| Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 21 Oct 2008 - 16:51 | |
| Hello à tous,
inutile de préciser qu'il s'agit pour moi d'une énorme fierté d'avoir été sélectionné pour faire partie de cette équipe.
Je tiendrai tout d'abord à remercier Marcel pour l'ensemble du travail effectué et pour l'enthousiasme débordant dont il fait preuve dans chacune des ses judicieuses initiatives.
mes attentes par rapport à l'équipe sont très simples : construire une véritable dynamique d'esprit d'équipe permettant de progresser et de tenir bon dans les moments difficiles.
Je me réjouis déjà de pouvoir cotoyer des joueurs comme Patrice, Diren , Pit. Leurs résultats parlent pour eux et j'ose imaginer que leurs conseils seront judicieux pour un amateur comme moi. Quant aux autres , j'en connais déjà certains ( Melchio l'ibère, Russo la tchtache, Stéfal la plume prolixe, Marcel le grand manitou) et d'autres pas (Billy), je suis certain que tout se passera bien et n'oubliez pas que c'est ensemble que nous pouvons faire la différence.
J'ai vu Fabrice Soulier ce w-e à Marrakech, il avait toujours l'oeil du tigre à la table, confiance en lui, déstabilisant à. Si seulement j'avais un jour 5% de son aura, ce serait une énorme victoire pour moi.
J'espère que nous pourrons réaliser de grandes choses et que ce sera une formidable aventure humaine
Je vais essayer de tenir cette page à jour régulièrement tout au long de l'aventure des Walpokmen.
Vive WP!!!
PS: je n'ai pas l'habitude d'écrire autant donc soyez indulgents | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 21 Oct 2008 - 17:50 | |
| Quel floadeur cet Hans!!!
Grand Manitou... Mouais. Pas mal... Et hans on lui donne quoi comme surnom???? | |
|
| |
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 28 Oct 2008 - 11:41 | |
| Voilà une petite update:
Afin de préparer au mieux le championnat de Belgique, j’ai décidé d’effectuer quelques ajustements ma manière d’aborder le jeu
1)J’arrête le cash game (je n’y joue qu’en Pot Limit Omaha). Je multitable beuacoup depuis le début de ce mois des PLO25, PLO 50 et je fais quelques shoots en PLO100. Je sais que les bons joueurs passent indifférement d’une variante à l’autre mais j’ai peur que ça détériore trop mon jeu en Holdhem. En termes financier, Octobre constitue mon plus gros mois depuis longtemps et cela est très bon pour la confiance même si j’ai perdu hier 6 caves en PLO 50. J’ai pourtant choisi de jouer le side event PLO lors des championnats de Belgique. Je pense y avoir une chance à condition que j’arrive à passer à travers les balles lors des premiers niveaux. Le Omaha live étant très récent en Belgique, ça risque d’être hyperfishy.
2)Jouer des tournois deepstack : je suis plus à l’aise dans ces tournois car ils me permettent de développer mes schémas de jeu. Cependant, j’ai bcp joué sur winamax ces derniers temps et la plupart des tournois y sont semi turbos. Mes bankrolls PS et FT étant anémiques (hormis un ticket pour le Sunday million) , j’ai cashouté une partie de winamax pour la mettre sur FT et PS afin de jouer des tournois deep. Je vais prochainement établir un programme sérieux et essayer de m’y tenir. J’ai envie de travailler certains éléments particuliers : small ball , contrôle du pot, resteal. Pour ce faire j’ai besoin de bien saisir la dynamique de la table et mes adversaires donc plus de multitabling en MTT (je sais que je vais craquer mais bon je suis faible)
3)Le TILT !!! Après avoir pris deux bulles dimanche, j’ai tilté comme ça ne m’est plus arrivé depuis longtemps. Je dois bannir ce sentiment mais la route est encore longue !! La team, aidez-moi !!
Si certains ont des réactions, n’hésitez pas | |
|
| |
Sonor1000
Nombre de messages : 316 Date de naissance : 04/09/1972 Age : 52 Localisation : Wépion Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 28 Oct 2008 - 13:12 | |
| - hanswawa a écrit:
3)Le TILT !!! Après avoir pris deux bulles dimanche, j’ai tilté comme ça ne m’est plus arrivé depuis longtemps. Je dois bannir ce sentiment mais la route est encore longue !! La team, aidez-moi !!
Si certains ont des réactions, n’hésitez pas Une discussion d'un autre forum : http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=37105&postdays=0&postorder=asc&start=0 Et un article en anglais : http://www.pokerspace.com/school/articles/miscellaneous/gaining-self-control-at-the-tables/ Tous les conseils sont bons à prendre pour sortir du tilt. Je l'ai encore vécu hier soir également, mais ce n'est déjà plus qu'un demi-tilt. Faut prendre du recul, et analyser son jeu quand ce sentiment arrive. Bonne préparation à la team pour le championnat de belgique. | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 28 Oct 2008 - 13:17 | |
| Hans, au vu de ta technique, je me permettrai humblement de te conseiller d'étudier le mental.
Je suis en train de lire "poker mindset" et franchement, ça remet bien les idées en place et peut constituer une excellente préparation mentale à la grande épreuve qui t'attend. Tous les concepts abordés dans ce livre sont évidemment connus des joueurs de poker mais la qualité du livre réside dans son agencement autour de sept concepts centraux qui constituent le "mental" du poker :
- comprendre et accepter les réalités du poker - jouer sur le long terme - privilégier la prise de bonnes décisions au fait de gagner de l'argent - se désensibiliiser à l'argent - laisser son égo à la porte - évacuer toute émotion de ses décisions - se consacrer à un processus continu d'analyse et d'amélioration de son jeu
Ecrit par Ian Taylor et Matthew Hilger, ce livre est un concentré d'intelligence et de bon sens.
Amicalement
Djé | |
|
| |
hanswawa
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Mar 28 Oct 2008 - 16:07 | |
| thanks les gars pour les infos.
j'avais entendu parler de "poker mindset" , je vais essayer de me le procurer | |
|
| |
hanswawa
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Ven 31 Oct 2008 - 22:42 | |
| Preparation Day 1 voilà je viens de terminer ma première session on line de préparation MTT J'avais comme stratégie d'être très serré les 3 premiers niveaux dans les bonnes structures et d'ensuite de choisir des spots d'agression contre certains joueurs bien précis. J'ai aussi choisi de jouer des tournois plus "donkey" pour m'entrainer à jouer avec un tapis < à 10 BB. voici les résultats 1) Fulltilt : un 24 double stack et un 26 bounty je suis content de mon jeu. Je sors sur un sale coup à chaque fois. Je checke ma BB et touche un brelan au flop. Je suis payé par des gars ayant slowplayé des monstres (AA et JJ) et un fait quinte backdoor et l'autre brelan à la river. Bilan FT : - 50 2) PS le daily je suis plus combien à 11 dollars. J'ai bien joué, fait de bonnes de stratégies et profiter des LAGTARD . je rentre ITM pour 29 dollars Un PLO à 11 ( j'ai craqué) : je joue mal une main n'arrivant pas à lacher un brelan floppé. on oublie un turbo 5,5 : je prends la 1ère place payée en bustant avec JJ vs A9. rien à me reprocher et je suis satisfait du degré de patience affiché. J"ai réussi à ne pas gambler mon tournoi sur une poubelle. gain ; 7,59 Bilan PS : + 11 dollars 3) winamax : j'ai joué un 5+R+Add on : j'ai pris le double rebuy d'entrée et ça s'est bien passé. pas de good beat ni de bad beat. j'ai changé constamment de vitesse et j'arrive à une belle 4ème place pour 105 dollars. Bilan winamax : +90 dollars La suite au prochain épisode... | |
|
| |
russo
Nombre de messages : 841 Localisation : pres d enghien Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Sam 1 Nov 2008 - 1:06 | |
| je viens de faire un deepstack 60 joueurs sur winamax ( 5 dollars) je termine 3e. ce n est pas pour le gain anecdotique mais ceux qui me connaissent savent que je suis tres fort sur le net looool tres content de moi ce soir | |
|
| |
hanswawa
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Dim 2 Nov 2008 - 2:25 | |
| bon ben voilà, je viens de prendre un ticket à 215 via les steps de PS. c'est mon 2ème. Je vais donc jouer demain le sunday warm-up (18h35) et enchaine sur le sunday million si l'envie y est toujours!!! Tout support dans le chat est le bienvenu! come on WP!!! | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Dim 2 Nov 2008 - 8:33 | |
| suis à Namur mais je passe sur winamax dès que je rentre, go hans ! | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Dim 2 Nov 2008 - 9:11 | |
| Euh... Djé... C'est sur Pstar.. | |
|
| |
basket23
Nombre de messages : 724 Date de naissance : 08/01/1964 Age : 60 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Dim 2 Nov 2008 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir Dim 2 Nov 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
| Iam a walpokmen et le meilleur reste a venir | |
|