Voilà une série d'avis qui se défendent tous.
Personnellement, au vu de la relance de Tiger, il est clair qu'on peut le voir sur une grosse paire.
Quand je joue un coup, j'essaie toujours de me mettre dans la peau de l'adversaire, afin d'identifier au mieux sa main. Ici je vais réfléchir comme si j'étais Jerem (puisque c'est par rapport à l'action qu'il doit entreprendre que je posais la question).
La range de Tiger (la mienne dans sa position) est assez restreinte.
Je peux le voir sur: AA, RR, DD, voir VV mais moins car je possède déjà un valet.
Il peut également avoir ARs. Avec ces mains je relancerais le relanceur initial pour au moins voir où il se situe.
Toutes les autres mains je les jette.
Maintenant sa relance "faible", me laisse à penser qu'il a les as, car avec les autres mains citées ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à relancer de manière plus forte pour casser toute cote favorable (mais c'est moi).
Ok.
J'ai deux solutions:
a) je call et agis en fonction de ce que m'apporte le flop. Si je dois lacher après, il me restera derrière 6000 (15BB).
b) je fold et préserve 7800 (19.5BB).
Pour répondre à la question je dois analyser (a) d'un point de vue mathématiques.
Cote du pot:Pot = 5900
Je dois mettre 1800, ce qui me donne une cote de 3,28/1 (de prime abord ce n'est pas mal).
Si comme je le pense il a les as, je n'ai pas tout à fait la cote pour suivre.
En effet: 2 as contre V10s gagneront dans 80% des cas.
Ce qui me donne une cote de 4/1.
Par ailleurs, il se peut que mon raisonnement soit erroné. Il peut tout autant jouer avec RR, DD et ARs. Si c'est le cas, mes chances moyennes montent à 25%.
Ou alors du 3/1. Là, je serais dans le bon.
Mais je reste persuadé qu'il a les as. Donc, je dois aller plus loin dans mon raisonnement et introduire les cotes implicites.
Si je suis maintenant, le pot montera à 7700.
Mes chances de gagner contre deux as sont comme je l'ai dit de 20%.
Que cherche je avec une main comme V10s contre une grosse paire?
-couleur.
-quinte.
-2 paires.
Avec ces jeux floppés, je suis à peu près certain de lui prendre le reste de son tapis dans 90% des cas.
Si je touche un tirage couleur ou quinte par les deux bouts, je gagnerai le reste de son tapis dans 30 à 40% des cas, mais aurais de toute manière une cote financière suffisante pour aller au bout du coup (6000 supp pour en gagner 13700).
Si je ne floppe pas au minimum deux paires, une couleur, un tirage couleur, voir un tirage quinte par les deux bouts au flop, je devrai laisser tomber et continuer mon tournoi avec un stack décent.
Donc, dans 80% des cas, je perds 1800.
Et dans 20% des cas, j'en gagne 11400.
Le move de caller me semble gagnant à long terme.
Donc personnellement, au vu de ces chiffres, je call.
Le fold reste tout aussi possible et évite le mal de crâne, mais aussi les cris de Tiger...en cas de touche...
Pour info:
Tiger avait
le flop fut:
Tiger a fait all in et Jerem a suivi.
La turn:
La river:
Maintenant que penser du move de Tiger avec son raise minimum pré-flop?
Là je n'en sais rien. Beaucoup d'avis différents pourront être donnés sur la manière de jouer le coup.
En l'occurence, celui de Tiger se défend. Il m'a dit se laisser la possibilité de quitter le coup en cas de sur-sur-relance, ce qui signifierait que Jerem a les as ou les rois.
Je serais d'accord avec lui dans le cas d'un deepstack.
Ici, moins. Pourquoi?
Il n'y a que deux jeux qui me battent et j'ai l'opportunité de jouer un gros coup à un moment où faire des jetons a de l'importance dans un turbo, de plus en cas de main à tirage chez mon adversaire (tous les Ax, Rx, ou autre V10s), je ne veux pas lui donner l'opportunité financière de suivre, Sauf si j'ai les as. Mais si j'ai les dames, les rois ou ARs, je ferai une mise très agressive pour éliminer le relanceur précoce. Ici, vu la faible profondeur des tapis, je pense que j'aurais relancé à tapis.
Suivre une relance à tapis avec V10s aurait été dans tous les cas mal joué.
Mais c'est moi...