Rappel du premier message :
Voilà, je rentre à l'instant de Dinant, et avant d'aller rejoindre mon lit, je tenais à vous faire partager mon plaisir d'avoir enfin (ça faisait longtemps) gagné un tournoi de poker.
Le compte-rendu détaillé viendra demain car là je tombe de sommeil.
Quelques commentaires rapides néanmoins.
Les +:
-Accueil toujours très chaleureux de fred. Ce gars est la gentillesse incarnée et mérite de réussir son entreprise.
-Ben la victoire... Depuis le championnat de Belgique sur 5 tournois lives, je n'avais plus décroché un ITM. C'est bon pour la confiance.
-La manière. Vous le verrez dans mon compte-rendu, mais sur 6H de jeu effectif, je n'ai pas reçu une réelle grosse main... Et ça en représente des mains. J'ai eu en tout, 5 paires (1X les dix, 1X les sept, 1X les six, 2X les quatres. Et comme "grosses mains" deux fois ADo et 1X AVo. J'ai donc du faire avec les moyens du bord, et ai vraiment essayé de jouer mon a-game, en jouant un maximum des artifices stratégiques pokérien (bluff, relance en position, re-steal, squeeze, etc). J'ai ben entendu du gagner 2 gros coin flips pour gagner le tournoi, mais si dame chance m'avait vraisemblablement tourné le dos à la distribution, elle semblait néanmoins m'accompagner dans mes choix de jeu... Ouf... ça aussi c'est bon pour le moral... En tous cas, le fait d'avoir gagné un tournoi de cette manière, fera que je rangerai probablement ce dernier dans le rayon de mes tout meilleurs souvenirs.
Les -:
-Nous étions seulement 14... Dommage pour un tournoi avec une structure aussi agréable...
-Il y avait un tout gros fish à la table, qui a failli me foutre en l'air moralement après deux heures de jeu, en suivant pour les 3/4 de son tapis un tirage à couleur backdoor, face à mes deux paires max... Je lui ai d'ailleurs dit...(ce qui m'a valu un petit regard désapprobateur de Fred... Oups...). Le bad boy qui sommeillait en moi s'est réveillé... Promis je ferai attention la prochaine fois.
-Une croupière qui apparement n'avait aucune envie d'être là, qui s'emmerdait prodigieusement, le disait et croupait de manière fort peu dynamique...
-Les croupiers en général, trop avards de belles cartes pour moi. LOL
Globalement, ce n'est qu'une petite victoire dans un tournoi avec peu de joueurs, mais celle-ci représente beaucoup pour moi... (à commencer par un bénéfice net de 534 euros)... LOL
Demain je vous livre quelques extraits des meilleurs moments et moments clés...
Good night everybody...