| Exercices en SNG une table. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 3:12 | |
| Voilà, après la présentation "théorique", vient le temps de la pratique. Je vais essayer de vous proposer chaque jour quelques exercices. Chaque exercice sera numéroté et les solutions analysées vous seront communiquées le lendemain. Je vais faire de mon mieux, alors soyez indulgent... Section 1) Le jeu durant les premiers niveaux de blinds:Exercice 1-1:blinds 15-30; 10 joueurs votre main: :qs: :dc: votre position: milieu de parole. votre tapis: 1940 (tapis moyen = 1500) UTG (tapis = 1820) relance à 100 les 2 joueurs suivants se couchent. Vous décidez avec votre main de relancer à 350. Une sur-relance aussi élevée s'explique par le fait que soit: -vous voulez gagner le pot tout de suite. -vous voulez isoler un adversaire. Tous les joueurs se couchent jusqu'au BB, un joueur serré agressif, qui envoit son tapis pour 1940. Le relanceur initial (UTG) le call. Que faites vous?? Caller ou folder?? Justifiez votre réponse. Exercice 1-2blinds 15-30; 9 joueurs votre main: :kc: :ks: votre position: utg votre tapis: 1940 (tapis moyen = 1500) La table est très large. Quasiment chaque pot est relancé et beaucoup de joueurs entrent dans le coup. Que faites vous et pourquoi? Exercice 1-3blinds 25-50; 9 joueurs votre main: :1s: :kc: votre position: cut-off votre tapis: 1940 (tapis moyen = 1500) Un joueur très large (un vrai chacal dont le tapis est de 2200) relance à 100 en UTG+1 Tout le monde se couche jusqu'à vous. Que faites-vous et pourquoi? Exercice 1-4blinds 25-50; 9 joueurs votre main: :1s: :kc: votre position: SB votre tapis: 1940 (tapis moyen = 1500) Un joueur très large (toujours le même genre de chacal qu'à l'exercice 3 et dont le tapis = 2200) relance à 200. Le cut-off (2100) et le bouton (1760) callent la relance du chacal. Que faites vous et pourquoi? Exercice 1-5blinds 25-50; 10 joueurs votre main: : : votre position: SB votre tapis: 1850 (tapis moyen = 1500) Un joueur (1720) limp en milieu de parole. Tous les autres se couchent. Que faites vous et pourquoi? La suite de ces coups, demain soir... N'hésitez pas à donner vos avis. Ces coups sont super-instructifs pour le jeu en début de SNG 1 table. A vos claviers...
Dernière édition par Marcelbecari le Dim 6 Juin 2010 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 10:20 | |
| Y a personne que ça intéresse??? | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 10:50 | |
| euh marcel la journée les gens bossent ou dorment après leur nuit à jouer laisse un peu de temps.... | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 10:56 | |
| EUh...moi je dors pas et je bosse!!!! | |
|
| |
Emilio
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 06/09/1976 Age : 48 Localisation : aubange Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 13:47 | |
| Alors : 1: Je fold Je suis forcement contre au moins 1 over card.Les blinds sont encore très basse,je pense que le 1er joueur peut avoir soit une PP,soit 2 grosse cartes,sinon il ne peut envoyer tapis. j'ai pas envie de risquer mon S&G avec QQ,je passe j'ai le temps .Je ne suis trop impliquer dans le coup en + 2: Alors la je limpe ,et j'espère que quelque un vas relancer...Puis je fait un check raise a tapis .Car il va y avoir au moins 3-4 payeurs et le pot sera intéressant . Si tout le monde call ,faut voir le flop .Mais je pourrait facilement la coucher si je voit que le flop tue. 3: je relance pour voir déjà sa réaction et la valeur de sa main.Mais je relance de min 4fois donc 400. Je pourrait aussi caller,mais je lui donne la possibilité de voir un flop pas chère et il vas quant même attaquer au flop,alors avec mon CR il va peut être se calmer . 4: Je relance ...Comme avant ,je me doit de tester leur main.Il y a 645 dans le pot,1/3 de mon tapis. je pense que le cut off fait un move ,les autre peuvent caller avec un large éventail de main.AK c est une excellente main de départ,je fonce A Tapis 8) 5: Je peut relancer de 4 fois les blinds ;car pour moi la relance fait deja preuve de force .Et je lui montre que j'aime pas limpé .S'il call je fait un check in the dark suivis d'un check raise 75% des cas . Ce qui est important pour moi,c'est prendre le pouvoir a table ,pas de subir les relance des autres | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 13 Mai 2008 - 14:13 | |
| 1.1 fold en tête à tête je prends le risque à trois j'y crois qu'à moitié et j'attends uen autre opportunité et je tires un enseignement de ce que j'aurai vu puisqu'ils iront à l'abattage. 1.2 limpe avec espoir d'une relance pour lancer un Check raise (de l'ancienne école) en espérant que les aggro fassent leurs boulots. 1.3. soit limpe, en espérant qu'il n'y ait pas de surrelance du bouton ou des blinds, pour la suite vous avez la position en principe. soit je relance fortement genre 800 pour me retrouver en tete à tete avec le relanceur ou le faire se coucher car il n as pas trop la cote si il n a pas un jeu fait. mais je dirais dans une proportion 25/75 1.4. relance à tapis (si le chacal a pour une fois un jeu tant pis sinon il se couchera. 1.5. soit je relance à 200 environ (vu comme un vol) soit je limpe n'ayant pas uen bonne position et prie pour le brelan au flop ou undercard 50/50 | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mer 14 Mai 2008 - 10:21 | |
| 2 intéressés par les exercices sur 300 membres?!?!?!
Beuh... | |
|
| |
lenoble
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mer 14 Mai 2008 - 10:28 | |
| Par encore eu trop le temps mais je compte bien donner mon avis t'inquiète... | |
|
| |
lenoble
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mer 14 Mai 2008 - 17:02 | |
| 1) FOLD relance UTG = AA KK QQ AK sauf si novice ou joueur large/fou BB serré agressif relance à tapis une sur-relance = monstre Début SNG, il me reste plus de 24BB,j'ai encore le temps de voir venir d'autre occasion, je fold sans regret 2) Comme chaque pot est relancé et que l'on est UTG ,limpe pour sur-relancé dérrière les futures relances adverses 3) min-raise UTG c'est vraiment n'importe quoi comme c'est un joueur large je le relance à +/- 300-400, de plus j'ai pas envie que les blinds puisse avoir une cote intéressante pour aller voir le flop 4) je pourrais foldé car j'ai pas la position et j'ai encore le temps et les jetons pour la suite du SNG maintenant j'aurais aussi tendance à juste caller car je pense avoir une cote suffisante pour aller voir le flop et si le flop ne m'apporte rien check/fold sans hésiter 5) comme il n'y a qu'un seul adversaire qui de plus n'a que limpé,je relance à 300/400 pour arracher le coup tout de suite/ou représenter une main puissante pour le flop à venir-> continuation bet sur le flop (si adversaire a suit ma relance), si il y avait eu plus d'un limpeur, j'aurais juste callé pour le brelan au flop[/hide] Voilà mes avis (je les ai donnés de manières objectives sans avoir lu les autres avis) Je ne suis pas un pro, donc je pourrais (et je dois surement) être à coté de la plaque , n'hésitez pas à donner vos avis et remarques constructives de mon analyse pour qu'on puisse débattre de ces exercices Le noble | |
|
| |
d3m0nz
Nombre de messages : 151 Date de naissance : 09/05/1986 Age : 38 Localisation : marcinelle Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 20 Mai 2008 - 15:56 | |
| orrection 1.1 :dc: :qs: alors je vais foldé. pourquoi: je tien en compte que le joueurs serré agressif à soit :1d: :1h: ou :ks: et que l'UTG à :1c: :kd: ou :1s: :qh: donc je fold. j'ai presque connu un cas ou j ai :qs: :qh: je relance, tous le monde se couche sauf un qui me raise, je le re-raise, il me re re raise, je le pousse tapis et la paf :1c: :1d: correction 1.2
:kc: :ks: grosse relance environ 20* BB si je suis sur relancé par un qui a un plus petit tapis que moi et qui me pousse a tapis alors fold. correction 1.3
:1s: :kc: je le sur-remance car sa relance est pas asser forte comparer à ce que j ai dans la main et je mettrai 500 l'histoire de dire que ce chacal correction 1.4
:1s: :ks: je call et je vais voir le flop. si le flop m aide pas, et qu il mise, je fold. correction 1.5
: : je relance. environ 4 BB. si il me sur-relance, je call et je vais voir le flop. voila j'espère que je ne me suis pas trop trompé. je suis aussi un joueur débutant donc nhésitez pas à me corriger si j'ai pas bon. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 20 Mai 2008 - 17:03 | |
| Désolé, mais vu le peu de participation, j'avais un peu mis cette rubrique de côté...
Vu qu'elle a été réactivée aujourd'hui, je vais vous donner mon point de vue:
Question 1)
Il faut bien entendu se coucher. A un si faible niveau de blinds, un all-in pré-flop doit représenter quelque chose de monstrueux, peut-être les as, sans doute les rois... (vous ne pourriez d'ailleurs caller les tapis qu'avec ces deux mains). Il y a encore le temps, et cette main (même si elle est jolie), ne représente finalement pas grand chose... En plus, vous risquez souvent de voir des as ou des rois sur le board...
Question 2)
A un si faible niveau de blinds, avec une table loose, la meilleure manière de monter un joli pot pot pré-flop est de jouer le check-raise... Donc il faut payer dans l'espoir qu'un joueur relance après vous, dans l'optique de le sur-relancer à votre tour. Si pas de relance, et que le flop ne représente aucun danger, vous pourrez toujours l'agresser copieusement.
Question 3)
Avec une main comme AS-R, à un faible niveau de blinds, il est trop tôt pour vous impliquer trop dans le coup... A-R n'est qu'une main à tirage... Si vous relancez et que vous êtes sur-relancé, vous devrez jetter... Si vous relancez et que vous êtes callé, 2 fois sur trois le flop ne vous arrangera pas. Dès lors, dans ces conditions (table complète + faible niveau de blinds), il est plus judicieux de simplement caller.
Question 4)
Alors ici, on est en face d'un "move" sympathique qui consiste à arrêter le coup tout de suite. Un joueur large a relancé, et deux joueurs l'ont payé. Actuellement, votre main est très bonne, et à part le joueur de départ qui pourrait dans un cas malheureux avoir les As ou les Rois, vous n'être impressionnés par personne.
Il y a 690 dans le pot, et vous trouvez qu'ils seraient mieux dans votre stack, donc c'est le bon moment pour pousser all-in. Il faut se dire qu'avec n'importe quelle autre main que les as ou les rois, le joueur devra se coucher... Il a relancé et a déjà été payé deux fois... Au pire s'il a une paire en dessous, vous jouez un coin flip intéressant. Mais ça lui ne le sait pas... Il peut tout aussi bien vous mettre sur les As ou les Rois. Vous avez donc par rapport à lui une grande fold equity... Les deux autres n'ont fait que payer... Dès lors, ils n'ont pas de bombe...tout au plus une petite paire au un main à tirage...
Question 5)
Choisissez le call. Si vous voulez relancer, vous devez envoyer au moins 350 pour essayer de gagner le coup tout de suite. Pourquoi prendre tant de risque à un si faible niveau. Surtout qu'après si vous êtes callé, vous n'aurez ni la position, et bien souvent vous ne toucherez rien...
En callant, si vous touchez votre set, vous serez invisible et pourrez monter un gros coup si l'adversaire touche un truc...
Si vous ne trouvez rien, et bien check-fold... vous avez tenté votre chance pour pas cher avec votre main potentielle... Votre investissement ne vous a rien rapporté... tant pis main suivante.
Au début d'un sng, vos jetons ont plus de valeurs, il faut essayer de faire de petits placements pouvant rapporter gros que de gros placements pouvant vous exploser à la figure...
Voilà, d'ici peu je vous posterai 5 nouveaux exercices...
N'hésitez pas à me critiquer!!!! Je n'ai pas la science pokéristique infuse...(malheureusement).
A bientôt pour la suite. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 20 Mai 2008 - 17:07 | |
| J'insiste sur le fait que nous sommes en début de SNG dans les 5 exercices... Là où il faut être le plus économe possible!!!!!!!!
Voir mon article .... | |
|
| |
bane746
Nombre de messages : 195 Date de naissance : 21/09/1979 Age : 45 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 18:44 | |
| Exercice 1-1:blinds 15-30; 10 joueurs
votre main: :qs: :dc:
votre position: milieu de parole.
votre tapis: 1940 (tapis moyen = 1500)
UTG (tapis = 1820) relance à 100
les 2 joueurs suivants se couchent.
Vous décidez avec votre main de relancer à 350.
Une sur-relance aussi élevée s'explique par le fait que soit:
-vous voulez gagner le pot tout de suite. -vous voulez isoler un adversaire.
Tous les joueurs se couchent jusqu'au BB, un joueur serré agressif, qui envoit son tapis pour 1940.
Le relanceur initial (UTG) le call.
**Tout depend mon état d'esprit, je pense que par prudence je me coucherais. Mais j'avoue que dans la plus part de mes parties, je ferais aussi all-in pour tenter la pair de Q.
Exercice 1-2blinds 15-30; 9 joueurs
votre main: :kc: :ks:
votre position: utg
La table est très large. Quasiment chaque pot est relancé et beaucoup de joueurs entrent dans le coup.
**J'essaierais de cacher mon jeu au maximum en relançant au minimum(voir parole), pour voir ce qui se passe et relancer à fond vers la rivierre (si pas de risque couleur ou suite et si le K est tombé), ils croieront à un bluff et suivront voir relancerons où tout simplement se coucher à 95%.
Exercice 1-3blinds 25-50; 9 joueurs
votre main: :1s: :kc:
votre position: cut-off
Un joueur très large (un vrai chacal dont le tapis est de 2200) relance à 100 en UTG 1
Tout le monde se couche jusqu'à vous.
**Je suis pour voir le flop. A-K les deux meilleurs cartes et il essai peu etre de bluffer.
Exercice 1-4blinds 25-50; 9 joueurs
votre main: :1s: :kc:
votre position: SB
Un joueur très large (toujours le même genre de chacal qu'à l'exercice 3 et dont le tapis = 2200) relance à 200.
Le cut-off (2100) et le bouton (1760) callent la relance du chacal.
Me couche, trop nombreux
Exercice 1-5[size=9]blinds 25-50; 10 joueurs votre main: : : votre position: SB votre tapis: 1850 (tapis moyen = 1500) Un joueur (1720) limp en milieu de parole. Tous les autres se couchent. Si il fais all in, je me couche, si il relance de 500 me couche aussi Il dois avoir une pair dans son jeu et meilleur que la notre où alors il bluffe. 1 chance sur 2 | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 19:02 | |
| voir les réponses un peu plus haut.. :lol: | |
|
| |
pbatbass
Nombre de messages : 1615 Date de naissance : 08/09/1966 Age : 58 Localisation : PRESLES Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 21:23 | |
| 1) Je fold. Je perds la hauteur de ma relance (pas grave, mon stack me le permet), mais m'engager avec une paire contre 2 joueurs en sur-relance, c'est un de trop. 2) Je relance à 4 ou 5 x le BB. J'espère que je vais être relancé pour pouvoir pousser la boite. Je pourrais limper pour gonfler le pot, mais comme la table est large, je ne veux pas me retrouver contre 2 voir 3 joueurs qui peuvent avoir n'importe quels connecteurs ou autre mains improbabbles mais dangereuses. 3) Je relance à 300 en espérant qu'il se couche. Si ce n'est pas le cas, en cas de flop favorable, je mise ou je relance (j'ai la position car normalement le bouton se couche), si le flop m'est défavorable, je n'investis pas plus dans ce coup (call ou fold) 4)Call. Je suis sur un (beau) tirage, et ça m'interesse d'avoir des gens dans le coup. De plus, si je floppe mon A ou même mon K, ou même les deux , je suis totalement illisible car je n'ai que caller et je peux l'avoir fais avec n'importe quoi. De plus, j'ai la cote de porc 5) Je relance à 3,5 X la blind. On est plus qu'a deux et ma middle paire a pris de la valeur. Ca vaut le coup de la jouer, au mieux, je prends les blinds. PS : JE N'AI PAS REGARDE LES REPONSES AVANT DE REPONDRE, PAROLE DE SCOUT. | |
|
| |
pbatbass
Nombre de messages : 1615 Date de naissance : 08/09/1966 Age : 58 Localisation : PRESLES Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 21:25 | |
| Maintenant j'ai regardé On ne voit pas les choses de la même manière sur le n°5. Ce sont deux façon différentes d'aborder le coup. La mienne est plus risquée, mais elle peut rapporter gros C'est surement mon petit côté gambleur | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 21:31 | |
| - Citation :
- 5) Je relance à 3,5 X la blind. On est plus qu'a deux et ma middle paire a pris de la valeur. Ca vaut le coup de la jouer, au mieux, je prends les blinds.
-Vous n'êtes pas 2 mais 3... -tu es en début de SNG...les blinds ne valent rien. -tu as la pire des positions si tu es callé... Prendre des risques en début de SNG 9 ou 10 joueurs n'est pas recommandé... Mais bon, ce n'est que mon avis... | |
|
| |
pbatbass
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 21:36 | |
| Et tu as raison. Mais comme je te le dis, c'est mon côté gambler. En plus, j'adore cette main. Mais, c'est vrai qu'elle m'a déjà couté cher. D'un autre côté, je n'ai pas dis que c'était la meilleur manière de la jouer , mais c'est vraiment comme ça que je l'aurais joué. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Exercices en SNG une table. Mar 17 Juin 2008 - 21:43 | |
| - Citation :
- La mienne est plus risquée, mais elle peut rapporter gros
Pas si sûr que ça... en callant, une foi sur 8 tu vas toucher ton brelan, et monter un tout gros pot. Voyons les chiffres: 6 fois, tu vas caller et devoir lacher après le flop (perte 6*25 = 150) 1 fois tu vas caller et touver 3 petites cartes qui te permettront de gagner le pot. (150-25 = 125) 1 fois tu vas trouver ton brelan qui te permettra de monter un pot beaucoup plus grand... (disons flop dangereux et check raise, gain à 250 minimum). Gain minimum 225 sur 8 tentatives. Si tu choisis la relance à 3,5BB (175). Tu mets à chaque fois 150 en plus. Disons 4 fois tu vas gagner le coup tout de suite (gain = 400) 3 fois tu vas être callé et devoir lacher (perte 450, sans compter le continuation bet quasi obligatoire pour justifier ta relance, donc je compte 200 de pplus pour chaque tentative => perte = 1050). 1 fois tu vas être callé et tu vas gagner le pot au flop sur le conti bet. Gain 225... total = -425... oups. Bon j'extrapole clairement... Il y a plein d'autres possibilités... Mais je crois que dans l'idée générale, je le répète en début de sng, la prudence conduit à l'économie... Question de point de vue. Je ne tiens pas à avoir raison... Je le précise. Tous les styles de jeu sont bons du moment qu'ils gagnent sur le long terme... | |
|
| |
| Exercices en SNG une table. | |
|