Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
A la Prochaine Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 A la Prochaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A la Prochaine Empty
MessageSujet: A la Prochaine   A la Prochaine Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:17

Un peu plus de 300 mtt plus tard, je me représente devant vous avec, à mon grand regret, une caisse vide.
Avant de vous donner mon ressenti, je voudrais encore une fois vous remercier pour votre confiance qui m’ont permis de réaliser ce challenge.
Comme d’habitude, je serais sans concession et sans langue de bois tout en essayant de vous transmettre par écrit ce que je pense réellement.
Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis fatigué des MTT et un peu sans solution immédiate face au défi colossal d’être gagnant en MTT (ce qui n’est clairement plus le cas aujourd’hui). En même temps, je ne peux me résoudre à rester sur un constat d’échec mais avant de parler d’avenir revenons sur ce challenge.
Je pense qu’il est clair et que mes nombreuses mains l’attestent, je suis dans mon pire « bad run » depuis que je joue…bien sûr, une fois de temps en temps, j’arrive à gagner un 20/80 mais la balance ne penche pas de mon côté, loin de là. D’ailleurs, ce mois-ci, j’en suis à 70% de AA de gagnés. Si les cartes avaient voulu, j’aurais pu dans plusieurs tournois arriver à faire une perf qui fait passer un challenge de raté à réussi…mais c’est comme çà faut l’accepter même si parfois c’est difficile
Il est indéniable que le niveau du poker a augmenté mais je me demande si au buy-in où je joue, ce n’est pas plutôt la prime aux « moves foireux » qui existe. D’ailleurs, je me demande si les nombreux coverage et vidéos sur le net ne participent pas à cet effet « gambling ( enfin, moi je l’appelle « Gambling » mais c’est peut-être çà l’art de jouer ).
Même en partant du constat qu’effectivement, j’ai encore des lacunes techniques sur certains schémas de jeu, il faut faire face à des curseurs de jeu « loose » qui ont augmenté (vp moyen plus élevé, pr moyen plus élevé, 3-bet moyen plus élevé).
Durant tous ces tournois, j’ai vu tellement d’horreur (et je ne parle pas que de mes mains) que je demande si tu n’as pas une prime au plus mauvais moves. Prenons par exemple une main où le gars float avec Ako pour finir par caller un 4-bet all-in avec le 3-betteur à parler encore derrière lui…résultat des courses, il se retrouve devant AA et KK……….et gagne le coup avec couleur runner-runner……je suis désolé mais je ne comprends pas comment on peut caller dans ce cas-là et jouer son tournoi.
Idem joueur 1 bet (2.4 bb), joueur 2 float, joueur 3 squeeze all-in (18 bb) avec 99 ….joueur 1 réfléchis et bet all-in 50 BB et est callé par joueur 2 …joueur 1 retourne KQo, joueur 2 AK….joueur 1 gagne sur flop AJ10xx…comment peut-on vouloir absolument gagner le coup avec KQo et ne pas savoir lâcher 2,4 bb…
Comment peut-on faire all-in pour des tirages couleurs avec 53, avec un semblant de draw lointain pour la quinte….le Cbet n’est plus cru par la majorité des gens sur de flops dry…le kicker ne compte plus….bref, c’est la jungle !!
De plus, le nombre impressionnant de joueurs n’arrange pas le profilage malgré le tracker.
Malgré tout, je ne baisserais pas les bras et vais regarder à mon aise à trouver un moyen de m’améliorer.
Pour finir, j’ai été joué au Pasino ce vencredi un petit tournoi où je finis 18ème et non payé ( 7 places payées). J’ai perdu mes deux confrontations préflop 77/AQ et out sur 44/A3 avec A river.
Puis je suis parti jouer au cash pour une session prudente et gagnante (+67€) avec de nombreux 
Revenir en haut Aller en bas
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

A la Prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la Prochaine   A la Prochaine Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:04

Felicitations quand même.

Ca va me manquer qu'il n'y ai plus de compte rendu.

Je me suis bien amusé à te suivre sur une aussi longue période.

A bientôt et ressource toi au niveau poker.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la Prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine émission
» Prochaine saison?
» Prochaine émission de la radio
» La semaine prochaine tout commence
» Dates pour une prochaine réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: La bourse du poker-
Sauter vers: