Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances

Aller en bas 
+3
Rednoise
Sabz
Becari
7 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:17

Voilà, ce matin, j'ai mis à jour mes statistiques on line depuis mon retour de vacances.

Ayant décidé de faire un peu l'impasse sur le cash game, ce bilan ne concerne que des tournois et SNG.

Depuis le 8 septembre, j'ai dépensé 1080,3$ en buy-in pour 68 tournois et SNG. Je possède un retour brut gagnant de 1667.9$.

Ce qui me donne un gain net de 587,6$.

Pour un ROI de 54,3%

Ayant joué à différents niveau de buy in, et des SNG et tournois allant de 2 à 1024 joueurs, selon l'humeur du moment (pas très pro tout ça), il était nécessaire de cerner les spécificités en analysant le tout.

Le plus rentable en terme de bénéfices ont été sans nul doute les SNG multi tables 45 joueurs à 27$

J'en fait 8 pour un total de buy in de 216$, suis 3 fois ITM, pour un gain global de 720$. Ce qui me donne un gain net de 504$.

ROI de 230%

Les Heads up 23$ ont également bien fonctionné.

9 HU joués pour 207$ de buy in, et un retour brut de 308$ (7 gagnés sur 9).

J'ai été surpris de constater que les SNG MTT 18 joueurs à 16$ avaient également généré du bénéfice.

J'en ai fait 9 et ai été trois fois ITM pour un gain net de 126$.

En fait surpris car les 6 fois où je me suis vautré, je l'ai fait bien convenablement ne faisant qu'une table finale mourant pour 5 éliminations très précoces.

Cependant, les 3 ITM étaient 1, 2 et 2...

Les horreurs quant-à elles surviennent des SNG MTT 12$ à 45 et 180 joueurs.

Sur 11 joués à 45 joueurs, je ne décroche qu'une seule fois l'ITM, une 3ème place qui atténue mes pertes en les diminuant à 55$.

Et sur 12 joués à 180 joueurs, aucune place payées. J'ai réussi 2 fois à me rapprocher de la bulle (18ITM), où je finis 20ème et 24ème. Sinon, nada... 8 fois je me place entre la 60ème et la 120ème place, et et les 2 autres fois au delà de la 150ème.

Voilà pour les résultats significatifs. Les autres, je ne les prends pas en compte parce qu'il s'agissait essentiellement de one shot.

Ce que cela m'apprend...

1) le retour est plutôt positif... 587$ de bénéfice en 10 jours, c'est raisonnable.

2) Ce chiffre positif, je ne le dois qu'à 3 tournois... Mes résultats en SNG MTT 27$ 45 joueurs... Sur 68 buy in, c'est moins bandant.

3) tous ces résultats ne signifient pas grand chose... En effet, la variance est tellement grande que je peux très bien jouer 30 SNG soi-disant rentables à 27$ et n'en voir aucun retour...
Se dire ça, ça aide à ne pas s'envoyer en l'air, et à garder les pieds sur terre.
4) en dehors de chiffres, j'avais la désagréable impression de sortir souvent sur des coups où j'étais relativement voir nettement devant. J'ai donc vérifié mes hands histories... Et voici le résultat:

La première main est la mienne.

1. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 441111 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 375739 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 801697 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 600675 Je perds all in préflop, la paire tient bon. Coin flip classique.

2. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 657506 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 200321 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 801697 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 52769 Je perds all in sur le flop:

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 592672 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 943686 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 146219

turn Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 600675 river Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 943686 un joli bad beat.

3. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 921949 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 249936 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 790591 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 43626 , encore un coin flip joué all in préflop.

Board dans l'ordre: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 139989 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 200321 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 17932 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 3710 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 488903

Satanée river...

4. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 402877 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 741759 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 362531 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 921949 , une fois de plus ça part tapis pré-flop.

Le board apportera 2 cinq et pas de trèfles... Bad beat. Si, si.

5. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 168705 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 943686 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 741759 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 771356 , nous partons à tapis sur le flop désastreux Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 396619 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 882831 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 57126 ... ça c'est pas de bol.

6. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 402877 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 250494 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 139989 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 771356 , un pseudo coin flip légèrement favorable all in préflop qui m'apportera ma dame au flop, et un roi pour mon adversaire à la river.

7. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 441111 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 396619 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 362531 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 824229 , bon je suis devant et bien puisque ça part all in préflop. 3 coeurs au flop, et le valet de coeur à la river pour me donner une paire...et la couleur à mon adversaire.

8. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 122316 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 52769 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 796798 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 921949 , mon adversaire trouvera deux paires au board et j'attends toujours mon brelan.

9. Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 362531 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 139989 vs Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 790591 Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances 250494 , all in préflop, une dame fera la joie de mon adversaire dès la première carte.

Bon ça ce sont les 9 derniers tournois... Pfff.

J'ai visualisé le reste, et là ça s'équilibre. Je perds logiquement une majorité de coin flip défavorables, perd une dizaine de mains où je suis largement dominé, me prends 8 bad beat clairs, et perds une dizaine de fois en partant suffisament devant pour ne pas parler d'un coin flip et pas assez pour parler de bad beat.

En gros, je pense ne pas avoir été très "chanceux" sur mes dernières mains, mais à part les 9 dernières affreuses, la soixantaine d'autres n'était pas catastrophique...

Qu'est-ce que ce sera quand j'aurais de la chance... lol!

Ok, voilà donc quelques chiffres divers que je souhaitais partager...afin de connaître votre avis sur ceux-ci...

A pluche. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:23

Ah ben joli ROI !

Apparemment, le montant du buy-in influence aussi tes performances (ou plutot le niveau de tes adversaires). C'est là où c'est le moins cher que ça coince.. Fishland ? ^^

Continue comme ça, 500$ en 10 jours, c'est vraiment pas dégueux !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:00

Je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:56

Merci pour ton analyse marcel.

La leçon à en tirer est, comme tu le dis, qu'il n'y a pas de leçon à en tirer !

C'est là que, à mon sens, l'éternel débat consistant à dire que le poker n'est pas un jeu de chance, est un faux débat.
Bien sur que la chance intervient pour au moins 50% dans le résultat. Ce facteur chance est encore plus sensible sur le net ou contrairement au live, il est difficile d'apprécier la manière de jouer des participants (ça change trop vite surtout en MTT), les tells sont invisibles, la première heure de jeu est un grand n'importe quoi où les relances ne sont pas respectées, et les mauvaises rencontres (tirages payés à fond) sont monnaie courrante.

En jouant un poker solide (selection des starting hands rigoureuse ), on peut juste espérer limiter les dégats et le facteur chance.

Voilà mon analyse du jeu on line, brute de décoffrage.

Pour ma part, je ne joue plus que des MTT à plus de 1500 joueurs à 20+2 $. J'en fait 4 ou 5 par semaine.

Je suis ITM ~1 fois sur 8. C'est pas énorme, mais ça me permet de jouer depuis trois ans en ayant investi au total 300$ sur différents sites.
Ayant pris quelques gros coups (une fois 4300$, deux fois 560$, et six fois ~300 $), ça me permet de financer le live sans débourser un copec.

Le poker doit rester pour moi un plaisir, et ne pas entamer mon budget familial. Je n'ambitionne pas de jouer au niveau professionnel, ce qui me permet de perdre en gardant le sourire, car je garde un bilan financier positif Wink

Comme dit le proverbe, chacun fait son lit comme il veut se coucher.

J'attends impatiament vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:52

pbatbass a écrit:
Merci pour ton analyse marcel.

La leçon à en tirer est, comme tu le dis, qu'il n'y a pas de leçon à en tirer !

C'est là que, à mon sens, l'éternel débat consistant à dire que le poker n'est pas un jeu de chance, est un faux débat.
Bien sur que la chance intervient pour au moins 50% dans le résultat. Ce facteur chance est encore plus sensible sur le net ou contrairement au live, il est difficile d'apprécier la manière de jouer des participants (ça change trop vite surtout en MTT), les tells sont invisibles, la première heure de jeu est un grand n'importe quoi où les relances ne sont pas respectées, et les mauvaises rencontres (tirages payés à fond) sont monnaie courrante.

En jouant un poker solide (selection des starting hands rigoureuse ), on peut juste espérer limiter les dégats et le facteur chance.

Voilà mon analyse du jeu on line, brute de décoffrage.




Je serais même plus virulent que toi,en effet je pense sincerement que le jeu sur le net apporte au moins 85% de chance et 15 de jeu intelligent.
Cet un avis personnel évidemment mais qui sort de ma propre experience.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:35

d'accord avec vous 2 la chance bon sang de bon dieu elle me tourne le dos pour le moment mais quand elle seras la je serai la aussi
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:17

pbatbass,
tu joues sur quelle room les 20$
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:47

stefal a écrit:
pbatbass,
tu joues sur quelle room les 20$

Pokerstars. Ce sont des 30000$ garantis à 21H tous les jours. Donc quand tu touches, c'est pas des cacahuettes Smile

Maintenant, sur 2500 joueurs, c'est la guerre pour parvenir en table finale.

En générale, je suis ITM ( 250 joueurs payés)une fois sur cinq.
point de vue stratégie, deux solutions :


  • Jouer hyper tight en position et tu as grand chance d'arriver en places payées



  • Prendre plus de risques, élargir les mains de départ pour monter du jeton et viser la table finale ou du moins les 18 dernières places.


Je penche actuellement pour la deuxième solution, mon but etant de gagner le pactole et non pas de rentrer des les frais.

Ca joue généralement n'importe comment la première heure et demi, et ensuite, les relances sont respectées et le jeu devient plus propre.
Ce qui n'empêche que dans ce genre de tournoi, si tu ne touches rien, tu es en survie et tu ne vas pas très loin. Encore une fois, il faut jouer correctement ET avoir un peu de chance en touchant un flop de temps en temps.

Quand je sors, en règle générale, 45 min de cash en 0,25/0,50 me permettent de récupérer mes 22$.

En espérant te croiser bientôt sur un de ces tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:24

Pourquoi pas?
Je suis tenté.
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:17

Je ne trouve pas ce type de tournoi dans le lobby
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances   Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:30

Ca se trouve dans :

Tourney/Regular/Medium

Il en existe également en limite basse à 10+1$
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan On Line depuis mon retour de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme ITM d'affilié en MTT depuis mon retour PS
» Petit résultat on line ce soir
» beau petit retour sur pokerstars
» Questions en suspens depuis le meeting du 19 mai
» petit quizz du petit vilain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: