Si j'étais ton adversaire, je te mettrais sur AA-QQ et peut-être AKs.
Je te place sur cet éventail ultra tight :
- parce que tu as relancé et sur-relancé ma relance à tapis, signe d'une main énorme
- parce que tu joues plutôt serré depuis le début du tournoi.
Toutefois, parce que je t'ai déjà relancé trois fois et que, en conséquence, je n'affiche pas une force énorme en te sur-relançant, je peux m'attendre à un éventail plus large de ta part.
Mais rien, rien de rien, ne justifie que je suive ta sur-relance avec 88 : dans le meilleur des cas je suis en coin flip à peine favorable et dans le pire (et probable), tu as une paire supérieure.
Seulement voilà, je ne suis pas ton adversaire et, manifestement, il existe bien trop de joueurs capables de s'envoyer en l'air avec pas grand-chose pour risquer son tapis contre chacun d'eux. Ce sont des joueurs de turbo (au mieux) ou de simples gambleurs (au pire) et aller les provoquer sur le terrain du coin flip est sans doute dangereux (surtout si le Vilain te couvre)
D'un autre côté, les laisser nous "tondre" à coup de resteal et de "stratégies de la terreur" ne va pas nous faire monter des jetons .....
Ici, même si c'est la quatrième fois qu'il te fait le coup, sa sur relance peut indiquer une main premium. Donc l'envoyer à tapis présente le risque de le voir retourner AA ou KK (que tu ne veux pas voir).
S'il joue bien, il folde ses 8 mais s'il avait les as ou les rois, considérerais-tu ton move comme aventureux ?
Pour ma part, je crois quand même qu'il l'est même si un simple call aurait totalement masqué son brelan et t'aurait peut-être envoyé ad patres au turn.
Cela dit, aventureux ne signifie pas erroné. Nous sommes en tournoi, il faut faire des jetons et prendre des risques. Une sur-relance à tapis (tu avais trop peu de jetons pour le relancer de moins que ton tapis) aurait donc dû faire le ménage et te faire respecter pour au moins qq rounds.
Pas de chance je dirais .....