Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h

+8
dje2007
lato
ramstein007
stefal
Rednoise
yahnn
pulsin
hanswawa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Empty
MessageSujet: Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h   Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:56

Rappel du premier message :

Voici un superbe tournoi proposé par winamax

Il aura lieu ce vendredi 19/12 à 21h.

Structure superbe : 10.000 jetons , départ à 25-25, rounds de 20 mins.

buy-in : 50+4 dollars.

Qui sera in?

1.Dje2007
2. Pulsin
3. Rednoise
4. Pokstefal
5. Ramstein007 (?)

Dernière édition par hanswawa le Ven 19 Déc 2008 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h   Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:57

minteux
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h   Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:13

Si j'étais ton adversaire, je te mettrais sur AA-QQ et peut-être AKs.
Je te place sur cet éventail ultra tight :

- parce que tu as relancé et sur-relancé ma relance à tapis, signe d'une main énorme
- parce que tu joues plutôt serré depuis le début du tournoi.

Toutefois, parce que je t'ai déjà relancé trois fois et que, en conséquence, je n'affiche pas une force énorme en te sur-relançant, je peux m'attendre à un éventail plus large de ta part.
Mais rien, rien de rien, ne justifie que je suive ta sur-relance avec 88 : dans le meilleur des cas je suis en coin flip à peine favorable et dans le pire (et probable), tu as une paire supérieure.

Seulement voilà, je ne suis pas ton adversaire et, manifestement, il existe bien trop de joueurs capables de s'envoyer en l'air avec pas grand-chose pour risquer son tapis contre chacun d'eux. Ce sont des joueurs de turbo (au mieux) ou de simples gambleurs (au pire) et aller les provoquer sur le terrain du coin flip est sans doute dangereux (surtout si le Vilain te couvre)

D'un autre côté, les laisser nous "tondre" à coup de resteal et de "stratégies de la terreur" ne va pas nous faire monter des jetons .....

Ici, même si c'est la quatrième fois qu'il te fait le coup, sa sur relance peut indiquer une main premium. Donc l'envoyer à tapis présente le risque de le voir retourner AA ou KK (que tu ne veux pas voir).

S'il joue bien, il folde ses 8 mais s'il avait les as ou les rois, considérerais-tu ton move comme aventureux ?

Pour ma part, je crois quand même qu'il l'est même si un simple call aurait totalement masqué son brelan et t'aurait peut-être envoyé ad patres au turn.

Cela dit, aventureux ne signifie pas erroné. Nous sommes en tournoi, il faut faire des jetons et prendre des risques. Une sur-relance à tapis (tu avais trop peu de jetons pour le relancer de moins que ton tapis) aurait donc dû faire le ménage et te faire respecter pour au moins qq rounds.

Pas de chance je dirais .....
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h   Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:21

Did2410,

Il y a peu de chances que le joueur qui a bêtement limpé suive une relance à 4bb sur-relancée 16bb. Vous êtes donc en duel.
Tu es en coin-flip contre n'importe quelle pocket pair.
Tu es loin devant seulement si le vilain a AQ ou AJ (çà m'étonnerait, il faut quand même être assez téméraire pour mettre 16bb là-dessus, il aurait plutôt callé avec çà).
Tu es loin derriere si le vilain a AA (improbable).
Tu splitterras si le vilain a AK.

Avec AKs, j'aurais payé debout sur la table (faut déjà de la table solide).

Mais bon, on s'en doute, je cherche les coin-flips, donc ce n'est pas nécessairement un exemple à suivre.

Comme dit plus haut par Hanswawa, il n'est pas sacrilége de jeter AKs quand les blindes sont encore basses ... mais combien de coups plus faciles auras tu l'occasion de jouer ?
Did2410

MessageSujet: Re: Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h   Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:45

merci pour toutes ces réponses, qui vont dans le même sens que ce que je pense...

je me voyais mal jeter cette main, surtout que je l'avais identifié comme quelqu'un jouant un large éventail de main...

si je call, que je vois le flop et qu'il me met tapis direct, j'ai mis 30% de mes jetons et je me retrouve avec un gros mal de tête....

je me dis qu'en relançant à tapis, je luis montre que j'ai une grosse main et quand même une chance de le faire passer vu son tapis. le gars me fait un instant call et la première carte du flop est la carte qui lui donne le brelan...

s'il touche pas son brelan, je double et me retrouve très bien avec + de 17000 chips, de quoi voir venir...

As-roi de même couleur est une main que je jette rarement, sauf si déjà 2 joueurs à tapis ou alors de grandes de me retrouver face aux Rois ou aux As

Tournoi expert ce vendredi 19/12 à 21h
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3