Auteur | Message |
---|
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 13:50 | |
| Allez je donne mon avis. Je vais reprendre le coup pour être certain de l'avoir bien compris: Blinds 1200-2400. UTG relance all-in à 8000. UTG+1 fold UTG+2 fold UTG+3 relance all-in à 11000. Cut-off fold Bouton fold SB fold BB fold. Abattage: UTG: UTG+3: Les 5 tiennent. Alors je vais regarder ce coup depuis UTG+3, vu que le move à discussion vient de lui. Voyons le M de Magriel: 3600 le tour => M = 3... (ridicule). La moyenne pour se qualifier = 50.000... Les niveaux = 15 minutes (avec croupiers débutants)... Une boucherie quoi... Par rapport à hier, il doit rester une quarantaine de joueurs à ce moment là???? (moyenne à 15000???). La range Hand d'UTG... ben elle est très large. Il peut faire ça avec n'importe quel as, n'importe quelle paire, RD, RV, DV, etc... Il y a 20% de mains qui battent pré-flop ma paire de 5 (toutes les paires au-dessus). Et 80% de mains où je suis en coin flip légèrement favorable. Il ne faut pas perdre de vue qu'UTG possède lui aussi un M ridicule, et a en plus la pression des blinds. Il doit bouger... Il n'a pas le choix. 3 choix: folder, caller et relancer à tapis pour montrer de la force... caller est le plus mauvais... dans tous les cas. On ne peut pas risquer de se retrouver à plus de deux à l'abattage, parce qu'alors la paire de 5 se trouverait fortement compromise. Le fold: ben perso, vu la structure... je ne l'envisage même pas. Je préfère risquer de me voir opposer à un 80-20 si d'aventure UTg possède une paire supérieure, et retomber à 3000 avec 3 mains encore à jouer derrière, ou dans la majeure partie des cas, jouer un coin flip légèrement favorable et tenter de monter un stack qui va me permettre d'envisager la suite du tournoi qui est encore longue. dans 80% des cas, je vais jouer un coup à 55-45 pour moi... Ce qui représente 42% de gains. dans 20% des cas, je vais jouer un coup à 80-20 pour mon adversaire... Ce qui me donne 10% de gains supplémentaires... Soit 52% au total... Avec M<5, je balance sans hésiter... Et encore, j'ai limité la range hand à Ax, RD, RV, DV, et 66+. Mais UTG peut encore envoyer avec un tas de mains...vu sa position. Tous les connecteurs... Ax avec x= ou <5... les pp inférieures à 5... Donc je fais le même move que Ramoucho... Lecture bonne ou pas, à ce moment ça n'a plus d'importance... In any case, ce tournoi est une boucherie... La structure est belle pendant 3 niveaux, après...bof bof. C'est vrai que ça peut être frustrant pour un joueur à petit stack de se voir sortir avec une top main contre une pp.... Maintenant: -structure -M -et range hand possible d'UTG sont tous des éléments qui justifient la montée au combat... Dans la plupart des tournois deepstacks, les deux joueurs ne se seraient logiquement pas laissés descendre aussi bas... Mais ici, tu joues 6 mains, et hop, tu montes d'un niveau... Donc, quand tu vois un jeu qui a ses chances à 28 éliminations de la fin... Ben il faut jouer... Sinon, perte de fold equity pour la suite... Si Ramoucho fold et ne trouve pas un jeu digne de ce nom dans les 3 mains, il va se retrouver short stack et devra bouger avec des jeux qui auront souvent moins de chance que la pp et le pire, c'est qu'il sera payé... Voilà ce que j'en pense;... | |
|
| |
melchior
Nombre de messages : 2206 Date de naissance : 13/08/1976 Age : 48 Localisation : tamines Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 14:03 | |
| quel analyste ce marcel!!!!!!!impressionant je sent que bientot tu va nous sortir un livre | |
|
| |
sylllage84
Nombre de messages : 102 Date de naissance : 30/11/1984 Age : 39 Localisation : Liege Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 14:21 | |
| Merci pour vos analyses, je me rend conte que mon idée de départ, que le fold étais la meilleur solution vu sa position n'étais pas une issue aussi évidente. Mais il est vrai qu'en tenant conte de beaucoup de facteurs tel qu'expliqué plus haut (Hauteur des blinds par rapport au taille des tapis, avec une structure qui monte assez vite fais que la prise de risque deviens plus importante, pour pouvoir aller plus loin, mais aussi le fait que dans 20% des cas on se retrouve fasse a une paire ça je n'y aurai jamais pensé, maintenant je sais cette probabilité 8) ...) fais que cette paire de 5 deviens jouable, même si je trouve que ça reste une prise de risque énorme. Encore aujourd'hui je folderai cette paire de 5 si j'étais dans son cas, quoi que !!! lol, mais je comprend bien mieux maintenant son call aussi risqué sois t'il. Merci pour ces analyses, d'ailleurs y me semble que le niveau de certains ici est impressionnant, j'en prend bonne note | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 14:47 | |
| - Citation :
- mais aussi le fait que dans 20% des cas on se retrouve fasse a une paire ça je n'y aurai jamais pensé, maintenant je sais cette probabilité 8) ...)
les chiffres sont avancés à la grosse louche... Il y a 6 manières de faire une paire et 9 paires supérieures aux 5. 54 mains. AR à A6 suited ou non, si je ne me trompe pas, il y en a 128. RD = 16 RV = 16 DV = 16. 54 mains sur 230. Donc à la grosse louche, 20% de paires dans la range hand détaillée. 23% pour être plus précis. Mais la range hand comme dit plus haut est plus grande... vu la pression des blinds. Dans ta position, avec ton tapis, je peux envoyer avec 67s, 78s, 89s, 910s, V10s.... 22 33 44, 55(!), A5, A4, A3, A2... Et même si la table est très serrée, avec R10 ou R9... Ce qui réduit encore la possibilité de te voir avec une paire. Maintenant, avec un M3, il faut bouger et prendre des risques. Jouer un coin flip à ce moment du tournoi est même plus que positif. | |
|
| |
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 15:38 | |
| je ne donne pas mon avis... je ne me laisse jamais mourir jusqu'à 5BB.... ce n'est pas mon approche du jeu mais si dans certains cas c'est un défaut!!! Pokerstove dit qu'il le call est EV+ (de peu) donc bien joué | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 15:44 | |
| On ne peut pas toujours être d'accord hein mon bon Marcel ^^ Cela dit, tes arguments sont remplis de bon sens. Je les tempérerais toutefois par le fait qu'avec cette structure, le M est de peu d'intérêt : - nombre de joueurs à la table doivent être désespérés. Cela signifie que d'autres joueurs peuvent avoir le raisonnement "faut y aller" et entrer dans le coup, ce qui est catastrophique pour la paire de Ramoucho. - C'est une qualif, où le fait de survivre est donc plus important que de se "faire" un gros tapis. - je ne suis pas du tout certain qu'utg (qu'il me pardonne) va avoir la présence d'esprit de relancer avec toutes les mains profitables. Il est même fréquent dans ces situations que le joueur utg continue à pratiquer un jeu trop serré en espérant se "refaire" en position ou en ayant de bonnes cartes sur les blindes (son range est donc probablement moindre sauf si c'est un très bon joueur) C'est vrai que si on compte en BB, ça fait pas lourd non plus. Si on compte en "mains", il reste à Ramoucho deux mains à jouer avec ses 11000 chips (à fold équity forte donc) puis les blindes, puis un tour de table avec un tapis peu "inquiétant" ..... la décision de plonger maintenant est certes légitime mais un fold serait-il à ce point weak ? Tout ceci étant exposé, je prends évidemment en compte ton analyse et y repenserai certainement quand un coup comparable me tombera dessus. Tu as en effet une expérience de ce type de parties et une capacité à prendre les bonnes décisions que je serais sot de ne pas prendre en compte | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 16:17 | |
| - Citation :
- On ne peut pas toujours être d'accord hein mon bon Marcel ^^
Et le monde serait bien embêtant dans le cas contraire. - Citation :
- Je les tempérerais toutefois par le fait qu'avec cette structure, le M est de peu d'intérêt :
Effectivement, et le tournoi proposé tel quel a également peu d'intérêt au point de vue poker "analytique". - Citation :
- - nombre de joueurs à la table doivent être désespérés. Cela signifie que d'autres joueurs peuvent avoir le raisonnement "faut y aller" et entrer dans le coup, ce qui est catastrophique pour la paire de Ramoucho.
Sans doute, mais de un on ne possède pas assez d'infos pour être objectif... Une bonne analyse passerait par la connaissance du temps de blinds qui reste, par le tapis moyen, par le nombre exact de joueurs restant, par le montant des tapis des joueurs de la table, etc... Et même en connaissance de cause, comme dit plus haut, le poker proposé à ce tournoi ne peut être hautement qualitatif du fait du caractère turbo explosif de la structure. Par contre, pour envoyer derrière, un tapis sur-relancé à tapis... je ne vois que deux cas possibles: -soit un monstre en main (et là, que dire, si ce n'est that's poker). -soit un joueur avec un tapis démentiel qui voit là une bonne cote. En dehors de ça... même la pression n'est pas une excuse pour rentrer dans ce coup... - Citation :
- - C'est une qualif, où le fait de survivre est donc plus important que de se "faire" un gros tapis.
Quand il reste 5 ou 6 joueurs à exploser avant le ticket, je jette bien entendu. Ici, le tapis moyen pour se qualifier est de 50.000... Et d'après ce que j'ai vu hier, à ce niveau de blinds, il doit rester une quarantaine de joueurs. Donc, là, je ne suis pas du tout d'accord avec ton argument. Quand on a la possibilité de conforter son tapis à ce moment de la partie on doit le faire, car attendre 1000 ans ne servira à rien... ça se termine à des blinds genre 5000-10.000... - Citation :
- - je ne suis pas du tout certain qu'utg (qu'il me pardonne) va avoir la présence d'esprit de relancer avec toutes les mains profitables. Il est même fréquent dans ces situations que le joueur utg continue à pratiquer un jeu trop serré en espérant se "refaire" en position ou en ayant de bonnes cartes sur les blindes (son range est donc probablement moindre sauf si c'est un très bon joueur)
Ben je ne sais pas comment joue Sylllage... A l'analyse quand je ne vois pas le joueur, j'ai souvent tendance à me dire qu'il peut jouer comme moi je pourrais le jouer... (et arrête de flatter mon ego!!!! C'était habilement placé, mais je ne tomberai pas dans le piège... Je n'oublie pas notre pêché préféré... :geek: ). - Citation :
- Si on compte en "mains", il reste à Ramoucho deux mains à jouer avec ses 11000 chips (à fold équity forte donc) puis les blindes, puis un tour de table avec un tapis peu "inquiétant" ..... la décision de plonger maintenant est certes légitime mais un fold serait-il à ce point weak ?
Non, ce ne serait pas weak... ce serait sans doute "raisonnable" et si Sylllage avait trouvé ses cartes, la plupart dirait qu'il fallait jeter......Moi non. Maintenant, je trouve que dans ce genre de tournoi il faut trouver le bon spot au bon moment... Le poker n'est qu'un jeu de décisions... Et ici, le spot me semble suffisamment appréciable que pour jouer le coup. On est toujours in si ça ne marche pas. Et on marche sur le chemin de la qualif si ça marche. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 16:19 | |
| - Citation :
- je ne donne pas mon avis... je ne me laisse jamais mourir jusqu'à 5BB.... ce n'est pas mon approche du jeu mais si dans certains cas c'est un défaut!!!
ça dépend à quel moment du tournoi. Mais ici on est encore loin du Saint Graal... A la fin, 5BB, c'est immense... | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 16:26 | |
| Donc finalement on est plutôt d'accord ..... le fold est raisonnable et le spot est tentant et jouable (et même mathématiquement correct apparemment) Désolé de flatter ton égo ... c'est plus fort que moi | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 16:57 | |
| - dje2007 a écrit:
- Donc finalement on est plutôt d'accord ..... le fold est raisonnable et le spot est tentant et jouable (et même mathématiquement correct apparemment)
Désolé de flatter ton égo ... c'est plus fort que moi Euh, j'ai jamais dit que c'était raisonnable... j'ai dit : - Citation :
- Non, ce ne serait pas weak... ce serait sans doute "raisonnable" et si Sylllage avait trouvé ses cartes, la plupart dirait qu'il fallait jeter......Moi non.
Si le fold n'est pas "weak" au sens propre du terme parce que des raisons en font un move logique (c'est d'ailleurs comme ça qu'on réagit les joueurs de la table), il faut au poker prendre les bonnes décisions au bon moment. Dans l'état ou se trouve son tapis, Ramoucho est à la recherche d'un spot favorable. Dès lors, il le trouve, et il le joue. Perso, je trouve raisonnable de ne pas folder... et de jouer comme dans la réalité. S'il gagne le coup, il se constitue un tapis de combat. S'il le perd, il a joué un coup EV+ au bon moment... Aucun regret possible. S'il fold, il reste avec son tapis restreint et ne retrouvera probablement plus de tels spots... Donc, nous ne sommes pas d'accord... (j'préfère d'ailleurs;...). | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 18:25 | |
| | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 22:29 | |
| Perso,et sans rentrer dans les considérations technico-tactiques de notre cher Marcel , je fais exactement la même chose que Ramucho.. | |
|
| |
alpharitchy
Nombre de messages : 162 Date de naissance : 11/04/1975 Age : 49 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 22:45 | |
| - Yodabe a écrit:
@ alpharitchy, tu es l'homme qui aimait les PP ??? pour info, moi j'étais à gauche du donneur Oui meme si je les joue pas souvent | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: BSOP Sam 1 Nov 2008 - 23:28 | |
| [quote="Marcelbecari"] - Citation :
- ...
A la fin, 5BB, c'est immense... Je confirme a ma table à la bulle on devait etre deux voir maxi 3 sur les 7 a étre dans le cas. | |
|
| |
Becari The Ruster
| |
| |
ramstein007
| Sujet: Re: BSOP Dim 2 Nov 2008 - 1:06 | |
| j'ai fait le même move avec DD (blinds 1600-3200,stack 14000,reste 35 joueurs). UTG +3 fait tapis de 16000,je suis bouton et retourne DD et call.Il retourne AR et touche son R. J'ai regretté mon move un peu qd meme;Mais visiblement d'après ce que je viens de lire je pense que je devais caller. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: BSOP Dim 2 Nov 2008 - 2:22 | |
| - ramstein007 a écrit:
- j'ai fait le même move avec DD (blinds 1600-3200,stack 14000,reste 35 joueurs).
UTG +3 fait tapis de 16000,je suis bouton et retourne DD et call.Il retourne AR et touche son R. J'ai regretté mon move un peu qd meme;Mais visiblement d'après ce que je viens de lire je pense que je devais caller. Qu'en pensez vous? snap call...bien joué... peu de chance de te trouver à coin flip | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: BSOP Dim 2 Nov 2008 - 8:50 | |
| 57/43 c'est un coin flip très favorable (je trouve qu'au dessus de 55 on ne peut plus vraiment parler de coin flip) et en plus t'es au bouton .... Et tomber sur AK était le troisième plus mauvais scénario.
J'aurais joué pareillement | |
|
| |
hanswawa
| Sujet: Re: BSOP Dim 2 Nov 2008 - 10:48 | |
| - dje2007 a écrit:
- 57/43 c'est un coin flip très favorable (je trouve qu'au dessus de 55 on ne peut plus vraiment parler de coin flip) et en plus t'es au bouton .... Et tomber sur AK était le troisième plus mauvais scénario.
J'aurais joué pareillement Dje alias le SLANSKY de Wallonie poker | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: BSOP Dim 2 Nov 2008 - 10:53 | |
| DD t es devant tout sauf AA KK et en coin flip avec un AKs donc la y a meme pas a discuter y a pas d alternative au push normalement
Je peux te dire que moi j'aurais même envoye la boite pour éviter un collage d'un des deux blinds. | |
|
| |
| BSOP | |
|