Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Et c'est reparti pour les steps...

+17
russo
Andy
nico.V.G
Billy
PIT
Magic
hanswawa
ren777
deivid
lassalle1809
galax
ramstein007
melchior
bilbio
pulsin
Rednoise
Becari
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:29

Rappel du premier message :

Ce n'est pas du mtt, mais je pense malgré tout que le jeu qui s'y développe est une bonne préparation pour le championnat de Belgique.

Pourquoi? Parce qu'un step, comme vous le savez sans doute, même s'il ne réunit que 9 joueurs passe par les mêmes phases à mon sens qu'un gros tournoi deepstack.

1) ultra serré au début (à l'extrême).

2) Très actif par la suite.

En tous cas, j'ai recommencé ça de manière méthodique il y a une semaine. J'ai investit 150$. Les step 1 sonts à 7,50$.

De ces steps 1 (82,50$ investits), j'en suis à:

1 ticket step 4 (215$)
4 tickets step 3 (82$)
2 tickets step 2 (27$)

pour 150$ investits, j'en suis à 67,5$ en cash résiduel, et à 597$ de tickets.

Mon idée, comme je l'avais fait en mai, est de procéder par paliers.

Monter un max de step 2, ici 7 en l'occurence.

Attendre d'avoir 5 tickets step 3, pour y aller. C'est fait.

Attendre d'avoir 4 tickets step 4, pour y aller. Plus que 3.

Attendre d'avoir 3 tickets step 5 (700$), pour y aller.

Et enfin tenter de décrocher le Saint Graal avec un minimum de deux tickets step 6 (2100$).

Cela m'avait plutôt bien réussi en mai...

L'idée est de prendre son temps, quitte à ce que ça dure 3 mois, tenter d'aller jouer un EPT d'ici fin mars...

Come On La team....

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:16

Pense pas...
Le niveau va en amplifiant
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:42

Franchement avec un jeu hyper-discipliné, c'est pas trop compliqué de monter jusqu'au 4.

Après c'est une autre histoire. Monter au 5 demande à mon sens plus de concentration et de technique.

Les steps 1 sont à mon sens les plus complexes, car le "beau" jeu y est moins présent. Ca flingue beaucoup...et ça peut être frustrant. De plus, seuls les 3 premiers retouchent un truc. Et dans les steps, je pense que le plus facile est d'être dans les 4 ou 5 derniers.

Pour les 2, on retouche un 2 dès qu'on est 4... L'objectif un est d'être dans les 4 derniers, après on agresse à outrance en mode quasi gambling (c'est ma tactique). Le cinquième retouche aussi un step 1, mais la consolation est maigre...

Pour les steps 1 et 2, ça se joue exculsivement en turbo... Autre désavantage...

Quand on arrive au 3, un seul objectif, être dans les 5. Les 3 à 5 récupèrent le ticket. Ensuite, même mode agressif qu'au deux. On peut jouer le 3 en turbo ou normal.

Pour le 4 idem qu'au 3, être dans les 5. Les 4ème et 5ème récupèrent un step 3 (le 6ème un step2...mais bon pas génial non plus). Ensuite, on élargit jusqu'au moment où on est trois. Mais sans prise de risque. Dès qu'on est trois, récupérer un step 4 est assuré. Et de nouveau on passe en mode agressif.

Voilà plus ou moins dans les grandes lignes ma méthode quand on part d'un petit budget. Ca implique dans les 3 ou 4 premiers niveaux de jouer seulement les toutes grosses mains (grosses paires, ou AR) et de manière très large. Ex: on est 9, j'ai deux as en middle position aux blinds 10-20, je bet 120, quitte à ne prendre que les blinds (le but 'est pas de monter de suite un gros stack, mais de durer le plus tard possible).

Maintenant quand on a le budget, on peut faire comme font les meilleurs joueurs du net, et commencer directement au step 4 ou 5...

Mon but en faisant une montée en escaliers comme explicité plus haut est de compenser le défaut de bankroll. Plus j'ai de tickets pour un niveau, plus je peux jouer détendu et risque moins de subir des frustrations...

Si c'était à refaire, je commence directement au 2 ou au 3. Les steps 1, ce n'est pas le même poker.
russo

russo

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:52

ca me rassure.....
meme si je sais que je suis nul en ligne....

j ai fait presque 20 steps 1 et je n ai que 4 steps 2.... honte a moi....
Andy

Andy

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:57

Citation :
Pense pas...
Le niveau va en amplifiant

D'accord pas plus dur mais plus chiant :geek: ( trop gamble)
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:01

Après une quinzaine de jours d'interruption, j'ai repris hier mes steps là où je les avais laissés.

Pour rappel, il me restait 4 tickets step5 et 1 ticket step4.

Hier, j'ai joué mon premier step 5.

Une catastrophe. 2 mains jouées sur 82. Une gagnée, ... et la dernière perdue.

Mais bon, je n'ai vraiment rien vu, ni eu occasion de faire quoi que ce soit comme move... Horrible. Je termine sur le fil 6ème et récupère un step4.

Aujourd'hui, j'ai joué deux steps5.

Le premier assez difficile. J'arrive dans le trio de tête short et me vois contraint de balancer avec une vieille paire de 3... Je tombe contre R8o...

R au flop, R au turn et 8 à la river.

Résultat: 3ème et je récupère un step5.

Le second de la journée a un goût de sommet inachevé.

En effet, en jouant un poker très agressif, je suis parvenu à piéger ni plus ni moins Stevie444, sans doute un des 3 meilleurs joueurs du monde sur internet.

http://www.officialpokerrankings.com/pokerstars/stevie444/poker/results/655F3F9CBF344C8CBC8CE3E5D8CE1C8E.html?t=2

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=97716

Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Byeste10

Fort de mes jetons, j'arriverai de nouveau dans le trio de tête...

Et là... Cata... les 6 ont eu plus de succès...

Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Merdes10

Si je prends ce coup, je suis vraiment tout bon pour le 6...

Je récupère quand même un 5 pour me consoler...

That's poker comme dirait l'autre...

Je l'aurais eu plus mauvaise si ça avait été un 6...

Dernière édition par Marcelbecari le Jeu 18 Déc 2008 - 0:03, édité 2 fois
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:27

That's sick...
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:51

allez Marcel!!!
melchior

melchior

Masculin
Date de naissance : 13/08/1976

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:37

pffffft..........le prochain c'est le bon!!!
pbatbass

pbatbass

Masculin
Date de naissance : 08/09/1966

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:42

Accroche marcel, that's the right way comme dirait mon camarade VanDav Wink
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:54

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ce système de steps, Marcello !
Me v'là donc inscrit sur Stars, où j'ai fait mon premier step 1. Résultat : ticket pour le step 2 remporté easy.
Je ne connaissais pas bien Stars. Pour une première prise en main, je trouve le lobby nettement moins clair que les autres sites (sûrement par rapport à Winamax).
Bon, j'ai pas vraiment cherché longtemps, mais je ne vois pas non plus où je peux voir mes tickets gagnés... Faut que je prenne un peu de temps pour voir tout ça d'un peu plus près (pas clair non plus où est renseignée la taille du pot à la table, mais bon, il est tard, j'ai sans doute pas ouvert les yeux assez grands).
Je vais en tout cas suivre les conseils du Maître : faire qques steps 1 et tenter d'accumuler les tickets avant de monter plus haut...

edit : bon, j'ai vu où était la valeur du pot, et j'ai trouvé où se cachaient les tickets gagnés.
J'ai pas pu m'empêcher de faire vite un deuxième step 1 ce soir, et j'ai à nouveau gagné un ticket step 2. 2 sur 2 donc, tout va bien :-)

kalouphil
greginhio

greginhio

Masculin
Date de naissance : 22/05/1982

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:00

petite question; est ce que tu peux échangé un ticket steps contre du cash?? car sur pstars j avais gagné un ticket de 11$ et j ai pu le transformé en cash. c'est aussi valable avec les steps??
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:36

greginhio a écrit:
petite question; est ce que tu peux échangé un ticket steps contre du cash?? car sur pstars j avais gagné un ticket de 11$ et j ai pu le transformé en cash. c'est aussi valable avec les steps??

je ne pense pas, non
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:28

uniquement le step 4 contre des netrees au 216$ (sunday millions warm up etc...
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:06

exact, on ne peut pas les convertir...
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:14

Ca se passe bien sinon les steps?
greginhio

greginhio

Masculin
Date de naissance : 22/05/1982

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour les steps...   Et c'est reparti pour les steps... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:15

bien dommage ca Sad

Et c'est reparti pour les steps...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3