonnette et sors contre avis médical.

Trois minutes plus tard, une vieille infirmière autoritaire débarque dans la chambre, en hurlant... Elle m'engueule séance tenante d'avoir enlever mes capteurs nasaux, me les remets en les scotchant à mon visage avec du gros tape médical... Idem pour le capteur de doigt... Et par-dessus tout, elle me menace de me mettre des sangles si je continue à parasiter l'examen... Je crois rêver...

Je respire, serre les dents... et prend sur moi... Dans 3 bonnes heures ce sera terminé.

3 très longues heures...

Et comme de fait. Trois heures plus tard, on vient me libérer. J'ai la rage. On me prévient d'emblée que l'examen n'a pas servi à grand chose...car je n'ai pas dormi...

Sans blague!!!!!! C'est la pire des nuits de l'histoire de ma vie ducon!!!!

Comment dormir dans ces conditions?

Je passerai sur la libération des capteurs qui m'a probablement arraché la moitié de ma pilosité corporelle...

Bref, je signe le bon de sortie, dégoûté...

Je rentre à la maison... et commence à tousser, renifler, et avoir mal à la tête...

Vers 20H, je tomberai dans un profond sommeil, épuisé par les 36 dernières heures, et affublé d'un bon gros rhume...

Et là, forcément, je ne dors plus depuis 6H du matin...

Bref. Tout cela pour dire, que quand on a un souci, quel qu'il soit, il vaut mieux le regarder en face, et le solutionner, plutôt que de chercher ailleurs pour se donner bonne conscience.

Là, je viens quand même de perdre un temps précieux, de vivre une nuit de calvaire, de perdre une bonne partie de mes poils de torse à l'épilation médicale, et de chopper dans ce stupide hosto un début de crève monumentale...

Bien fait pour ma gueule...

NB: Ça c'était en mode "autopique"... (même si le corps médical n'en sort pas grandi, c'est à moi et moi seul que j'en veux). Mais ne vous inquiétez pas, il y a deux sujets beaucoup plus sensibles et liés au poker qui arriveront prochainement... Et là, ça vous intéressera tous... Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:51

Je comprends très bien ce qui te tracasse...Pour ma part, mon épouse dort avec des boules quiès...quant aux kilos, il est facile de dire, pour ceux qui souvent bouffent comme des porcs mais ne prennent pas de poids,il suffit de faire régime.......la volonté n'est pas tout, c'est la durée qui est essentielle et malheureusement très difficile à atteindre.

Sans compter, qu'au moindre relâchement, les kilos reviennent Sad

Courage !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:05

bienvenue au club, la prochaine fois fait 48 hr d'alternance grind, bibi non stop et tu dormiras comme une souche.   

Pour l'avoir vécu aussi, c'est clair que c'est pas des nuits très agréables.

Pour les problèmes de ronflements normalement c'est vers un ORL que tu dois te diriger et pas pneumo.

Mais ils te dira aussi que les kilos sont la cause principale du soucis.


Le "CIPAP" le truc avec lequelle tu risques de devoir dormir par la suite, est aussi assez contraignants surtout si tu aimes bien te retourner dans tous les sens (ventre dos côté) mais ca aide quand même bien.  

Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:26

Becari à la clinique du sommeil, c'est un film d'horreur ! affraid

Merci de nous avoir relaté cette expérience traumatisante.

JM
Revenir en haut Aller en bas
redbull30200

redbull30200


Masculin
Nombre de messages : 725
Date de naissance : 02/10/1990
Age : 33
Localisation : Schaltin ( Ciney )
Date d'inscription : 05/06/2009

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:04




c'est quand même horrible comme truc, comment veux-tu dormir 8 heures d'affilés avec tout ce que tu contes là c'est complètement impensable Becaripique (2) 916755 et avec la vieille qui vient t'engueuler, scène digne d'un film d'Hitchcock Very Happy .. Sinon ouais les grandes causes sont souvent, la position dans laquelle tu dors, le poids, l'alcool ingurgité la veille drunken, mais bon je vous apprends rien. 


Et quand audrelisa parle de ceux qui bouffent "comme des porcs" et qui prennent pas un gramme, je me sens concerné mais moins qu'avant parce que depuis quelques mois je commence à grossir quand même pas mal Very Happy, il est temps de me calmer un peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:36

flower
 Becaripique (2) 703743 j"imagine bien la scene.. merci pour ton compte-rendu  une bonne seance de rire a la lecture de ton article... de la grande cuveé   Becaripique (2) 520728
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:31

NB: Ça c'était en mode "autopique"... (même si le corps médical n'en sort pas grandi, c'est à moi et moi seul que j'en veux). Mais ne vous inquiétez pas, il y a deux sujets beaucoup plus sensibles et liés au poker qui arriveront prochainement... Et là, ça vous intéressera tous... Wink a écrit:

J'en salive déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:24

une vieille infirmière autoritaire = pléonasme


Dans l'hôpital où je travaille, le labo du sommeil est la plus belle unité au niveau hôtellerie et tout est fait pour que les gens dorment. Il est vrai que c'est la dernière unité construite.
Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:39

je me demande si tu n'aurais mieux fait de boire quelques pintes avant d'aller à l 'hosto
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Becaripique (2) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (2)   Becaripique (2) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:15




Chut Becari récupère Very Happy:lol))):
Revenir en haut Aller en bas
 
Becaripique (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becaripique (1)
» Becaripique (3)
» Becaripique (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: L'actualité-
Sauter vers: