Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel au secours Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Appel au secours

+13
Xa
bobo
MrWize
hanswawa
dje2007
ronaltinhooo
BigSlick
alcatras
dididavid
CAILLOU
Becari
relaxcool
DragonDidg
17 participants
AuteurMessage
DragonDidg

DragonDidg

Masculin
Date de naissance : 24/01/1963

Appel au secours Empty
MessageSujet: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:29

Salut à tous,

Beaucoup ne me connaissent pas, mais je m'adresse à toutes les expériences diverses qui font la sympathie de ce site.

Celà fait maintenant au moins trois mois que je fais, en solo, la traversée du désert. Je ne touche plus rien, je ne vois plus rien, je n'accède plus à aucune table finale, même sur des tournois entre potes à petites limites ou buy-in, bref, je suis paumé.

Joueur du type serré-(semi) agressif, à savoir que je le suis pré-flop avec des mains moyennement bonnes à très bonnes, et que je suis plus style piégeur au flop-turn et river, j'ai beau pratiquer un poker solide, mes résultats sont en chute libre, voir, inexistants.

Je lis actuellement le super system II de mon pote Doyle, où il dit que le secret de réussite au no limit est la super agressivité du jeu. Ok, mais alors que je le suis avec les as, payé par un ou deux joueurs qui ont une main plus que marginale, qu'adviendra-t-il du reste de ma bankroll (700 euros +-, ce qui est très .....petit), si je commence à être agressif avec 7-6s, et ce, même en fin de parole???????

Honnêtement, pour la première fois depuis 3 ans de pratique (à petit niveau, nous sommes d'accord), je ne sais plus à quel Dieu du tapis vert me vouer. Ma déroute se renforce par le fait de voir des gens gagner de beaux tournois, alors qu'ils ont des connaissances techniques moindre aux miennes. N'y voyez pas là de la jalousie, juste que je me pose des questions.

En clair, que fais-je de mal? Il est vrai, que mon budget poker étant ce qu'il est, la crainte de perdre me suit encore trop fort, j'en suis bien conscient. Cependant, je ne joue pas non plus des parties à des niveaux trop hauts. Le max pour le moment est un buy-in de 50€, avec une bankroll qui était quand même de 1500€ (il m'en reste la moitié)

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool

Masculin
Date de naissance : 14/09/1954

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:15

Tu stoppes le poker pendant 15 jours (je sais c'est pas facile), tu es entouré d'ondes négatives et tu es péssimiste (dans ta tête, tu es perdant avant de commencer)...
Ensuite rejoue ton poker habituel comme je t'ai vu le faire au CPC.
Donne nous de tes nouvelles dans 15 jours............. Appel au secours 150697
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:55

Le poker est parfois cruel.

Ce n'est pas rien si plusieurs grands joueurs internationaux ont été broke...plusieurs fois.

La variance est parfois cruelle.

J'en connais quelque chose.

De fin 2006 jusqu'au ch de Belgique 2007, je gagnais énormément (tournois privés, cash game, qualif du championnat de Belgique, etc)... L'année était en positif de près de 12000 euros.

Puis vient le ch de Belgique 2007, où je saute au day 2 suite à une journée noire de chez noire.

De novembre 2007 à novembre 2008, même si j'ai choppé quelques prix à gauche ou à droite, et me suis plus que bien débrouillé en cash sur le net, j'ai multipplié les bulles, les bad beats, les coins flips perdus...

Résultats:

+25000 euros en cash sur le net (heureusement)
-10000 euros en tournois et sng sur le net.
-5000 euros en cash live
-12000 euros en tournois live.

Bilan global: -2000 euros.

J'ai senti que la poisse partait au championnat de Belgique 2008 où je termine 40ème (+4000 euros).

Bénéfice net: +2000 euros...

Dans la foulée du championnat, quelques tournois foireux (notamment à Marrakesh): -4000 euros.

Une éclaircie est venue fin décembre, où j'ai fait ma folle journée sur le net qui s'est ponctuée par une 63ème place au warm up (+2000 euros).

Ce qui fait que je termine l'année 2008 à 0.

Ici depuis début 2009, je sens que la variance est toujours là, je n'ai toujours pas accroché mon bon cycle...

Dinant samedi dernier a été la fin d'une période de 3 mois sans ITM...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de solutions réelles.

J'ai essayé les pauses... C'est vrai que ça sert à te faire penser à autre chose... Mais quand tu reviens et que ça ne va toujours pas...c'est quasi encore pire.

Un gars comme Kenny de Namur a connu un down énorme pendant 5-6mois... Puis il a gagné le warm up sur Pstar en janvier...

Le mauvais cycle arrive à tout le monde à un moment ou un autre.

L'important est de se forcer à ne pas perdre confiance en soi...

Je sais que c'est facile à dire...mais bon.

3 choses me semblent quand même importantes:

-ne pas jouer au dessus de ses moyens.
-se refaire une santé dans les plus petites parties en cas de perte de confiance.
-recommencer à la base (en relisant tes bouquins de base).

Bon courage l'ami...
CAILLOU

CAILLOU

Masculin
Date de naissance : 23/07/1976

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:35

+1 ju,très complet,rien à rajouter,pause,livres,........

ah,si,juste une chose,quand ça m'arrive,j'essaie de varier;
mtt,sng,cash et j'essaie de trouver ce qui fait le moins mal à ma bankroll,
toi qui est un joueur serré semi-agressif,tu as lu les "harrington"?
dis-toi qu'après la pluie vient le beau temps,on est tous passé par là et ça arrivera encore,
courage! Wink
dididavid

dididavid

Masculin
Date de naissance : 09/04/1975

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:10

si tu as lu poker system, il mentionne bien que la peur est un facteur de perte au poker!
tu ne joues plus ton poker et de là en découle des pertes sur le long terme!

essaie déjà de jouer sans penser à l'aspet financier, prend les bonnes décisions au bon moment!
les mauvaises passes ont pour durée la durée que tu veux bien leur donner car elles ne sont pas quantitatives!
alcatras

alcatras

Masculin
Date de naissance : 20/03/1973

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:35

essaie déjà de jouer sans penser à l'aspet financier;

Pas évident ça, surtout quand on est en perte.
BigSlick

BigSlick

Masculin
Date de naissance : 06/04/1979

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:59

Hello Dragondidg

Je dois dire que je me retrouve dans ce que tu dis à propos de SuperSystem II.
Après l'avoir lu: le désert !! Que ce soit en SNG ou Tournois ! Après quelques remises en question, relecture, ...etc

J'ai décidé ceci :

-appliquer la théorie de supersystem II en Cash Game et j'ai vu mes résultats augmentés. C'est dingue en suivant juste ce qu'il dit çà marche du tonnerre !

-appliquer la théorie du Tome I de Harrington pour les Tournois et SNG et cela me procure de bons résultats mais pas assez donc là je dois potasser et repotasser ( ?? çà se dit repotasser ?? rabbit lol) le bouquin ...

çà vaut ce que çà vaut mais je crois que chaque joueur trouvera tôt ou tard (mieux vaut tôt bien sûr) sa vitesse de croisière ....

Un proverbe chinois de Maître C.Kimono? je sors après çà Appel au secours 926307 dit
" LA PERFECTION VIENT AVEC LA RéPéTITION et L'ENVIE D'APPRENDRE "
Enchinois j'essaierai pas

Bonne continuation et évolution Dragon Wink
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:42

Ben je crois que tous les joueurs de poker ont déjà connu ce sentiment horrible.. Tu changes rien à ton jeu et tout va de travers, alors t'essaies de jouer plus large et tu perds complètement tes repères, donc tu t'enfonces encore plus et ainsi de suite..

Je suis encore un peu " débutant" avec mes 2 ans de pratique, mais les fois où ça m'est arrivé, j'ai essayé de maintenir le cap, sans exploser ma bankroll en gardant les mêmes limites, et j'ai fait le gros dos en attendant que ça passe..

Je pense que Hotmax à traversé la même période ( si je ne m'abuse..) mais il vient de signer deux belles perfs début d'année.. Rien n'est jamais perdu gars!!!
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:02

Peu de choses à ajouter à ce qui a été dit.

Peut-être ceci : ton nouvel objectif est de tenir ! Tenir mentalement, tenir financièrement, tenir techniquement !

Mentalement d'abord : tu es en situation de doute, il faut tout faire pour évacuer ça. Deux ou trois jours de pause, la relecture des harrington ou gordon, la lecture de coups sur les forums, ... une autre occupation alternative (la lecture ? la pêche ? l'écriture d'un blog ?

Financièrement : ta bankroll est de 750 ? tes MTT sont donc limités à 10 à 20$ maxi et si la dèche continue, faudra encore descendre Sad
Tu peux aussi jouer à "moindre variance" : perso je grindais (et je grind toujours) les sng à BR/50 et si on gagne moins, on perd moins et ..... on joue !
Tu peux d'ores et déjà "renflouer" ta BR si tu en as les moyens. Toutefois, tu peux poser cette BR en "réserve" sur moneybooker, click2pay ou autre : parfois ça aide à avoir moins peur de perdre ce qui te reste

Techniquement : changer ton style de jeu quand tu es en down est une mauvaise idée. Applique ta stratégie habituelle et essaie d'analyser tes parties pour voir si tu "dévies" de tes fondamentaux, poste sur le forum les mains dont tu doutes.

Comme le dit Julien, il y a peu de pouvoir contre le downswing.

Sache seulement que tous ceux qui ont joué à ta table ont confiance en ton poker !!!
Tu n'es pas un bon joueur de poker, tu es un REDOUTABLE joueur de poker et quand je t'ai à ma table, tu es un de ceux que je surveille le plus !

Un dernier conseil : achète et lis "poker mindset" ! C'est même plus qu'un conseil c'est un ordre Wink

Courage mec, tu as le talent, ne perd pas le mental !
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:06

oh une dernière chose sur laquelle je médite depuis une semaine :

Il est impossible de savoir si on EST en rush ou en downswing, du moins dans le présent.

Car en fait, quand on constate qu'on est dans une bonne ou mauvaise passe, ladite période est peut-être DEJA passée ! (et ça c'est tiré de "Poker Mindset" que tu dois absolument te procurer !!)
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:10

Je crois que Didg est plutôt un joueur live Djé... Donc, point de vue bankroll, moneybooker, $$, etc... Suis pas sûr que ça lui sera d'un grand secours...

Pour le reste, je ne peux que plussoyer... (c'est impressionnant ce qu'on peut être d'accord ces derniers temps)... Wink
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:24

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis déjà émis. Poker mindset m'a bcp apporté et c'est véritablement un maître achat.

Djé, le gourou du poker mindset m'a converti
MrWize

MrWize

Masculin
Date de naissance : 22/12/1975

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:27

Je suis aussi très d accord avec ce que je lis plus haut.

Dans mon cas, lorsque je vois que le cycle est dans sa"mauvaise" phase, je m efforce de limiter les coups de couteaux dans la bankroll en ne participant pas à des parties qui me coutent "trop" cher et j attends que ca passe.

Ces phases cycliques sont pour moi flagrantes, j avais connu une tres mauvaise passe fin 2008 et une excellent début 2009. La je sens que je suis dans le creux, toutes mes mains correctes sont anéanties au flop. POur continuer de jouer, je me suis tourné vers une autre forme de tournoi qui me réussit pas trop mal en ligne et je joue des free ou des petites parties entre amis en live en attendant que les cartes et les flops reviennent et pouvoir être prêt à ce moment la ( d ailleurs je sens que c est pour demain ).

Comme tu le dis et comme tous le disent également , arriver "perdant" à table ne te permettra pas de faire tourner cette mauvaise passe ...

Bon courage , j espère que nous aurons prochainement l occasion de refaire un joli Heads up comme celui du mois de janvier.
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:14

POKER MINDSET est la solution du moment pour ton problème.

Pour le prix d'un buy-in (20 euros) il te permettra de comprendre les différents aspects de ton problème et en relativiser l'importance. Ce livre est indispensable pour moi à tous joueurs qui a déjà lu les classiques Cadillac, Harrington, Pokersystem, Gordon et autres Théorie du poker de sklansky.

Ce livre ne t'apportera rien au niveau technique de jeu pur (cotes, mathématiques etc...) mais il te permettra de comprendre comment ca fonctionne dans ton ciboulot et te permettra de relativiser certaines choses.

En plus ca te permettra de faire une petite pause en le lisant.

Fonce chez Molière ou commande le en ligne ....
Xa

Xa

Masculin
Date de naissance : 19/10/1986

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:48

On a tous eu des cycles assez embêtant..

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant, à part peut-être un point :p. Je ne suis pas trop pour la RElecture de livre de pro pcq je n'en vois pas l'intêret.. Le livre de Gus Hanssen était le dernier, et je me suis rendu compte que son jeu ne peut tout simplement pas s'appliquer à nos tournois réguliers, que ça soit un 110/210$ freezout à Namur ou un SNG/MTT 10-20$ sur Pokerstars..ou du moin une application limitée Smile

Ta peur de perdre ta bankroll prend place à ton envie de jouer. Pourquoi ne pas de mettre de côté le poker en essayant d'apprendre une nouvelle variante (Limit Omaha, Poker 5 cartes, razz, badugi!!) en micro? Tu joues 5$ en 0,01-0,02 pendant 1-2 h chaque jours, tu t'amuses, et tu verras qu'après un certain temps, ton envie de rejouer au poker prendra le dessus. Perso c'est ce que je fais et ça marche assez bien je dois dire.

Il y a aussi toujours la solution du break d'une semaine. Si tu vois qu'après celà ca ne va toujours pas, essaie de changer d'environnement de jeu, peut-être tu as trop de bruit à côté de toi, la tv allumé, musique, enfants, que sais-je..

On a chacun nos solutions face à la brokitude (waouw un nouveau mot!), il suffit de trouver celle qui te convient le mieu.. bonne chance Wink
endae

endae

Masculin
Date de naissance : 17/03/1970

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:43

Xa a écrit:
Pourquoi ne pas de mettre de côté le poker en essayant d'apprendre une nouvelle variante (Limit Omaha, Poker 5 cartes, razz, badugi!!) en micro? Tu joues 5$ en 0,01-0,02 pendant 1-2 h chaque jours, tu t'amuses, et tu verras qu'après un certain temps, ton envie de rejouer au poker prendra le dessus. Perso c'est ce que je fais et ça marche assez bien je dois dire.

/agree

C'est exactement ce que j'ai fait pas plus tard que la semaine dernière après avoir vu la courbe des mes bankrolls plonger sur les différents sites. J'ai joué un peu plus d une semaine en Omaha fixed limit sur Pokerstars et qq tables en Pot Limit...c'est d'un chiant XXL Sleep mais bon tongue
DragonDidg

DragonDidg

Masculin

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:24

Merci à tous pour vos conseils aussi judicieux les uns que les autres.

Il est vrai que la lecture de livres de pros apprend énormément, mais je constate de plus en plus, qu'effectivement, il est difficile d'appliquer ces stratégies au niveau de nos parties, que ce soit à Namur ou Dinant, ou même nos petites parties privées. Je suis occupé de terminer la stratégie de Doyle dans super system II. Wouaouw, cà décoiffe. Le problème, c'est que lui, est souvent pour ne pas dire quasi toujours confronté à des joueurs de grande envergure qui pense comme lui. Dans nos parties, si on veut faire un move évolué, on se prend un rateau car l'adversaire y pige "quedale".

Jouer aussi large que lui sur nos tables me parait être le même que de me mettre mon flingue sur le front et appuyer sur la détente.

Enfin, je vais suivre vos conseils, et vous tiens au courant de l'évolution.

Encore merci à tous

DragonDidg
DragonDidg

DragonDidg

Masculin

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:32

dje2007 a écrit:

Sache seulement que tous ceux qui ont joué à ta table ont confiance en ton poker !!!
Tu n'es pas un bon joueur de poker, tu es un REDOUTABLE joueur de poker et quand je t'ai à ma table, tu es un de ceux que je surveille le plus !

Courage mec, tu as le talent, ne perd pas le mental !

Merci Djé. Venant de toi, je le prends vraiment pour un compliment honorant. Je me savais pas trop mauvais, mais redoutable, je ne le pensais quand même pas.

T'inquiète, je garde le mental....enfin, vais essayer, lollll

A plus, et continue à me surveiller, alors...lolllll

Didg
melchior

melchior

Masculin
Date de naissance : 13/08/1976

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:10

j'suis tout a fait d'accord avec toi concernant la lecture de certains livres,tu peux lire tout les livres que tu veux ,appliquer t'es theories ,t'es cotes,t'es calculs etc etc....quand tu tombe sur un gars qui comprend rien et paye avec tout et n'importe quoi sans ce soucier de rien et t'inflige les pires bad beats,bein les livres ça y peuvent pas te l'expliquer........ scratch

sinon te décourage pas ça va revenir Wink
fab.ace

fab.ace

Masculin
Date de naissance : 19/04/1971

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:27

melchior a écrit:
j'suis tout a fait d'accord avec toi concernant la lecture de certains livres,tu peux lire tout les livres que tu veux ,appliquer t'es theories ,t'es cotes,t'es calculs etc etc....quand tu tombe sur un gars qui comprend rien et paye avec tout et n'importe quoi sans ce soucier de rien et t'inflige les pires bad beats,bein les livres ça y peuvent pas te l'expliquer........ scratch

sinon te décourage pas ça va revenir Wink

Ca sent le vécu...récent melch!!!

Courage et perseverence DragonDidg. On passe tous par ces moments difficiles mais tu verras que les résultats vont revenir plus vite que tu ne le penses. A bientôt autour d'une table... finale pour fêter ton renouveau. Appel au secours 343210
DragonDidg

DragonDidg

Masculin

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:33

Yo les AS,

Petit coucou juste pour vous dire que ma série noire......continue!!!! Lolllllll

Tournoi st amand à 25€, hier, pour une qualif au 162 de ce jour.

Assis dans les 5 premiers à ma table, je jauge une ambiance calme et sereine. Ensuite, arrivent les 5 derniers, des joueurs potes, habitués au cash. Déjà, le ton arrogant monte, présageant un jeu "HOT".

Première analyse positive, car dès la première main (25-50), relance à 350.....oups, je folde. Bref, les trois quatre premières mains me permettent de vite passer en mode "tight".

J'ai joué trois mains.....20 minutes et out !!!!

1. 9-7o au cut-off avec 7 limpes. Realnce à tapis (2500) par la BB. 400 jetons dans le pot, une telle relance doit surement donner un jeu respectable : oups.......AQo !!!! Même pas peur le mec. Tapis avec 7 joueurs engagés qui doivent reparler après lui......enfin.....passons....

2. A-9s au bouton : je limpe, je touche rien au flop ouvert à tapis, je folde....

3. K-K UTG + 2

Le jeu hyper agressif de mes adversaires devant parler après moi me pousse à limper mes rois, certain qu'une relance allait surgir derrière. 2 joueurs limpent, relance à 450. Yes me dis-je, je vais l'allumer. Tout le monde couche, je relance à 1200, la moitié de mon tapis, prêt à envoyer le reste au flop si pas d'as. Les deux limpers foldent, et le relanceur paie.

J'en déduis pas d'as, ni de rois. Je le vois sur QQ, JJ, TT, AK ou AQ (vu que c'est le même que tout à l'heure).

Le flop : 687....... Je le vois pas sur tirage quinte. Pense pas qu'il aurait pu me payer avec T9 ou pire encore 54.... Donc, tapis. Payé!!!!! La bête retourne TT. Overpaire au bord et tirage quinte ventral. Oups.....6 outs sur deux cartes, je suis favori à environ 4/1. Le turn : un 8
Et vous l'avez tous deviné, la rivière lui sort un T pour un full!!!!!!

Voilà. Je le prends super bien, car je considère avoir joué ce coup à la perfection. Même que ma stratégie sortait des sentiers battus de par une bonne analyse de la table et du jeu de l'adversaire. Mais bon, encore un bad beat de plus....

Allez, on garde le moral.

Kiss à tous
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

Appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:35

sick

courage courage, ça va revenir

Appel au secours
Page 1 sur 1