Je tenais à avoir votre avis sur une main jouée au day 2 du ME WaSOP.
Situation : la bulle a sauté quelques heures plus tôt, on doit être une trentaine encore en course. Je suis à la même table depuis le début de la journée et je pense avoir de bonnes lectures sur mes adversaires. J'ai +/- 600k jetons aux blinds 15k/30k ante 4k, nous sommes 8 à table et nous approchons de la fin de ce day 2. Certains joueurs fatiguent et ça se voit.
J'ai une image de joueur solide à table. Vilain m'appelle le grinder vu que je monte des jetons quasiment sans redescendre et sans jamais montrer ma main ou presque. Lui a un bon stack (1M+) tout en jouant aux montagnes russes. Il était descendu en-dessous des 400k il y a peu. Il joue beaucoup de mains, défend sa blind quasi any 2 et n'hésite pas à faire des call assez light. Je le sens de plus en plus nerveux. On a joué quelques coups ensemble dont un où il m'a pris pas mal de jetons avec une flush improbable en ayant défendu sa blind avec J3s.
La main :
Je suis au bouton avec AJo. Je raise 60k, vilain call en BB.
Le flop vient A92cc (pot 167k). Il check et je cbet 80k, il call. Trop tôt pour définir sa main mais je garde en tête qu'il est capable de float.
Turn 8c (pot 327k). Il check et je check derrière. L'idée étant de pot control et d'induire un bluff chez vilain tout en prenant le risque de voir un 4éme trèfle qui me poserait problème.
River une brique (pot 327k). Vilain overbet à 400k alors qu'il me reste 460k devant moi. Je me retrouve donc avec une décision qui peut me couter mon tournoi ou me propulser dans le haut du classement.
Que faites vous???