Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
une 3 eme place a Spa ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 une 3 eme place a Spa !

Aller en bas 
+3
ramstein007
ramoucho
Ecliptica
7 participants
AuteurMessage
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 4:57

Salut

Voila que je rentre de Spa pour le freeroll Pkr challenge !

on na jouer dans la salle principale sur les belle table et avec des fauteuils de ouff , je me croyai cher moi Smile

je termine 3 eme / 81 je gagne un ticket a 40 € Very Happy

( j avai pas mis ma casquette wp mais elle etai dans la voiture , j ai ete la cherche pour la tf Very Happy )

puis direction CG avec 100 € poche 1 er jeu je perd 50 € sur un tirage couleur avec KT je suis battu pas 4 - 3 qui retouche un 4 Very Happy

quelque mains plus tard je reussi a remonter a mes 100 de depart

reste 5 min puis la table ferme ! sa continue je regarde mes Carte j ai A - T utg + 3 j raise a 12 payer 2 fois le gars et son 4 - 3 de tout a l heure a caller biensur Smile flop 2 7 10 trefle aille j ai pas de trefle le gars en question envoi tapis a 170 € :/ je call le 3 eme call aussi aie ! il montre 8 - 7 no suited omg le dernier A T aussi mais avec A de trefle turn 4 carreau RIVER 8 carreau

je suis deg le + marrant le mec me lache apres c vraiment con le poker ! je lui ai repondu instantanement c pas le poker qui es con c es les gens qui joue n importe comment qu ils le sont
la dessu il me repond tu m insulte ? j repond deduit le comme tu veux mais je serai toi je go jouer a la roulette !

dernier jeu de la table avant fermeture je suis + de la partie biensur Smile le meme mec dit a son voisin qui a un tapis de +- 300 € on fait tapis dans le noir ? l autre repond ok et pousse c jetons ! biensur le CON gagne et l autre n es pas + malin enfin soite en tout les cas moi j appel pas sa du poker !

Je pense que je ne referrai + jamais de cg !
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:42

bof!!!
je suis probablement un con!!! mais je trouve pas plus con en cash de payer avec 3-4 ou 7-8 que de perdre 50 eur pour un tirage ou d'ouvrir a 12 eur utg avec as-10 en sachant que je vais etre suivis par 2 ou 3 joueurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:24

ramoucho a écrit:
bof!!!
je suis probablement un con!!! mais je trouve pas plus con en cash de payer avec 3-4 ou 7-8 que de perdre 50 eur pour un tirage ou d'ouvrir a 12 eur utg avec as-10 en sachant que je vais etre suivis par 2 ou 3 joueurs!!!!

J'attendais que qq'un le dise avant de le dire ossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:57

Je plususoie le "con" ramoucho, si on te permets d'aller de temps en temps voir un flop avec des poubelles pour pas cher, je m'y risque volontiers, car c'est souvent les poubelles imprévisibles qui te rapporte le plus de pognon.





Ecliptica a écrit:
dernier jeu de la table avant fermeture je suis + de la partie biensur Smile le meme mec dit a son voisin qui a un tapis de +- 300 € on fait tapis dans le noir ? l autre repond ok et pousse c jetons ! biensur le CON gagne et l autre n es pas + malin enfin soite en tout les cas moi j appel pas sa du poker !


Tu as affaire à des joueurs à la table, et le jeu reste le jeu, ca m'est déjà arrivé aussi de jouer ce genre de dernière main lotto, ca dépend de comment c'est passé la session, si je suis overwinner et que le tapis du gars est pas conséquent, (et que je dois le garder comme "ami" pour une prochaine session), je tenterais le coup en me disant après tout, il y a peux etre quelques euros à prendre en plus sans que ma session ne soient en négatif pour autant, de même si je suis perdant légèrement par exemple, j'ai cavé à 100, il me reste 60 euros à la fin, je tenterais bien le duble car de toute manière, j'étais pas venu dans l'espoir de jouer x heures sans gagner, donc j'accepte l'éventuel défaite en mode gambling.
Revenir en haut Aller en bas
Sodams




Masculin
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/11/1986
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:17

Peux-tu expliquer en détail comment as-tu joué ta première main?
Parce que 4-3 qui touche son 4 à 50€ je ne suis pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:28

Je plussoie Sodams... Il n'y a pas assez de détails pour donner un avis réaliste sur les coups.

Par ailleurs, des joueurs qui envoient leur tapis avec la paire seconde sur un flop où il gagneront 1 fois sur 8, je les veux bien tous les jours à ma table...

Par contre, était ce bien prudent de payer un tapis, même avec la paire max sur un board aussi dangereux??

Maintenant, il est clair que tu rencontreras en cash ce genre de joueurs. Il faut voir le cash sur le long terme. Et ces joueurs sont en fait une véritable mine d'or. Quand ils ont la touchette, ils sont imprenables, qu'importe, quand la veste se retourne, ils seront les plus généreux.

Je crois à lire ton compte rendu que tu n'es pas un habitué du cash car tel que tu présentes ta session, tu donnes l'impression d'être un "amateur" qui veut s'essayer.

Tu caves à 100 au départ et n'accepte pas la perte horaire.

Il ne faut pas se voiler la face, le cash game est un jeu d'argent dont les gains se calculent sur le très long terme.

En jouant une soirée comme ça, ta variance de gain est ENORME. Tu peux tout aussi bien repartir avec un gros gain, comme tu peux repartir à poil...

Il faut le savoir dès le départ et dire adieu à tes 100 euros avant même d'avoir posé le moindre jeton.

C'est pour ça qu'on parle de bankroll... Ici pour une 2-2, il faut calculer en caves max. En l'occurence, en caves de 200 euros. Le minimum pour jouer à ces tables est de posséder au moins 20 caves (soit 4000 euros), et dans le cas des tables "gambling", au moins 30. Il faut se fixer des règles de fonctionnement comme tout sportif de haut niveau.

-pas plus d'un certain laps de temps (moi c'est 3H30 -- puis break une demi heure).
-décaver si un certain gain est atteint (je me lève quoi qu'il arrive si j'ai triplé ma cave, car si il y a d'autres gros tapis à la table, continuer à jouer à cette table reviendrait à jouer à une table à plus haute limite) même si la table semble juteuse.
-arrêter les frais si je perds trois caves.

Et surtout jouer très régulièrement pour diminuer la variance et imposer ma supériorité.

Dernière règle: toujours perdre avec le sourire... c'est la meilleure manière de se réserver un max d'infos pour les sessions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:32

Citation :
Tu as affaire à des joueurs à la table, et le jeu reste le jeu, ca m'est déjà arrivé aussi de jouer ce genre de dernière main lotto, ca dépend de comment c'est passé la session, si je suis overwinner et que le tapis du gars est pas conséquent, (et que je dois le garder comme "ami" pour une prochaine session), je tenterais le coup en me disant après tout, il y a peux etre quelques euros à prendre en plus sans que ma session ne soient en négatif pour autant, de même si je suis perdant légèrement par exemple, j'ai cavé à 100, il me reste 60 euros à la fin, je tenterais bien le duble car de toute manière, j'étais pas venu dans l'espoir de jouer x heures sans gagner, donc j'accepte l'éventuel défaite en mode gambling.

Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord...

Je comprends mieux pourquoi tu es broke Bobo... Very Happy

Jouer ainsi n'est plus du poker. Venir x heures sans gagner fait partie de la vie d'un joueur de poker.

Maximiser les gains et limiter les pertes.

Lors d'une session difficile, je suis content de ne pas repartir les pieds devant avec 0 en poche... Si il me reste 60 euros pour reprendre ton exemple, c'est toujours mieux que 0.
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:38

Merci pour vos conseil et avis meme s ils sont contre moi .

c est vrai Marcel que je ne suis pas un habitue de cg , mais je m attendais quand meme pas a sa !

donc si je comprend bien avec K T Diamond avec 2 Diamond au flop je dois passer une relance mais par contre je dois jouer avec 3 - 4 ou 7 - 8 depareiller

et relance que je touche ou non ! comme citer + haut j oublie le cg et je me concentre sur les tournois !

et si un jour j ai trop de sous je m arrette a la roulette !

et pour finir je reste sur ma position ce mec es un gros CON ! je sais que je ne suis pas encore un tres bon joueur mais je ne prendrai pas se type comme exemple pour m ameliore ! mais pk pas pour un punchinball !


Dernière édition par Ecliptica le Jeu 18 Déc 2008 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:46

ma 1ere main je l expliquerai + en detail apres la j dois quitte !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:56

Reste cool ecliptica...

Le coup est à mon sens très bien joué.

Et pour nos camarades critiques, comme je l'ai dit plus haut, il y a avait manque d'info.

La stratégie du petit tapis se conçoit aussi en CG.

Tu nous as fait partager ton expérience, et je t'en remercie...

Mais comme je te l'ai dit, il faut savoir perdre avec le sourire contre des gambleurs. Rester zen et maître de ses émotions est un grand pas vers la progression au poker.

Si tu nommes l'autre Gros CON parce qu'il est un gros con déplaisant, et imbuvable à table, ok. Si tu le traîtes de gros con parce qu'il joue mal... Et bien il y a vraiment beaucoup de cons au poker. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:18

ola,
ma critique etait plus pour le fait de traiter un joueur de gros con que de la facon de jouer la main!!!!je pense que tres peux de gens dans ce forum ont les qualites,l'experience et la maitrise du jeu pour ce permettre de traiter un autre de gros con!!sauf comme tu le dis marcel si ce joueur est un con par sa facon d'etre a table et pas a sa facon de jouer!!!voila
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

une 3 eme place a Spa ! Empty
MessageSujet: Re: une 3 eme place a Spa !   une 3 eme place a Spa ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:01

Tout l'intérêt de ce sujet c'est d'épingler le fait que le jeu en cash game est dramatiquement différent du jeu en tournoi ou en sit"n go, particulièrement si les tapis sont "deep" (100 à 200 BB).

Quant à la bankroll nécessaire, je trouve que Marcel est encore bien en-dessous de la vérité (mais bon, lui gagne souvent en cash, il n'a pas besoin d'une BR énorme). La "norme" pour éviter de finir broke est de 50 caves pleines, voire davantage dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
 
une 3 eme place a Spa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 eme place du 22$ sur ps
» place pour le championnat de belgique
» 3 ème place de mugo au 525
» une win et une 3eme place..
» 21/05 : 40€ +1R +1A : cherche place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: