Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Get back to the grind Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Get back to the grind

Aller en bas 
+9
Ndmaster
pirou96
phildex
audrelisa
ronaltinhooo
manudelsol
aperobic
Jeffray73
Thomas MarToM
13 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:55

Salut les tantouzes,
Après plus semaines (mois?) d'inactivité, votre chaton préféré (ou pas?) est de retour.
Déménagement/emménagement à Malte, prise de connaissance des lieux et des personnes (et des bars...), et un conflit avec Pokerstars me privent de mon compte .COM pendant près d'un mois.... Voila qui résume grossièrement mon emploi du temps récent.
L'objet de ce post n'est pas le passé (et je ne veux pas que ça le devienne) mais bien le futur proche !
J'ai pris du retard dans mes projets, et il est temps de préparer 2014 comme il se doit.
Je dispose néanmoins d'une bankroll digne de ce nom grâce à une rentrée récente, liée au poker. Le projet MTT peut donc entrer en ligne de mire.
Bref, ce topic sera tenu à jour régulièrement tout au long de cette fin d'année.

On fait le point :
yearly VPP count 18/11/13 : 239,599 VPP.
Plusieurs objectifs à court terme :
1) Pointer à 300,000+ VPP d'ici 3 semaines.
2) Être un reg gagnant sur les 6-max 60-100$ d'ici fin 2013.
3) Consacrer les dimanches aux MTTs
4) Bosser mon jeu tous les jours de grind
5) Trouver un coach MTT
Si je ne parviens pas à remplir l'objectif 1 ou 4, je m'engage à organiser un homegame (comme la dernière fois) avec $20 ajoutés au prizepool pour tous ceux qui auront participé au post.
J'essayerai de poster dans la rubrique stratégie de temps en temps, les participants seront récompensés d'une manière ou d'une autre.

Wish me luck !


Dernière édition par Thomas MarToM le Lun 18 Nov 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:55

Programme de la journée :
- sieste post-déjeuner (dans 10min)
- boutiques avec madame
- travail du jeu
- diner
- 1ère session
- souper
- détente/travail du jeu
- 2ème session.

Let's gooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:03

in pour le homegame Razz 
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:31

wouah que d objectifs !!! GL à toi
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:47

que le feu sacré soit avec toi chaton... have fun ; keep smiling flower
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:52

Remonté comme un coucou le Chaton Wink 
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:59

GL Tom !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 3:00

19 Novembre

So sick !

La reprise est des plus rude...

Après une première session très correcte en après midi (+800$) et une petite heure d'étude, on enchaîne par une affreuse session à -3k$... Je crois que je n'ai jamais rencontré autant de mauvais set up en une seule soirée.

Très frustrant... mais bon, j'ai noté pas mal de spots à travailler pour demain.

VPP count : 244,726

Cya tomorrow
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:59

Come on ....
C'est comme au boulot, c'est pas tous les jours faciles
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:19

Thomas MarToM a écrit:
Être un reg gagnant sur les 6-max 60-100$ d'ici fin 2013
Salut Tom , tu ne joues plus les 18Man ? Tu donnes priorités à la variente 6MAX?

GL pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:40

Yes Phil, comme tu dis.

pirou96 a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Être un reg gagnant sur les 6-max 60-100$ d'ici fin 2013
Salut Tom , tu ne joues plus les 18Man ? Tu donnes priorités à la variente 6MAX?

GL pour la suite Wink
Si, je joue encore les 18m. Mon objectif à court/moyen terme est de remplacer les 18man 30$ par des 6-max 60$.


Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais jouer les 6-max 30$ par défaut et de jouer les 60$ avec 3+ randoms/fish. J'ai perdu 25BI hier en EV sur les 60$, et ça m'a refroidi un peu. Je suis conscient que même le pire reg du monde ne peut pas perdre autant (sauf s'il le fait exprès) à long terme, et que la variance/card distribution a été sévère avec moi. Mais le game selection est super important en 6-max, du moins quand on ne crush pas le format. J'vais pas jouer au plus malin avec les regs qui ont 25k+ games derrière eux et jvais me plier à la règle.

Sinon, à noter qu'un nouveau niveau de blind a fait son apparition sur les 18man : 500/1000 (entre 400/800 et 600/1200). Bonne nouvelle car qui dit structure lissée, dit edge augmenté pour les good reg !

J'm'y mets, cya later !
Revenir en haut Aller en bas
Ndmaster

Ndmaster


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/04/1981
Age : 43
Localisation : Court-Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/03/2011

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:04

ça va d'aller ! GL pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:00

Ai bossé pas mal de spots hier et aujourd'hui. Ces derniers concernent l'ICM bien évidemment, à la quelle je dois m'adapter, mais j'ai également travaillé et complètement remodelé certaines ranges, notamment à la bulle des 6-max (3left).

J'induce beaucoup plus que je ne push, et je limp également une certaine partie de ma range. L'objectif est évidemment d'être le plus équilibré et balancé possible.

