Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

(blog wp) Blog pour suivre mon évolution

+31
marcus
Tinger Bell 666
KokomoBlues
isifold
redbull30200
Le Meuble
MauvesArmy21
ronaltinhooo
Jeyspeed
Saikha
Lyrilis
alcatras
scotti
nevill
oliemma
Petit Winnie
ramalak
dje2007
BigSlick
sylllage84
ramstein007
endae
Sabz
bobo
ramoucho
bilbio
hanswawa
greginhio
Becari
Rednoise
tomboonen01
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tomboonen01

tomboonen01

(blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:13

Rappel du premier message :

Ben voilà, c'est un peu à la mode de faire un blog pour suivre son évolution ! Donc j'ai déposer mercredi matin 50euros (+/- 65$) sur mon compte pokerstars ! Il faut savoir que c'est mon tout premier investissement dans le poker, auparavant j'avais monter quelques petit bkr par ci par là grâce à des free !

-Alors quel est mon objectif ?
Non non, je n'ai pas l'intention de gagner des milliers de $, j'ai passer ce stade de l'utopie de gagner beaucoup d'argent au poker, je joue uniquement pour m'amuser! Mon principal objectif se situe principalement au niveau de mes émotions, mon but sera de me contrôler un maximum d'éviter de partir en tilt comme je l'ai trop souvent fait dans le passé! Donc prendre du plaisir, me faire plaisir en jouant et evidement essayer d'être en positif car même si mon objectif n'est pas de gagner beaucoup d'argent , il va de sois que j'aimerai quand même en gagner un tit peu ! J'espere tout simplement recuperer mes 50euros investis à partir de ce moment là, ça ne serait que du benef

-Comment y arriver ?
Euhh en jouant au poker ... Blague à part, je pense me debrouiller assez bien dans les HU basses limites et evidement j'essayer de profiter aussi des mauvais joueurs en NL10 holdhem et j'aime bien jouer aussi a l'omaha H/L. Mais je jouerai principalement des HU !

-Quand vais-je m'arreter ?
Le plus tard possible en tout cas et si tout se passe bien et que ne me retrouve pas broke, j'espere faire un bilan en fin d'année 2009 ! Je croise les doigts !

-Que mettre dans se blog?
Peut-être quelques mains un peu spectaculaire mais surtout mes réactions !

pseudo pokerstar : djy09

Mercredi 21 : Me voilà donc avec mes 64$ sur mon compte pokerstar, je joue mon 1er HU avec un baton dans les fesses ! Un peur enorme, mon coeur qui bat à chaque coup, je n'ose pas faire de move, je ne joue que lorsque je pense avoir les nuts, malheuresement je perds le 1er HU, ça ne me met pas du tout en confiance ! Je gagne le suivant, je continue a alterner victoire et defaire .. Bref je décide de faire un peu de cash games NL10 et là ça se passe très bien je resort de la table avec +/- 12$ de benef ce qui à le dont de me mettre un peu plus a mon aise! Ensuite au soir je sort un bon run en HU, avec quelque chose comme 5hu en positif. Cette journée m'offre un +20 à ma bkr : total = 84$

Jeudi 22 : Je commence ma journée par 5 victoires d'affilées en HU ( il faut dire que sans vouloir faire le grand joueur ,on tombe beaucoup sur des fous-fous, il faut simplement attendre le bon moment car ils feront à coup sur une erreur et il faut simplement attendre ce moment), ensuite je joue un peu au cash games ou je resort aussi en positif de 6-7$, pour finir ce soir avec une belle petite serie de HU où j'ai encore plus glaner quelques dollars : +22$ à ma bkr : total = 106$
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 3:39

Lundi 2 février : La journée avait assez bien commencer, j'étais en effet vite montée à 135$, mais après 2-3 coups perdu en Cash games, 2-3hu perdus d'affilés me voila redesendu à 123$ mais sans m'être énervé ou alors sans avoir eu un début de tilt, voilà je perdais mais voilà c'était comme ça ... A ce moment là plutot que d'essayer de forcer le destin à vouloir les récuperer à tout prix. Je n'ai plus jouer de toute la journée ! Je n'ai ouvert PS que vers 21h, cad bien tard histoire de rejouer calmement et en n'ayant non pas l'objectif de remonter à tout prix à 135$ comme je l'avais fait dans la journée mais d'atteindre les 127$ initial que j'avais au début de la journée ! Et à partir de se moment là, j'ai commencé à enchainer les HU avec quelques ITM dans les DON, je stop ce soir avec une bkr affichant 139,81$ !
Prochain objectif : les 150$, on va dire que j'espere les avoir atteint vendredi soir !
Bkr total = 139,81 $
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:31

Allez good luck, sympa de suivre ton évolution...
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:14

Merci, ça fait plaisir Wink !
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:06

C'est bien, continue comme ca Smile
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:38

C'est chouette à lire oui et je suis assez jaloux de ton self-control et de ta gestion de bankroll lol

Le moment où tu commences à faire des HU aux buy in de + en + élevés qd tu perds, c est tout moi ^^
endae

endae

Masculin
Date de naissance : 17/03/1970

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:24

sAbz a écrit:
Le moment où tu commences à faire des HU aux buy in de + en + élevés qd tu perds, c est tout moi ^^

J'en connais un autre... avec comme unique argument : ce n'est pas "possible" (erm) d'aligner 6 ou 7 parties sans être itm, donc je gagne le suivant...donc je monte de buy in pour rentabiliser au max la victoire qui va interrompre cette série.

Ce type de raisonnement, si il ne se vérifie pas, permet de ruiner sa BR en pas de temps, je l ai expérimenté il y a un peu plus d un an sur PP :geek:
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:53

Merci de votre soutiens !! Very Happy
Mardi 3 février : Pour cette journée , je n'ai pas jouer des masses ! Mais bon dans les quelques HU et les 2-3 Don que j'ai fait ça c'est bien passé. Donc rien d'exceptionel pour aujoud'hui si ce n'est que je termine cette journée en positif !
Bkr total : 146,66 $
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 4:19

Mercredi 4 février : Aujourd'hui j'ai encore joué un petit peu au yo-yo, j'étais bien parti en montant à 150$, ensuite j'ai voulu essayer le pot limit omaha H/L aux 0.02-0.05 sur deux tables mais ça n'a pas servi à grand chose si ce n'est de m'avoir fait perdre de l'argent ! Ensuite 2-3 hu de perdu et me voilà retombé à 138$. Et a ce moment là ben comme j'en ai pris l'habitude quand ça va pas, j'éteint mon pc et je fais autres choses ! Et j'ai rejoué ce soir avec une belle réussite avec assez bien de HU remporté ! D'ailleur j'ai gagné un Hu de façon assez facile, la plus facile depuis le début de mon parcours!
C'est la 1ere main, je suis en BB, j'ai J2 mon adversaire limp et là le flop donne " J J J" bon j'ai le carré mais va falloir le rentabilisé, je check et à ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur mon adversaire envoi tout son tapis Very Happy ! Je pense que ça a été la decisionla plus facile que j'ai eu à faire lol ! Je call en croyant découvrir une grosse pair chz lui, et il devoile T4 ...hum..; Enfin, je vais pas me plaindre ! Donc voilà je suis encore content que cette journée se termine bien, et que je ne me suis pas enervé lorsque je suis redesendu en dessous des 140$

Bkr total : 152,92 $ ( je m'étais fixé d'attendre les 150 avant vendredi soir, donc je suis un peu en avance!)
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:26

Jeudi 5 février : Aujourd'hui ne fût pas une bonne journée ! Comme j'en ai prit la mauvaise habitude j'ai encore fait le yo-yo. Mais malheureusement je termine cette journée en négatif de -5$, mais bon ce n'est pas énorme ! J'était désendu plus bas au allentour de 138$ ! Donc je ne dramatise pas, je peut pas toujours terminer en positif, ce n'est que ma deuxième journée que je termine en négatif ! Mais c'est de ma faute, j'ai fait 3-4 hu de trop où j'était fatigué mais j'avais envie de jouer .. mais je n'aurai pas dû ! Enfin ce n'est pas trop grave!
Comme le w-e arrive et que je vais moins joué, j'ai envie de dire que j'espère atteindre les 160 $ lundi matin
bkr total = 148 $
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:36

148$, ce n'est pas si mal Smile

Continue Wink
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:18

Merci rednoise Very Happy

Bon ben aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'ai fais une bonne session en CG et j'ai fait du surplace sur les Hu ! Cela c'est relativement bien passé, je n'ai pas trop commis d'erreur ! Par contre je pense que je vais arrêter les hu pendant ce w-e car j'ai changer mon style de jeux, je veut trop essayer de bluffer des coups et je n'attend plus leur erreur comme avant .. c'est certainement à force d'y jouer donc je vais stopper ce w-e !
Donc voilà je continue sur une bonne voie .. j'espere vraiment que ça va continuer comme cela
bkr total : 162,60 $

ps : dans un petit coin de ma tête se trouve l'objectif d'arriver à la barre des 200$ Smile
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:34

samedi 7 fevrier : Aujourd'hui, je n'ai pas joué beaucoup ! En effet me suis levé tard, j'ai regardé le tournoi des 6 nations et maintenant je sors ... donc pas enormement de poker. Mais ça ne m'a pas empêcher de jouer un petit peu en cash games et ça c'est une nouvelle fois bien passé. J'ai attendu les bons moment et je stop avec une benef d'un peu plus de 6$ !
Bkr total : 169 $
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:05

Je veut juste passer un gros coup de guele et exprimer un peu mon ras le bol à ce niveau là ... mais voilà en rentrant chez moi cette nuit, j'ai décidé de jouer un peu (je suis totalement sobre pour info lol) , j'ai fait quelques Hu et là j'ai assister à quelquechose de suréaliste ! Je veut pas faire le gars qui joue super bien mais à mon avis ce qui vaut à la nuit de samedi a dimanche chez nous est le rdv des gros fish de compet qui ont de la chance .... J'ai perdu 3-4 hu de façon honteuse, des gars qui font absolument n'importe quoi et qui parviennent à toucher leurs couleurs, leurs quintes, leurs brelan , .... bref même si ça ne change rien de me plaindre et que ce n'est pas de la mauvaise fois mais ici ça m'a vraiment fait rager ... Car perdre contre des types qui savent pas jouer au poker c'est super frustrant ! Pour donner des exemples des 3-4 coups qui m'est arrivé !
-Je part all in pré flop ac QQ vs T8 , qui touche bien evidement ça quinte !
-Contre un gars qui raise tout et n'importe quoi, le flop est 4 4 6 et j'ai 88, il envoi sa boire avec AQ et touche une Q à la river
-Un gars qui envoi all in depuis le début de la part, je paye ac 99 il a 6(de pik)et 8 : je touche mon brelan au flop mais il va chercher une couleur à la river ...

Tout ça en l'espace de 2heures de temps, c'est un simple coup de guele mais c'est quand même ralant de perdre dans de tel condition mais comme le dit le dicton populaire 'that's poker' et puis je dois me dire le classique 'long terme, long terme ...."
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:08

Bon ben tout ne va pas si mal tout compte fait !
J'ai décidé pour me changer les idées de faire un MTT à 3$
Et j'ai réussi à décrocher une 10eme place ( qui me laissera quand même un goût amer) qui me rapporte 47$
bkr total = 203 $
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:34

come on!
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:31

Dimanche 8 février : Je dois être dans une mauvais période en Hu où en étant la majorité du temps favori, je perd le coup ! Tant pis c'est pas grave, on va un peu oublier les Hu pour le moment et faire plus de DON et de MTT (en effet je n'ai fait que 3mtt depuis le début et j'ai été 3x itm donc y a peut-être un coup à jouer lors de ces tournois) ! J'ai perdu quelques HU et donc quelques $ par la même occassion, mais c'est pas grave car les 47$ gagner lors du MTT ma donner un bon coup de pouce et donc même si je ss un peu en négatif ce n'est pas bien grave !
bkr total = 197 $ (je suis tjs en course d'un MTT donc possibilité d'être ITM)
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:53

Bon ben c'est pas mon soir ... sur 7500 joueurs, je termine a 300places de l'itm ! J'ai 2000 $ sur les blinds 125/250, 3 limper avant moi et j'envoi la boite ac AK, le 2 premiers limpers fold et le dernier après reflexion paye avec AT , il touche son 10 au flop et encore un a la turn qui lui fait brelan et un A a la river pr le full ...
Mais bon ça ne m'étonne même plus :lol:
C'est dommage car j'aurai pu me retrouver avec +/- 5000chips et m'assuré l'itm mais quand ça veut pas ....
Stop poker for tonight ! (or maybe go make shit play on in playmoney bounce )
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:34

Pas de compte rendu pour la journée d'hier pour la simple et bonne raison que je n'ai pas joué !
Mardi 10 février : Aujourd'hui je décidé de me lancé dans le cash game mais en Limit et ça me convient beaucoup mieux ! Je prefère cette variante où lors de bad beat on peut encore limiter la casse. Sinon j'ai fait assez bien d'ITM lors des DON. J'ai pourtant eu quelques mauvaises rencontres mais au final, je termine cette journée en positif
bkr total : 210$
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:43

210$, GG Smile
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:46

Merci beaucoup rednoise ; fidèle observateur attentif Very Happy
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:53

Toujours, je trouve que tu as une gestion splendide que beaucoup de joueurs (dont moi) ne savent pas conserver sur le long terme.
Je regarde ta progression et j'espere qu'elle continuera comme ca.
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:22

Merci , ça me fait plaisir de voir ce genre de commentaire et ça me donne envie de me surpasser pour le futur !
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:47

Je te suis aussi et je trouve que tu maitrise parfaitement ton affaire,je suis admiratif d'autant plus que je viens à nouveau de tilter sur winamax (bk maigre de 32$).
Alors bravo et continue en gardant ta maitrise actuelle.
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:59

merci ramstein, c'est vrai que pour le moment ça va mais je suis aussi propice au gros tilt et être capable de tout perdre en un soir .. Mais bon j'essaye de rester au maximum calme mais je pense que le faite d'avoir investit et non utiliser de l'argent gagner en freerolls me fait reflechir à deux fois avant de tilter totalement !
Et puis je me met des limites, par exemple j'ai comme petit ojbectifs d'être en positif de 5$ chaque jour et si par malheur ça se passe moins bien et que je perd par exemple 15$ en peu de temps je stoppe les frais et je me dis que c'est pas grave que en 3 jours c'est largement remontable..
je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'essaye de relativiser au maximum les mauvaises périodes en me disant qu'en l'espace de quelques jours, le trou sera rebouché !
Mais bon, j'espere tenir comme cela le plus longtemps possible !
tomboonen01

tomboonen01

MessageSujet: Re: (blog wp) Blog pour suivre mon évolution   (blog wp) Blog pour suivre mon évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 5:39

Mercredi 11 : Aujourd'hui fût une journée très dure et relativement délicate à gerer, tout avait bien commencé 3hu gagné d'affilés et puis ben la dégringolade dont les éléments qui on propulsé cette grosse perte sont 2hu que j'ai perdu 2x d'affilé à cause de bad beat face à deux gars qui n'avaient pas compris ce qui était le poker ... et perdre face à des gens ainsi mais fait un peu partir en tilt, j'ai réessayer quelques hu mais ça n'allait plus , ensuite j'ai essayer le DON à 5$ où là aussi rien n'allait vraiment bien ! Je me suis mangé des bad beat mais parfois c'est moi qui jouait vraiment très mal ... Mais bon ça arrive des jours comme ça où tout ne va pas si bien, que les Coin Flip de passe pas, que les tirages couleur ou quinte ne tombe pas, mais bon on ne sait rien y faire! Donc voilà j'ai perdu assez bien de sous-sous mais j'ai déjà connu ça et cela avait été mieux par la suite !
Bkr total = 194$

Il n'y a rien de mal fait, je dois rester calme et reprendre tranquillement demain sans me dire que je suis monté à 215$ et qu'il faut absolument que j'arrive à ce stade ! L'objectif de demain sera dans la mesure du possible de repasser la barre des 200$
Wait and see

(blog wp) Blog pour suivre mon évolution
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant