Le miracle est arrivé.
J'ai trouvé une connection internet pour vous donner des nouvelles.
Mercredi 10:
Je vais chercher Melchior chez lui, et Rednoise vient nous chercher pour nous conduire à l'aéroport. Jusqu'à là rien à signaler si ce n'est que Red conduit comme un sauvage, et a bien failli à plusieurs reprises nous faire manquer l'avion pour cause de crashs potentiels (en tort bien entendu).
Arrivé à l'aéroport, nous rejoignions Pit, Pat et Tiger. Arriveront dans la foulée Fab.Ace (en famille), et VMAX (Gilles Rosemond).
Souhaitant nous mettre en confiance pour l'avion, nous allons boire quelques merlots de rosé...(histoire d'évacuer le stress).
Ensuite, vol sans histoire jusqu'à Casablanca, si ce n'est la particularité de devoir gérer dans l'avion les flatulences de Pat...et le vin rouge (seul alcool auquel ont droit les classes économiques).
Arrivés à Casablanca, escale sans histoire, et redépart pour Marrakech...
Là-bas, premier bad beat... Pas de bagages (pour Tiger, Melchior et moi). Il est 19H...Après déclaration de pertes, etc... nous partons pour l'hôtel.
Dîner buffet, apéro, briefing...attente des nouvelles de l'aéroport...
Nos bagages qui auraient apparement transité par le Cameroun sont arrivés à minuit... OUF.
Un taxi...une merco de 1983, avec 1,5 millions de kms au compteur, plus d'amortisseurs, pas d'essuie-glaces, etc... nous emmène à l'aéroport pour tout récupérer.
Après une bonne douche, nous rejoindrons les autres dans un cabaret spectacle à l'extérieur de la ville...
Champagne, chicha, vodka, danses marocaines, et guinze de 15kms...
Rentré à l'hôtel vers 6H du mat, je passerai 1 bonne heure aux sanitaires à évacuer le trop plein... No comment.
Levé vers 16H hier, je ne jouerai pas le sat à 225 rebuy par sagesse... (peur de vomir sur mes cartes).
Tiger, Pit, Pat et Melchior qui ont finalement une meilleure santé que moi, le joueront avec des fortunes diverses... Vous l'avez déjà lu, Tiger a pris son ticket.
Pour moi, ce sera le 450 freezout du soir.
112 joueurs, je termine aux alentours de la 35ème place... Pas de jeu, et surtout un poker assez impressionnant au point de vue de la folie...
Je vais juste vous donner le résumé d'un coup joué à ma table et qui m'a marqué pour vous donner une idée des folies locales.
Blinds 200-400.
Je suis SB.
UTG raise à 1100 (il a 5900 en tout).
Le cut-off instant call.
J'ai AVo, je jette, n'ayant pas la position (j'ai 6000 jetons à ce moment).
Ils sont deux à voir le flop.
V92 rainbow. Pot = 2800.
Le relanceur préflop, UTG, met son tapis pour 4800.
Le limpeur instant call (il lui reste 1500 derrière).
Abbatage;
UTG DVo
CO 10-7o...
turn brique, river, brique...
un raiseur UTG avec DV et un double calleur avec 10-7 préflop et tirage quinte ventrale au flop... C'est assez sportif... Non?
J'ai joué à la table de Roger Hairabedian une bonne partie de la soirée, et je le confirme, il est très sympa.
Ok... Je sortirai vers 2H30 du matin. Il me reste 5500 sur des blinds 500-1000. En SB, tout le monde s'est couché, je relance à tapis avec A9s. Instant call de la BB qui a seulement 11000 jetons, avec 98o.
Flop: 7V10...
Pas de miracle...
Voilà. Aujourd'hui je vais sans doute faire un peu de cash, et sans doute le 900 du soir...
Franchement, je n'en sais encore rien, car si l'hôtel, l'accueil et l'endroit sont exceptionnels, point de vue poker, c'est assez fou...
Le sat de cet après-midi = un 450 rebuy...
et la plus petite des tables de cash = blinds 10-20....
Sur ce je vous laisse et retourne au soleil..
A demain pour les news.