Le questionnement est peut-être un peu poussé mais je crois que la question mérite d'être posée.
Je m'étais un peu éloigné des tables virtuelles ces derniers temps mais avec l'intention de m'y mettre activement. M'étant installé en France (je sais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le poker online
) je m'inscris sur les sites de poker français et décide de m'attaquer aux 6-max hyperturbos. Je savais très bien que le trafic serait bien moins important que sur le .com mais je pensais que le format que je choisirais serait quand même relativement actif.
Ma bankroll posée sur PS qui, malgré un rake un peu plus élevé en HT que Winamax, propose des promotions pour les regs assez intéressantes. Je me rends compte qu'il y a bien moins de monde que ce à quoi je m'attendais. Même en mixant les buy-ins, difficile d'ouvrir plus de 6 tables en même temps.
Je commence à me poser la question de savoir où sont tous les joueurs récréatifs et me rend assez vite compte que là où les tables de 6-max HT s'ouvrent toutes les 4-5 minutes, un autre format assez semblable à l'air d'être beaucoup plus actif.
J'avais entendu parler de ces Spin & Go et je me dis je vais en faire 2-3 à 1€ pour voir ce que ça dit. J'avoue après les avoir testés que la formule est alléchante. 3 joueurs par table, blinds en HT et le 1er rafle la mise. Quand le tournoi débute une sorte de roulette démarre et le prizepool apparait avec la possibilité de gagner entre 2X et 1000X sa mise...
Plus besoin de chercher : les fishs sont là-bas. Et je les comprends. C'est rapide et sympa à jouer et le côté prizepool aléatoire est assez fun. Mais quand on y regarde de plus près on se rend compte que c'est purement et simplement du vol. 7% de rake ! Qui peut battre ça ???
D'où mon questionnement : ne risque-t-on pas de voir tous les fishs ne jouer qu'à ça et se faire plumer (principalement par PS) encore plus vite au détriment des joueurs réguliers? Plus de fishs sur les SNG normaux et donc plus de beurre à se faire pour les regs... L'avenir nous dira l'évolution de tout ça mais je suis assez peu confiant par rapport à ça et j'invite tout joueur sensé à boycotter ce format.