WP: Quelle a été ta réaction à l'invitation de participer à la WPT? Ayant été invité par moi-même au cours d'un rêve, mon ego s'en est trouvé flatté à la vitesse de la lumière. En effet, être invité à participer à un concept génial et nouveau par un être hors du commun (en tous cas, c'est comme ça que je me vois en rêve), c'était tout simplement inespéré.
WP: Ton avis sur les sélectionnés? Ah, il faut faire dans le détail...
Je vais répondre d'abord avec mon côté noir ( Mister Renard), ensuite je me lancerai avec mon côté blanc (Docteur Renaud). Vous connaissez la chanson?? Docteur Bécaud, Mister Becquart... (je sais c'est nul). Le côté noir (comme l'humour) développé ci-dessous est à prendre au 37ème degré... J'préfère préciser pour les âmes sensibles.
Alors par odre alphabétique: Billy (alias brice) Côté Noir: je ne parvenais pas à trouver un huitième (il faut dire que quand je n'ai pas mes tic tac avec moi, les gens ont l'habitude de tourner la tête). Alors je me suis dit que j'allais faire un sale coup (dans les habitudes du Renard) en allant débaucher un gars des A.P. (clein d'oeil à Grooveman). La tactique a bien fonctionné, j'ai débauché le jeune homme, et j'ai rendu les autres furieux. Evidemment le gars ne sait pas faire la différence entre un full et une couleur, et quand il abat RD, il hurle, belotte et rebellote à tue tête... Mais bon. Quand on ne trouve pas, le caviar, on se contente du poisson d'eau douce. :geek:
Côté Blanc: pour avoir crouper toute la table finale de la qualif privée organisée par Wallonie Poker (au cours de laquelle Billy a décroché le Saint graal), j'ai remarqué le sérieux, la patience et l'implication technique du garçon. Je pense que WP a mis le doigt sur un réel talent pokéristique qui a toutes ses chances d'éclore au championnat de Belgique. C'est un de mes favoris pour un résultat.
Diren (alias Le Luron)
Côté noir: Alors pour lui c'est simple. Je l'ai pris dans la team, parce que de un, je préfère le compter parmi mes équipiers que mes adversaires (pas à cause de son jeu, je trouve son niveau très moyen...par contre mon âme sensible risquerait de souffrir de ses nombreuses et récurrentes aggressions verbales) et de deux, il paraît qu'il offre d'excellents durums à ses équipiers (mon côté gourmand).
Côté blanc: Pour avoir eu mainte fois l'occasion de jouer à sa table lors de divers tournois, je peux dire que Diren est sans nul conteste le joueur qui m'a le plus impressionné à beaucoup de niveaux (lecture du jeu, présence à table, sens de l'offensive, etc...). De plus c'est un joueur ultra sympa, accessible, qui ne se prend pas la tête, et doté en plus d'un excellent sens de l'humour. Un pote poker comme je les aime.
Hanswawa Côté noir: Ben lui c'est un cas un peu spécial... Je le connais en dehors du poker, et ça fait deux ans qu'il me bassine avec son talent... En le prennant dans la team, je me suis dit que mes oreilles allaient peut-être gagner en repos et qu'arrivé à ses fins, il me foutrait enfin la paix...
Le pari est risqué, car il risque d'être encore plus présent dans ma vie du coup... Je compense en pensant aux très nombreuses clopes que je vais lui taxer durant les 5 prochaines semaines...
Côté blanc: Ami dans la vie réelle, excellent joueur on-line, très bon technicien, Hans mérite mille fois sa place dans l'équipe. De plus le connaissant, c'est un vrai clubman... Il sera là à 200% pour l'équipe et donnera de sa personne pour encourager les autres.
Hotmax9 (Pat) Côté noir: Lui je ne discute même pas de son talent... il en a (euh, je suis dans la partie noire pourtant)... Mais en tant que futur grand joueur, j'ai trouvé l'idée marketing ultra intéressante pour le forum de l'avoir dans l'équipe... Qui sait, en entretenant de bons contacts avec lui, il m'aidera peut-être à trouver un sponsor quand il en aura un. Je sais je suis un être abject et intéressé. Maintenant, lui aussi possède une taverne, et j'imagine bien aller me bourrer la gueule à l'oeil en souvenir du temps passé ensemble... Mais bon, tout ça c'est pour l'avenir. Au présent, j'avais également besoin d'un joueur qui prenne le rôle de chat noir à ma place.
Côté blanc: Sans doute un des 5 meilleurs joueurs du pays, Pat a également pour lui d'être un gars très amical et de très agréable compagnie. Il joue un poker digne des plus grands, manque parfois de chance pour le moment, mais avec un fan club derrière lui, les croupiers n'oseront plus lui faire de sale coup. Une vrai richesse pour l'équipe.
Melchior (alias le Chaton alcoolique):
Côté noir: Comme Diren, je préfère l'avoir parmi mes amis. Il aura moins de scrupule à coucher une meilleure main que la mienne si on se retrouve à la même table (ma bête noire au championnat de l'an dernier). Mel est également dans la team à cause des nombreux verres qu'il est capable d'offrir au cours d'une soirée. On a bien besoin d'un barman...
Côté blanc: Melchior est une crème d'homme. L'ami de tout le monde. Un véritable clubman au même titre qu'Hanswawa. Point de vue poker, il joue un jeu raisonné, pesé, quasi irréprochable.
Si la touche lui sourit, il peut également espérer faire mieux que l'an dernier.
Pit (dit Monsieur)
Côté noir: Ben j'avais besoin d'un sponsor... LOL Et puis, je dois bien avoué que je n'ai pas eu le choix... On me l'a presque imposé...
Enfin, bon. Il a une qualité, il piccole et offre des verres... Point de vue poker, il se débrouille, sans plus.
Côté blanc: Un gars bien, simple et très sympa. Il ne se prend pas la tête avec son ranking, et c'est très bien comme ça. Il sait qui il est, et gère ça avec beaucoup de maturité. Dès son entrée dans l'équipe, il a pris l'étiquette Wallonie Poker et se donne à fond dans le jeu. Point de vue poker, il n'y a pas de hasard, il joue à un bon niveau (ses résultats en atteste).
Russo dit "la Tchatche"
Côté noir: Le seul italien au monde qui mange sa pizza sans fromage. Je l'ai vu et ce n'est pas une blague. La raison de sa présence dans l'équipe est tactique. S'il va loin, l'équipe héritera d'une pom pom girl manequin (sa tendre moitié)... un plus pour tous.
Côté blanc: Seb est un ami comme j'en ai peu dans le monde du poker. Je l'apprécie pour sa franchise, sa gentillesse, et son humour picant. En plus il joue très bien, ce qui ne gâche rien. Je sens que pour lui le grand résultat, c'est pour cette année.
Stefal
Côté noir: Comme les foules en délire vont s'extasier devant ma victoire au championnat, j'avais besoin d'un garde du corps... Ses deux mètres devraient suffir... Puis on a également le projet de faire des coverages on line. Et comme il est meilleur à la plume qu'au poker... On risque de récupérer un journaliste supplémentaire assez rapidement (que je suis mauvais)...
Côté blanc: Un grand gaillard que j'admire tant pour sa plume que pour sa passion pour notre sport. Qualifié via nos concours forum, Stefal est l'emblême de la montée et de la réussite de WP. Il donne de sa personne et a des idées géniales... J'apprécie à 1000%.
WP: Que penses-tu que le groupe t'apportera lors de ce championnat?
Beaucoup de bonheur, de joies, et de souvenirs.
WP: Et toi, quel sera ton apport?
Quedal, je me tourne déjà les pouces depuis l'début...
WP: Quels sont tes objectifs?
Une table finale du championnat de Belgique entre Walpokmen...
Et plus réaliste: Deux joueurs sur dix ITM, et un des deux en finale (moi)...