Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar

Aller en bas 
+8
pulsin
anonyme1
stefal
dje2007
Rednoise
bobo
phildex
Becari
12 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:07

Voilà, j'ai joué hier mon sat pour Deauville.

Une main très importante s'est déroulée, et m'a laissé sur ma faim...

Je voulais la sousmettre à vos avis.

162 joueurs au départ.

12 packs à 9580 à gagner.

13-22 reprennent un ticket à 800.

23 prend 160.

Cela fait 4H de jeu. Nous ne sommes plus que 35 joueurs et je possède le 23ème stack.

La moyenne est à 22500.


Siège 1 : nahito (32895 en jetons)
Siège 2 : jjj77777 (5822 en jetons) BOUTON
Siège 4 : AceOfSpade11 (34566 en jetons)
Siège 5 : TOM JR (31370 en jetons)
Siège 6 : Marcelbecari (16333 en jetons)
Siège 7 : tapatapa (11064 en jetons)
Siège 8 : fredo78 (5538 en jetons)
Siège 9 : slammedfire (52483 en jetons) CHIPLEADER du tournoi

nahito : met l'ante. 75
jjj77777 : met l'ante. 75
AceOfSpade11 : met l'ante. 75
TOM JR : met l'ante. 75
Marcelbecari : met l'ante. 75
tapatapa : met l'ante. 75
fredo78 : met l'ante. 75
slammedfire : met l'ante. 75

AceOfSpade11 : met la petite blind. 400
TOM JR : met la grosse blind. 800

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Marcelbecari tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 441111 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 790591
Marcelbecari : relance. 1600 à 2400


tapatapa : se couche.
fredo78 : se couche.

slammedfire : reliance. 50008 à 52408 et est all-in.

nahito : se couche.
jjj77777 : se couche.
AceOfSpade11 : se couche.
TOM JR : se couche.


Marcelbecari : ?????????????


A savoir:

-le chipleader possède une bonne image à la table.
-je viens de relancer avec des mains légitimes, 2 fois en 5 donnes.

2 possibilités:

a) suivre.
b) fold.

Vos avis et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:17

Je ne répondrai car j'ai vu la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:18

FOLD EASY tu es dans un tournoi satelitte ou le but est de survivre le plus longtemps possible pour etre dans les places payées et non pas d ecraser le cheaplead . il te reste 13.000 et des papiotes apres le coup au blind 400-800 t es pas dans le luxe mais t es pas encore completement à la rue. Je sais c 'est dur mais seul ce gars la est à évité donc je folde.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:19

Il trouve que tu bouges trop à la table. Tu l'as relancé 2x en 5 mains, il trouve que c'est trop, il veut reprendre le control de la table.
Il a soit une paire en dessous et tu es en coin flip
Soit un As moins bien accompagné.
Je ne le vois pas sur un AA ou KK, il aurait fait probablement un triplette.

Ton stack n'est pas fameux. Si tu doubles, tu arriveras confortablement à la bulle.

Tu dois payer. Enfin, je l'aurais payer debout sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:48

C'est un classique ça ^^

AK n'est pas une main faite mais elle a une forte résilience.
Tu relances classiquement et te fais choper par le chip leader qui, jusque là, s'est montré raisonnable ("bonne image à la table")
Tu as relancé deux fois en cinq donnes (mais a-t-il pu voir que tes mains étaient légitimes ?)

A mon avis, les chances qu'il ait une paire sont énormes. Un bon joueur ne te mettrait sans doute pas la pression avec moins de AQs. Cela dit, il peut te bluffer mais dans la mesure où tu attaques depuis utg, ce serait un piètre bluff.

Contrairement à Red, je pense qu'il peut avoir les flèches ou KK : nous sommes dans un sat, il est chip leader, il préférera de loin prendre le pot (un petit 4000 jetons ?) sans abattage avec AA ou KK plutôt que risquer d'en prendre plus même en étant loin devant (12% de risque de perdre quand même dans le meilleur des cas).

