Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:32

Je viens de terminer la lecture de Super System en ce qui concerne le NO LIMIT HOLDEM et je dois dire que je reste dubitatif.....certains points de sa "théorie" soulèvent certaines interrogations ...
Est-ce que certains connaissent cette "Bible" ? J'ai vraiment besoin d'un avis .....je suis perdu ! :shock:
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:34

j'ai lu super system plusieurs fois donc je peux sans doute t'aider. Quels points trouves-tu plus difficile?

EN préambule, "super system" est un peu passé de mode. Le poker est maintenant bcp plus agressif donc certains points ne sont plus trop d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:08

C'est Super System 2
n'est-il pas plus d'actu ?

Et bien Hans je me pose des questions sur la manière dont il aborde les coups tels que les tirages quintes ou couleurs et préconise d'ouvrir le pot d'emblée si personne ne l'a fait....combien de personnes n'ai-je pas vu aux tables dire "Tu bets sur un draw toi ?? " + tous les noms d'oiseaux que l'on connaît !
Alors que d'autres livres ils préconisent le CHECK



Le deuxième point c'est la manière dont il aborde le coup "in the dark" !
Selon l'image de certains joueurs et de son image et de sa position : il est possible qu'il ne regarderait mm pas ses cartes pr jouer le coup voire mm relancer ! >>>>> Est-ce judicieux de jouer de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:01

Un p'tit avis là-dessus :

pour ma part, je suis assez d'accord avec la ligne qui préconise d'ouvrir avec un tirage, du moins si on est hors position. Outre le fait que l'on peut enlever le pot sans combattre, le fait de jouer de la sorte mixe naturellement nos mises et les adversaires ne savent plus trop quand nous faisons un conti bet, un value bet ou un draw bet.
Je mise donc régulièrement mes tirages mais uniquement quand la situation est bonne (je suis l'agresseur, je suis hors position, mes adversaires sont tight) et je mise généralement de la somme que je m'apprêterais à coller si j'avais check et qu'un autre bet.
En fin de parole par contre, la carte gratuite est souvent la meilleure solution.

pour ta deuxième question, c'est tout à fait possible mais cela dépend de beaucoup de facteurs, le plus important étant ta position et ta stack. Il arrive en effet que la situation soit si déséquilibrée (à ton avantage ou à ton désavantage) que les cartes qui te sont servies n'ont plus aucune importance (on appelle ça miser ou payer avec any two). Si tu fais ça en live, fais quand même semblant de regarder tes cartes Smile
Une autre formule appliquée est le stop and go : tu colles ou check preflop mais a déjà décidé de pousser ton tapis quel que soit le flop
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:11

Merci Dje2007 pour cet avis très intéressant ! Cependant, et ce qui est contradictoire je trouve dans le bouquin*, on pourrait tomber dans le syndrôme du "MODèLE-TYPE" de jeu en bref à une NORMALISATION de son propre jeu. Ce qui serait vite décelé par un joueur expérimenté voir au showdown qui en dirait long sur notre strat.

*Je cite les quelques lignes de D. Brunson " Souvenez-vous bien qu' il s'agit ici de la façon dont j'ai moi-même joué les coups. Ne tombez pas dans le syndrôme du modèle-type de jeu. ON NE PEUT PAS NORMALISER LE POKER." fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:51

C'est vrai, il faut rester attentif à ne pas devenir lisible à force de "robotiser" son jeu.

Pour ma part je vois ça comme un grand mécano, chaque technique est une pièce de mon arsenal et je ne les utilise pas toutes tout le temps ni dans les mêmes conditions.

Cela dit, plus tu vas rencontrer de joueurs réguliers, plus ils vont "se douter" de ce que tu fais quand tu appliques une technique (le conti bet avec AK et flop raté en est un bon exemple).

Cela étant dit, lorsque tu joues agressivement, ton adversaire a beau "se douter" de ce que tu fais, il ne pourra pas forcément répliquer à ton attaque : soit il n'a pas les cartes pour, soit il se dit qu'il pourrait se tromper .....

L'agressivité est reconnue comme une clé essentielle au NLHE. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi avec 7-2 offsuit mais, comme dirait Harrington, le "first in vigorish" est une arme très rentable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Empty
MessageSujet: Re: SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....   SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro ..... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:56

Merci dje j'y vois un peu plus clair ! En espérant que mes résultats s'améliorent ..
Revenir en haut Aller en bas
 
SuperSystem by D.Brunson, Negreanu, M. Caro .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WPT DOYLE BRUNSON FIVE DIAMONDS
» La plus belle victoire de Doyle Brunson !
» Doyle Brunson - TF Event #37 - WC Stud Hi-Lo - 10 000 $
» Deepstack Aix en Provence (Coverage light)
» anif Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: