Hello à tous,
Voiçi un peu l'historique d mon tournoi :
La première partie du tournoi, je touche assez bien de cartes et rentabilise un max. Je grimpe vite à 12000 en touchant notamment un brelan de Q UTG, je vole 2 pots sur la première partie qui dure plus de 3h... Je fais même mal au Vautour ...comme quoi pas de pitié même entre WP....On joue le poker pour le poker.....
Durant ces 3 heures, je joue correctement mais Il y a 3 "chénus" neerlandophones qui m'énervent en jouant vraiment comme des fishs
exemple 1 :
Un short stack fais tapis avec
, j'ai
je le paie et il touche à la river son 7, il double..
Exemple 2 :
Le "tout nu " relance préflop hors position avec
j'ai
, je suis difficilement mais j'ai des jetons ....
Flop Q R Q, il raise , je le colle et la turn
La river
, il envoie 3000 et je me couche....il montre ses mains....Et la je part en tilt.... car c'est pas la première fois qu'il essaie qq'chose et en plus il touche...
Suite à ce coup, je descend à 4900 et la moyenne est à 9500. Etant très énervé je suis au bouton et je tente de voler les blindes en me disant que si je suis payé et bien tant pis....
j'ai
les blindes sont à 600 1200 et j'envoie le tapis.....
Dididavid qui est SB paie immédiatement....;Je luis dis qu'il est devant de loin car je voulais voler.....
Dididavid montre
==> et coin flip !!!! 60/40
Au flop je touche mon 3 et je fais mal à Dididavid qui part en tilt....et je le comprend....On s'est même expliqué après le coup et je crois qu'il a compris que c'est de la touchette....
Après cet épisode, je me calme pendant une bonne demi-heure pour me reconcentrer et à nouveau jouer correctement au poker.....
Et là je sors 3 joueurs à la suite...le dernier étant le 3ème tout nu néerlandophone qui avait une drôle de tactique....
Une fois sur deux il faisait all in..Cela dura pendant 45 min...Evidemment je commence à m'énerver et je décide de le piéger...
Voici la main :
J'ai
en SB, les blindes sont à 1200 2400, le vilain est en BB.
Je colle, en me disant qu'il va faire all in, mais non il check
Le flop
, j'ouvre à 2400 en faisant croire à un petit vol et bien sûr le vilain fais all in...Et la je fais une petite goutte dans mon slip
et le paie avec plaisir..Le vilain avait
, la turn et la river ne changera rien....Et voicçi que nous sommes 4 et c'est la pause.
De retour de la pause, je décide de jouer agressif et je monte vite à 20000, je me maintient jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 20 joueurs.
Lorsque nous sommes aux deux dernières tables, je réalise quelques "moves" qui déstabilisent certains joueurs et je monte à 53000
Exemple :
Je suis au bouton et j'ai
, je relance 3 fois la blinde 3000, et le short stack me suis ( son tapis est de 15000)
le flop
, j'ouvre a la hauteur de la blinde et le vilain me reraise à 6000.....je réfléchi et puis je le relance du double 12000....
Le vilain finira par folder en me montrant
, et moi je luis montre ma petite pocket...
Un peu plus tard, je le sort sur une main anodine.
Le coup qui me fera monter à 100 000 est le suivant :
Le vilain fais une grosse relance préflop et je call avec
le flop est anodin sauf qu'il y a un
, Le vilain envoie son tapis pour un total de 50 000? je sais que dès qu'il a un AS il va jusqu'au bout du monde et qu'il est capable d'envoyer avec
.... Et donc je call et j'ai raison il a pire
, rien ne viendra et je le sors......
Après qq mains dont je ne me souviens plus m'amènerons à la table finale....
Je décide de jouer serré et pendant plus d'une heure je ne touche rien....
Les autres se battent entre eux et nousne sommes plus que 6, je prends un vilain coup qui est expliqué ci-dessus par les autres internautes.....
et je retombe à 24000, je décide donc de jouer différemment et de relancer systématiquement face à des joueurs très sérré !!! et ça paie, je remonte à 170000 et nous sommes plus que 4.
Une erreur d'un joueur dont je ne sais pas son nom fais en sorte que je sorte 4ème au lieu de faire sauter un autre joueur.....
Ma dernières mains, les blindes sont à 15000 30000, venant de me prendre un sale coup en coin flip, je n'ai plus que 28000 etj'envoie avec
, les 3 aures joueurs se contente de payer en jouant la collusion !!!!
le flop
la turn
la river
et suis fini 4 ème.....
Merci à Jupilar( et son sponsor
)qui m'a supporté jusqu'au bout et ça fait vraiment du bien ....
j'espère avoir fait monter un peu la côte de WP dans ce battle....;et en espérant que d'autre feront mieux que moi pour qu'on puisse émmerger dans le trio de tête....
GG for all of us !!
Fa.