Pour moi, c'est cuit, il faut folder et attendre de meilleurs spots pour partir à la guerre, surtout dans un satellite)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:54

C'est vrai qu'il a encore du temps devant lui avant de devoir envoyer, mais bon.
Dans le feu de l'action, je pense (en ayant sans doute tort) que j'aurais suivi.
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:01

Raisonnablement fold.
Dans le cours du jeu .... c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:10

dans le cours du jeu, je pense suivre all-in.

avec un peu de réflexion et en lisant les autres commentaires, je pense que folder est plus sage...

Malgrès tout, c'est une main qui peut se défendre en coin flip......

Je pense pas qu'il a les flèches, il aurait coller où surrelancer ( pas all in)

Par contre une paire en main,cela se pourrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:23

sans explication car tout est résumé mais moi je call sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:33

pulsin a écrit:
sans explication car tout est résumé mais moi je call sans probleme

A la bonne franquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:20

bha moi mnt je folderai, j ai bien appris la lecon au daily Sad
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool


Masculin
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 14/09/1954
Age : 70
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:31

Le gars risque de descendre à 36150 jetons, il a l'air sur de lui peut être avec une grosse

paire (de dame par exemple), je joue la méfiance et je me couche. tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 1660
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:43

Perso, je n'aime pas AK mais dans ce cas là, il est clair que je fold..
Il te reste assez derrière pour pouvoir résister dans le temps et attendre vraiment la main tueuse.. Il se peut aussi qu'il t'envoie tapis pour te mettre sur une fausse piste en ayant les flèches ou les rois..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:26

Merci de toutes vos réponses. Elles rejoignent en majeure partie mon analyse post-mortem.

Post-mortem car j'ai, je pense, fait le mauvais choix.

Marcelbecari : suit. 13858 et est all-in.

Personne n'a suivi. (36150) sont retournés à slammedfire.

*** FLOP *** tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 67186 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 882831 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 527568
*** TOURNANT *** tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 331358
*** RIVIÈRE *** tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 375739
*** ABATTAGE ***
Marcelbecari : montre tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 441111 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 790591 (une paire de Six)
slammedfire : montre tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 830502 tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar 250494 (deux paires, Dames et Six)
slammedfire a remporté 34316 lors du pot .

et Marcel est out 35/162...

Je dois avant toute chose replacer le contexte du coup.

Je jouais ce tournoi avec Hanswawa à mes côtés, et il vous confirmera sans nul doute la situation.

D'abord en chiffres.

4H de tournois. 253 mains reçues.

4 paires: DD, 88, 33 et 33.

1 premium: ARo

2 X ADo

3 X AVo

13 flops vus (dont 8 depuis la BB avec nada).

Avant ce tour "magique" 2 pots réels gagnés à l'abattage, l'un avec 63s qui trouve une quinte runner runner (après avoir tiré quinte flush) depuis la BB, et l'un depuis la BB toujours, avec V7o, qui trouve deux paires au flop...

Un ou deux vols avec de la daube (les seuls réalisables en fonction des paramètres), et un coup de chatte de dépis, avec les 37ème A7 reçu de la partie, qui trouve 772 au flop contre DD...

Je ne vous raconte pas la frustration ambiante. Hans me dira, que de mémoire, il n'avait jamais vu un tel désert...

4 paires sur 253 mains, c'est plus que 3 fois moins que les stats le permettent...

2% de flops vus (hors BB), c'est horrible à vivre...

Quand nous avons vu le ARs, nous pensions que le rush était enfin là... Sourires éclairés, mines réjouies, nous attaquons le coup, avec deux nouvelles paires de ... cordes vocales...

Instantanément, notre redoutable chipleader nous envoit son tapis...

Nous nous sommes regardés 3 secondes et d'un commun accord on tilt plus, sans réfléchir du tout... On y va...

Résultat, vous le connaissez... Mines déconfites... Silence pesant de mortuaire... Râleries amères... Rumineries sur le mauvais sort durant tout le tournoi... etc.

Puis, analyse post-mortem...

En gros voici comment j'analyse à froid ce coup joué dans un élan souhaitant banir toute frustration (sans brio).

Je possède une bombe en main. Je la joue je pense de manière correcte en fonction de l'image involontairement bâtie au cours du tournoi.

L'autre possibilité (caller UTG) est intéressante, mais me commettra encore plus, car le but de la manoeuvre est de re-raiser un éventuel move adverse, et si je vois le flop à ce prix, je perds une opportunité non négligeable de voler quelques blinds supplémentaires.

Donc, je suis en accord avec le raise à 2400.

Le tapis de mon opposant.

Comment interpréter ce move?

1) il cherche à m'isoler dans le coup. 4 adversaires doivent encore parler derrière lui.

2) que représente mon raise utg pour lui? Certains me diront qu'il veut s'affirmer à la table et calmer mon soudain changement de vitesse. Je ne suis pas trop d'accord avec ça. En effet, à ce niveau de tournoi, j'aurais personnellement tendance à donner du crédit au gars qui revenant dans la moyenne, joue un troisième move consécutif en 6 mains. Pourquoi? Parce que justement, pour oser ce "troisième" move, il faut à mon sens être chargé. Surtout hors de position.

3) S'il me voit chargé, ma range reste quand même assez large (AA, RR bien entendu, mais aussi DD, VV, 1010, AR, AD). Selon ma range, il possède encore pas mal de fold equity sur moi.

Avec quelle main peut-il tenter le move?

Il a une bonne image à la table, et doit logiquement donner du crédit à ma relance.

Il est plus que très bien dans le tournoi et n'est pas loin de la moyenne qualificative.

2 possibilités. Soit il est en bluff total (peu de chances vu l'image qu'il peut avoir de moi) et n'a rien de vraiment valable. Soit il possède lui aussi un monstre. Oser bouger avant la parole de 4 joueurs restants en investissant potentiellement 1/3 de son stack contre moi, mais éventuellement les 2/3 contre les sièges 1 et 4 qui pourraient eux aussi avoir un monstre.

Je peux à mon sens le mettre sur 4 mains qui justifieraient son all in.

AA, RR, DD et AR...

Contre deux de ces mains je suis loin derrière, contre une je suis à coin flip, et contre la dernière, je n'ai rien à gagner.

Dès lors, je crois que le fold devient évident.

Il me restera derrière 13858... Les blinds passeront à 500-100 ante 100 dans peu de temps, mais je garderai suffisamment de chips pour tenter d'autres moves (Je serais à M5, mais à ce moment, rien n'est fait).

Pour la petite histoire, j'ai vu deux gars se qualifier à la fin du tournoi avec moins de jetons que moi, et ils en avaient déjà moins au moment de ma sortie...


Quand je me relis... Il y en a des choses à écrire sur un simple coup.

Bonne leçon pour moi... Avant de jouer son tournoi sur un coup en 2 secondes 30, prendre le temps d'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Empty
MessageSujet: Re: tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar   tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:39

Je suis effectivement témoin de cette véritable traversée du désert et de l'éxcitation d'avoir enfin touché une main premium.

En résumé,

A chaud : très content de payer ce tapis
A froid : persuasé d'avoir mal joué le coup
A très froid (avec 5cm de neige) : je ne sais pas trop. car je l'ai observé dans les gros tournois du dimanche et apparement c'est standard pour des jouers de son calibre de jouer de cette manière avec une range élargie. je médite encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi sat pour Deauville 800$ sur Pstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 47, Kokomo pour son 11ème tournoi à 21h
» Tournoi 40 et 41, Hanswawa pour le dernier tournoi du concours
» Sat pour le 530 ept de deauville
» PIERRE EN ROUTE VERS DEAUVILLE
» Conseils pour un 1er tournoi live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: