Hello, il y avait longtemps que je n'avais pas écrit un article à proprement parlé sur le poker.
Qu'importe, cette fois je prends le temps.
Je me suis décidé pour un nouveau challenge sur Pstar.
Je me suis mis dans la tête de progresser sur les SNG MTT 45 joueurs à 11+1$.
Et cette fois, je m'y tiens, je ne fais plus que ça.
Mon plus gros défaut on-line est de ne pas garder longtemps une conduite cohérente. Je suis passé par une phase step, puis par une phase HU, puis par une phase sng 1 table... Générant généralement du profit sur le début, puis m'écroulant en voulant à tout prix aller plus vite que la musique...
Pour les steps, après mes échecs de mai dernier, je suis passé par des tentatives commençant directement au step 3 voir 4. Pas bon pour la bankroll quand on ne peut pas assumer.
Pour les hu, après un bon début au 6+0.25 (65% de gains sur 300Hu), je suis passé aux 22+1 et me suis fait démonter, et pour les sng 1 table, après avoir généré un petit roi de 3% sur 1200 SNG, je suis reparti de plus belle, vers des 27, 38 ou 60$, qui s'il est vrai génèrent plus de bénéfices sur le court terme en cas de gain, détruisent en peu de temps la bankroll.
Bon... En gros, je veux absolumment me discipliner.
Je commence donc ces SNG 45 joueurs à 11+1 avec un bankroll de 100 buy-in (1200$).
Ces tournois récompensent les 7 premiers sur l'échelle de gains suivante:
154, 110, 77, 55, 44, 33, 22.
J'ai commencé l'aventure il y a une semaine (je les joue sur deux comptes différents -- le mien "Marcelbecari" et celui au nom de ma femme 'WalPok08"), et voici les résultats à l'heure actuelle.
Nombre de SNG joués: 47Nombre d'ITM: 112X 1er
1X 2ème
2X 3ème
1X 4ème
3X 5ème
1X 6ème
1X 7ème
Nombre de non ITM: 36de la 8ème à la 15ème place: 7
de la 16ème à la 30ème place: 14
de la 31ème à la 45ème place: 15
Buy-ins dépensés: 47*12 = 564$
Gains bruts: 814$
Gains nets: 250$
Bankroll au 13/3 14h30 = 1450$
Les limites que je me suis fixées:
a) si je redescends à 70 buy-in (bankroll à 840$), je redescends à la limite inférieure avec 130 buy-ins (6.5$).
b) pour monter à la limite supérieurs (27$), je dois monter ma bankroll à 100 buy-in (2700$).
c) si j'y arrive, je redescendrai à ma limite actuelle, si je perds 30 buy-in et retombe à 1890$.
etc.
Générer 45% de ROI est je pense beaucoup. Je m'attends au retour de manivelle et essaie par la même occasion de combattre mes tilts potentiels. Pour l'instant ma plus longue série de tournois sans gain, est de 10 tournois (c'est peu).
En général, quand je me pose pour jouer, c'est pour trois heures maximum.
C'est à dire que j'ouvre des tables au fur et à mesure que les tournois arrivent sans en avoir plus de 6 ouvertes. Il y a des moments de la journée où ouvrir une table prend 10 minutes, et d'autres où ouvrir une table prend 2 minutes.
Si je saute sur une table, je m'inscris d'office au tournoi suivant.
Voilà pour un début, j'essaierai de vous tenir au courant de mon challenge au fur et à mesure de celui-ci.
PS: en soirée, je n'exclus pas de participer en parallèle à quelques MTT à buy in raisonnables (comme hier où j'ai fait un 16.5$ turbo à 1800 joueurs, et termine 150ème pour un petit gain de 30$).