Je pense aussi que je vais réduire mon nombre de table pour travailler la qualité du jeu. Dans 1 mois et demi, on sera en 2014, et il faudra assurer. D'ici là, je n'ai pas spécialement besoin de faire beaucoup de profit, alors je vais consacrer mon temps à me "sharkifier".

Le travail du jeu postflop est au menu, grâce aux MTT, à mon travail perso en la matière, mais également par le fait que j'aimerais trouver un coach MTT mid/high stakes.

Je vais débuter ma session dans l'heure en mode hyper concentré et volume réduit. Je vais table select comme promis.

Let's grind et GL à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:22

21 novembre

Encore une journée en négatif... Suspect 

Fuck les 18 man.

J'ai l'impression d'appliquer un jeu hyper solide et ev+, mais j'me prends des baffes de partout.

Comme je joue les 60$+, les swing sont sickos...
Bref on prend les mêmes demain et on recommence.. Mais c'te vieux run là...


6-max
Bon, y'a du progrès...
1ère session ma courbe plongeait pour finir à -25BI.
Depuis hier, je run mal car en dessous de l'EV, mais je maintiens ma courbe EV breakeven...

Get back to the grind 6max10

Pas encore la gloire mais on prend la bonne direction.

Toujours hyper motivé pour bosser le format...

Demain, deux session de travail et de jeu au programme.

En espérant que la balance s'équilibre... GL !

A oui, et 248,404 vpp au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:28

Le travail finit toujours pas payé Tom , tu vas nous le prouver Wink

Tu mixes les deux formats en même temps (18 Man -6Max ) ? Ca peut influencer ton jeu ou le déformer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:58

pirou96 a écrit:
Le travail finit toujours pas payé Tom , tu vas nous le prouver Wink

Tu mixes les deux formats en même temps (18 Man -6Max ) ? Ca peut influencer ton jeu ou le déformer ?
Non car j'ai fortement réduit mon nombre de tables.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 1:16

21 novembre - Il ouvre les yeux...
Ce jour est probablement un des plus importants de cette fin d'année 2013.
Perdant un peu confiance en mon jeu, au vu des résultats actuels, je m'en vais demander à un pote (le fameux Buschapa) s'il est d'accord qu'on review quelques unes de ses HH, et qu'il m'explique son thinking process.
Le dit bonhomme est quand même up de 86k$ depuis le 1er aout, et ce en grindant les 18man et les 6-max only. Bref, pas un manche le gaillard.
Il accepte volontiers (je lui avais rendu service plutôt dans l'année) et c'est parti pour la review.
Il faut savoir que ce même Buschapa m'avait demandé exactement la même chose (que j'analyse son jeu pour le rassurer) quand il runnait mal, il y a 6 mois. A l'époque, on avait à peu près le même niveau, d'où les échanges gagnant-gagnant.
On commence donc la review d'un 6-max qu'il a joué, et il me commente/justifie chaque coup. Et là, après une 10aine de minutes, je me dis :
Spoiler:
.

Le mec est super minutieux, exploite chaque petite faille de chaque reg (et pas juste des tendances comme moi), a des ranges hyper balancées (et pas à peu près balancée comme moi), polarise comme un cochon son jeu (bon ça je le fais), et a un thinking process vachement développé et rapide (bah oui, il a grind à mort les HU hyper turbo il y a quelques mois).

Bref, le mec hyper solide.

Et la réalité qui fait mal... Ce mec est vraiment meilleur que moi !

Et là, il y a deux types de réactions, propres à la personnalité de chaque individu.

Soit on se dit :
Spoiler:
Soit on se dit :
Spoiler:

On se dit qu'on et "passé pro" il y a 2 mois, mais qu'à part ça, on a pas vraiment changé quelque chose dans son jeu. On continue à grind comme avant, si ce n'est qu'on a plus de temps pour grinder et "travailler son jeu"

"Travailler son jeu".. Oue, enfin disons plutôt travailler son ICM. Mais à part ça, rien de neuf dans la technique, pas vraiment de progrès en vue.. Et si y'a pas de progrès, c'est soit qu'on reste exactement au même niveau (très peu probable mathématiquement), soit qu'on régresse.

On se dit qu'on est un put*** de passionné pour ce jeu à la con, et qu'on a toujours relevé les défis.

On se dit qu'on a pas fait Polytech pour bêtement jouer au cartes (ah ça oui, damned!). En tout cas on a pas fait ce choix de vie pour subir la grind, pour être un "reg gagnant". Si on a fait ce choix, c'est pour aller au top.

On se dit qu'on a des responsabilités, maintenant qu'on vit plus avec le meilleur pote dans un kot à 250€/mois.

On se dit qu'on a des fucking dreams dans le poker, qui concerne autant le live que l'online.

Et l'avantage quand on rend service aux gens, c'est qu'un jour ou l'autre, ça paye.

Bref, du coup, le buschapa me dit qu'on va bosser ensemble etc..


Bref, je suis sorti de ce coaching en mode "fini de se reposer sur ses lauriers".


J'vous passe les détails, mais en gros cette j'ai consacré cette aprem à me faire un nouveau HUD en béton armé sur PokerTracker 4. Ensuite j'ai revu le coaching (que j'avais enregistré), et puis j'ai grind 10 tables...
Déjà j'ai vu beaucoup de progrès ! La preuve en image avec une bitch de courbe EV qui monte...ENFIN !

Get back to the grind 6maxr10

Je prends toudis des sals coups sur les 18man mais j'ai réussi à m'en sortir even aujd.


Voila où les choses en sont !

Sur ce, gn et GL all

Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:46

good luck pour la suite
Change rien dans tes explications ... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:37

On sent toute la pression (de bien faire) qu'il y a sur tes épaules dans tes écrits... ça doit pas être facile tous les jours ( beau diplôme ---> grinder pro ---> pression de l'entourage...).

Mais ne doute pas un instant que tu mettras tout pour y arriver king Get back to the grind 343210 

Petite question qui me taraude (mais pas obligé de répondre Wink ): Comment "vis" Madame sa nouvelle vie de "Compagne de Grinder expat", avant tu avais les études, la grind, les guindailles, le foot ... et tu pouvais "mixer" entre toutes ces activités ... Maintenant c'est Focus 1000 % poker et elle t'accompagne dans ton projet ---> dur à gérer??

2ème question qui me taraude (mais là obligé de répondre Very Happy ): BOURDEL le cleb's comment il va ?? lol!

PS:  Quand tu dis que t'as aidé il y a 6 mois Buschapa sur les 18 man et que vous aviez plus ou moins le même niveau à ce moment ... Tu sous-entends qu'il t'as dépassé depuis ?

C'est fou de voir que la transition n'est pas aussi simple que cela !!!

GL Tom cat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:45

Ty Phil Wink


cocofox a écrit:
On sent toute la pression (de bien faire) qu'il y a sur tes épaules dans tes écrits... ça doit pas être facile tous les jours ( beau diplôme ---> grinder pro ---> pression de l'entourage...).
En fait c'est une pression personnelle. Pas grand monde dans ma famille ne touche une quille au poker.. Ils savent que je suis bon car gagnant depuis plusieurs années, et que j'ai de l'ambition, mais c'est à peu près tout. C'est vraiment moi qui me met la pression.

cocofox a écrit:
Petite question qui me taraude (mais pas obligé de répondre Wink ): Comment "vis" Madame sa nouvelle vie de "Compagne de Grinder expat", avant tu avais les études, la grind, les guindailles, le foot ... et tu pouvais "mixer" entre toutes ces activités ... Maintenant c'est Focus 1000 % poker et elle t'accompagne dans ton projet ---> dur à gérer??
Madame le vit bien :)Elle a cours d'anglais tous les jours jusqu'à 12h30, ce qui l'occupe déjà un peu.
Ensuite, on a beaucoup plus de temps pour nous deux. Notons aussi que c'est évidemment elle qui s'occupe des tâches ménagères... L'inconvénient d'avoir la vue sur mer, c'est qu'il y a toujours un peu de vent et que les poussières rentrent vite... problème de riche comme dirait l'autre.

La seule chose qu'elle me demande (mais j'arrive pas toujours à le faire), c'est que quand on fait quelque chose ensemble (sortie/resto/visites/...), je ne pense plus au "boulot"... Pas besoin de vous faire un dessin, je ne lui dit pas mais j'y pense toudis Smile

cocofox a écrit:
2ème question qui me taraude (mais là obligé de répondre Very Happy ): BOURDEL le cleb's comment il va ??
Havana va bieeeeeeeeeeeeen :-) Elle enjoy à fond le grand appart'.
Get back to the grind Instaw10 Get back to the grind Wp_20112Get back to the grind Wp_20113Get back to the grind Wp_20114


En effet, je pense qu’aujourd’hui Buschapa a pris de l'avance. C'est pas irrattrapable, surtout qu'on devrait bosser ensemble prochainement, mais je dois me bouger. Je cherche actuellement un coach MTT pour accélérer mon évolution, je vous tiendrai au courant des différents gars auxquels je pense.

Merci pour vos interventions !

Micro session de 6-max d'ici quelques dizaines de minutes et puis on va dire aurevoir aux copains maltais autour de quelques trappistes, car demain, direction BELGIUMMMMMM.

cya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:00

Courage pour la suite, le run bad fait partie de la vie de joueur, je suis en plein dedans d'ailleurs (à mon niveau).
Welcome back to Belgium Smile
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:21

tjs aussi impressionnant a lire...

on se voit a namur buddy.
Revenir en haut Aller en bas
slide056




Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2013

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:46

Courage pour la suite de ton aventure et GG pour ta perf d'auj cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elbandito12

Elbandito12


Masculin
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 16/04/1990
Age : 34
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 19/04/2011

Get back to the grind Empty
MessageSujet: Re: Get back to the grind   Get back to the grind Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:28

Come on chaton ! Let's grind !
Revenir en haut Aller en bas
 
Get back to the grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Get back to the grind
» Get back to the grind !
» Après le temps des bonnes résolutions, let's go back to the grind...02-01-2010
» Staking : PPD St Amand-les -Eaux - 10/12 mai 2013..Back to back? Complet
» Sunday grind is up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: