Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

analyse d'un coup Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

analyse d'un coup

+3
Galactymas
Rednoise
porsh78
7 participants
AuteurMessage
porsh78

porsh78

Date de naissance : 08/04/1978

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:28

bonsoir,
je voudrais être sur d'avoir fait le bon choix sur ce coup.
je viens de jouer le tournoi de wallonie poker sur winamax. Nous sommes 11 à la vue de la table final les Blinds 300/600 nous sommes encore 4 et je suis au bouton avec 5800. tout le monde passe quand vient mon tour, ayant moins de 10 BB et je décide de faire tapis avec As2 carreaux.
la petite blind a +-4000 de jetons, il passe et la BB a +-10000. il me paye et retourne AsJ et oups dehors. il tombe l' As mais mon kiker trop petit me fait sortir.

J'aimerai connaitre vos réactions merci confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 3:33

tu es trop pressé. Tu es au bouton et à suffisament pour envoyer ton tapis en 2x.
Je ne pense pas que j'aurais envoyer avec A2suited et aurait attendu un meilleur spot.

Pour envoyer 2200 preflop et le reste de mon tapis sur le flop.

Sinon bien tenté, et dommage Sad
Galactymas

Galactymas

Masculin
Date de naissance : 14/04/1974

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 4:00

Pour moi, c'est une bonne main pour aller voir un flop, sans plus... je ne partirais pas à tapis avec!...
ramstein007

ramstein007

Masculin

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:10

M6 si je compte bien ,tu avais donc encore un peu de temps...
porsh78

porsh78

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:52

merci pour vos réactions, je pense être trop impatient de vouloir monter les jetons pour la table final pour une meilleur position. avec le temps ca viendra.

encore merci Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:17

Je ne suis pas trop d'accord avec les analyses ci-dessus.

Je trouve le move intéressant.

On est dans une situation de Sh, et le vol de blinds est très important à ce stade.

Le tour coûte 900, et à 6 joueurs, c'est pas évident.

La moyenne doit être à 12000...

Et de manière aléatoire, il est peu probable qu'une main suffisante pour payer un tapis à 9,5BB soit justement présente dans les deux joueurs restants, qui, n'ont ni un gros stack pour se permettre de payer le tapis avec une main marginale, ni le super petit stack pour être commis avec la blind posée.

De plus, pourquoi donner leur donner l'occasion de voir un flop à bon prix, s'ils sont une main potentielle...

Je trouve que le call avec AVo, est même limite.

C'est toujours plus difficile de payer un tapis que de faire tapis soi-même.

Un raise à 2200 comme le préconise rednoise, permet aussi un move de la part des autres, comme un re-raise à tapis de la BB... Et là même avec la cote cela devient difficile de payer.

Tandis qu'en faisant all in soi-même, les choix des autres sont réduits... c'est call ou fold.

NB: je pense que quelle que soit la main que tu as, le move reste correct... même avec 83o... Tu ne joues pas tes cartes, mais celles de tes adversaires, ainsi que le pouvoir de pression que tu as encore sur eux.

AVo est sans doute la dernière main d'une range qui peut payer ton tapis... (les mains qui peuvent payer à mon sens: 66+, AR, AD, AV, RD...).

C'est mon avis et bien entendu, cela reste ouvert à discussion.

Donc, à l'arrivée, je dis que c'est bien joué...

Maintenant, il y a un autre paramètre qui rentre en compte. Le montant du plus petit tapis des deux tables. Si quelqu'un est "à l'agonie" sur une des deux tables, je vais vérifier si je peux attendre qu'il saute sans mettre mon stack en péril.

IMO
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:34

Je pense que le paramètre le plus important est le style des joueurs dans les blinds.. si ils sont serrés, le push all in est bon. De plus, tu as encore une bonne fold equity

Maitenant le jouer qui est prêt à gambler la moitié de son stack avec AJ a une range de call plus large (K10s+, 44+) et ça rend le push moins profitable. cela est pe du à ton image.

Maintenant si j'ai une image serrée et que eux aussi , ju push A2s de la même manière au bouton..
porsh78

porsh78

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:43

je trouve ton argumentation assez pertinente. c'est dans cet état esprit la que j'étais avant de balancer et en plus pour ne pas arriver en table final en shortstack, faut savoir prendre des risques non ???? et ce soir là, ce n'était pas pour moi lolll Mais je suis tout à fait d'accord avec le push or fold comme le préconise notre chère HARRIGTON.

en tout cas tes explications valent le détour

encore merci et longue vie à wallonie poker

☀ ☀ ☀
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:12

D'accord avec Marcel et Hans.

5800 jetons, tu es en push or fold.
La table est bel et bien short handed (4 joueurs ou 6 joueurs au fait ?)

De plus, en situation de bulle de table finale, beaucoup de joueurs passent en mode "prudent" et ta fold equity est donc augmentée d'autant.

N'importe quel as est une bonne main de vol et ... 900 jetons c'est bon à prendre et, petite prime à 3%, tes cartes sont assorties ...

Donc, sauf si tu as vu les blindes défendre vigoureusement leur mise forcée récemment, le vol me paraît indiqué et ton tapis ne te permet qu'un move all in.

Quant au call du gars avec AJ, c'est un peu limite mais bon, si c'est un bon joueur, il sait ce que tu essaies de faire et de plus il te couvre .... et la table est short handed donc AJ devient forcément une excellente main de resteal et une bonne main de call je pense.

Voilà pour mon avis, peu différent de celui de Hans et Julien mais c'est sans doute parce que ce sont de bons avis lol!
porsh78

porsh78

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:23

toute les réflexions sont bonnes à prendre. il n'y a que comme ca que l'on gravit des échelons pas vrai ;Wink
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

analyse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: analyse d'un coup   analyse d'un coup Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:43

Et le joueur en BB peut tres bien le savoir s'il voit que c'est un bon joueur, il volera au bouton et donc son AJo n'est pas si mauvais.

analyse d'un coup
Page 1 sur 1